jeudi 29 décembre 2016

Ces produits qui embellissent ma crinière au quotidien ...

Bonjour à tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël avec vos proches :) ! Pour ma part c'était top, que de bons moments famille qui font du bien. Même si je suis un peu fatiguée à force de courir partout entre le boulot, mon chéri toujours en béquille et notre future maison... 
Je fais donc mon possible pour rester parmi vous mais ce n'est pas évident de jongler avec tout ça... J'ai hâte d'être installée et de pouvoir vous montrer notre nid douillet ...


Passons à l'essentiel à savoir le sujet du jour, mes chouchous cheveux ! Pour celles qui me connaissent, mes cheveux c'est sacré ! Je ne fais confiance qu'à très peu de coiffeurs et j'essaie donc d'en prendre le plus grand soin pour pouvoir garder mes cheveux longs sans devoir couper trop à chaque fois...

Ces derniers temps j'ai vraiment accumulé pas mal de produits que j'adore, certains que je connaissais déjà et d'autres que j'ai découvert qui me suivent maintenant depuis quelques semaines voir mois et que j'utilise avec parcimonie pour les tenir le plus longtemps possible tellement je les adore ....

Voici donc ma petite panoplie actuelle en terme de soins cheveux sans rinçage que j'utilise aussi bien sur cheveux mouillés, secs ou en retouche : 


Pour les adeptes du naturel et du bio, je pense que vous pouvez passer votre tour avec mon article du jour car on en est loin. Comme je l'avais déjà expliqué (mon expérience par ici) , après avoir banni les silicones pendant presque un an, j'ai décidé d'y revenir pour ce qui concernait mes soins longueurs et soins sans rinçage (mes shampoings eux restent sans silicone principalement). En ce moment je dois dire que je suis branchée produits L'Oréal Professionnel xD même si je suis toujours fidèle à mon soin Wella.


1. Les soins Mythic Oil 


Une gamme pour cheveux secs que j'adore vraiment beaucoup déjà rien que pour son odeur à tomber mais également pour son efficacité. 
L'huile nutritive est une des meilleures ventes de la gamme et est produite à base d'huile d'avocat et de pépins de raisins qui permettent de nourrir et d'hydrater les cheveux.


J'ai déjà acheté plusieurs fois le shampoing normal ainsi que le souffle d'or mais je n'avais pas encore testé l'huile qui est simplement une petite merveille. Les cheveux sont d'une brillance éclatante et d'une douceur incroyable. Ils ne sont absolument pas alourdis et reste bien souples donc rien rien rien à redire ! Je l'applique sur cheveux secs personnellement car je la trouve plus efficace ainsi. 


Je possède également une brume lactée à base de gelée royale et d'huile de passiflore, moins nourrissante et moins gainante mais qui démêle bien les cheveux et les assouplis un peu. Je lui préfère l'huile malgré tout. Je l'utilise sur cheveux mouillés ou pour rafraichir un peu mes cheveux entre 2 shampoings.


2. L'Huile Elixir K Ultime de chez Kérastase - cheveux colorés 


Elle permet de nourrir, protéger et illuminer les cheveux colorés. Elle sublime l'éclat de la couleur.
Sa texture très riche forme un film hydrophobe autour de la fibre pour lutter contre l'affadissement de la couleur. Ceci laisse les cheveux souples et extrêmement doux. Je trouve également qu'avec cette huile mon lissage tiens mieux, plus longtemps et je n'ai quasi pas de frisottis.



Cette huile je la connais depuis des années, je l'avais dans un petit format que je n'utilisais que pour les occasions tellement je l'adore et elle sublime les cheveux divinement! Son odeur est top et le rendu est parfait selon moi. 
Par contre le prix est pas mal du tout, donc à utiliser avec parcimonie, mais il faut une toute petite pression pour faire l'ensemble de la chevelure donc ça reste un super investissement.  
Je l'achèterai encore et encore ! 


3. Pro-Fiber Restore Sérum - L'Oréal Professionnel


Produit de la gamme Pro-Fiber 2 (gamme soit dit en passant que j'adore infiniment, le masque RESTORE est une tuerie totale et j'ai des cheveux au top du top avec d'ailleurs) , la gamme RESTORE. C'est une gamme réparatrice prévue pour restaurer les cheveux. Bon ne soyons pas dupe c'est surtout un magnifique camouflage des défauts, mais en soins des pointes et des longueurs je trouve les produits super! 





Pour moi le produit le plus efficace de la gamme est le masque mais j'aime assez cette huile en retouche pour dompter un peu mes cheveux quand je n'ai pas envie de les lisser. 
Je n'ai pas fait le questionnaire qui permet de savoir a quelle catégorie on appartient, ni demandé l'avis d'un coiffeur mais je pense être vraiment bien tombée avec le niveau 2 vu les résultats que j'obtiens sur mes cheveux.
J'ai les cheveux épais et fragilisés et cette gamme est JUSTE PARFAITE !
De ce que j'ai pu en savoir sur ces produits, initialement la cure doit être débutée au salon pour une pleine efficacité mais moi j'ai déjà de super résultat en les utilisant par moi même...


4. L'huile Sublimatrice Oil Reflection de chez Wella


Je vous parlais déjà de cette gamme complète ici ainsi que tout le bien que j'en pensais. Et je pense toujours pareil, mon chouchou étant le sérum brillance donc normal qu'il apparaisse ici. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je lui ai déjà fait son procès mais je le trouve efficace et il me convient très bien pour apporter de la lumière à ma couleur.


Voilà donc mes petits chouchous du moment :), j'espère que cela vous aura plus et peut être donné quelques idées. 


Quels sont vos soins capillaires préférés ?
Tentée par l'un de mes chouchous? 









N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou ! Je n'ai jamais testé les produits que tu présentes, mais certains me tentent bien !

    RépondreSupprimer