lundi 8 août 2016

Ma première routine BIO pour le visage signée MELVITA

Hello tout le monde! 

Je reviens après une longue absence, j'espère que malgré tout vous êtes toujours là... Celles qui ne veulent pas connaitre ma petite vie vous pouvez directement zapper qq lignes :) ! 
Besoin de recharger les batteries, celles qui me suivent sur les réseaux vous avez du voir que je suis partie en vacances et je voulais (et j'avais vmt besoin) de me déconnecter au maximum et de me ressourcer. En ce moment, ce n'est pas facile, pas mal de problèmes personnels et bcp de projets en cours du coup voilà je n'ai plus bcp de temps à consacrer au blog à mon grand désespoir car j'ai bien besoin de me replonger dans mes passions pour oublier le quotidien.

Enfin je referme la parenthèse, mais je tenais qd mm à vous donner quelques explications concernant l'avancée des choses :), un blog c'est aussi fait pour échanger et partager...

Alors pour ce qui est du sujet que je voulais aborder dans cet article, c'est vraiment une belle découverte que j'ai pu faire il y a qq semaines maintenant! Pour les adeptes du Bio et des compo plus clean, vous trouverez votre bonheur car c'est une belle routine que j'ai pu tester chez MELVITA.
Je ne connaissais jusque là que l'eau à la rose, qui est un produit que j'aime bcp utiliser mais ici j'ai eu la chance de découvrir la dernière nouveauté de leur gamme Nectar Suprême.
C'est une gamme Jeunesse à action globale comme ils disent ce qui veut dire qu'elle agit aussi bien pour lisser, illuminer, densifier et hydrater la peau. Elle se compose d'un sérum qui est le petite nouveau, d'une crème Nectar suprême, d'une crème contour des yeux et lèvres.



J'ai donc pu tester le sérum et la crème, ainsi que 2 autres produits fards à savoir le lait démaquillant et l'eau florale à la rose.  


Cette gamme est composée à base du nectar du fleur appelée Knipho fia. Je suppose que ça ne vous parle pas plus qu'à moi haha et surtout qu'il vous a fallu aussi 2 ou 3 reprises pour le dire correctement.
Elle est réputée pour ses vertus anti-oxydante et hydratante. Elle est à la base recommandée pour les peaux matures.


Pour être un peu plus précis, que nous propose les différentes produits, je vous les décrit par étape dans ma routine : 


1) Le lait démaquillant douceur Une texture onctueuse et veloutée qui élimine les impuretés et le maquillage en douceur grâce aux huiles de sésame et de tournesol émollientes. Formulé sans savon, il respecte la peau.
L’association de l’ eau florale de rose hydratante et de l’eau florale de fleur d’oranger apaisante apporte confort et douceur à votre peau. Les propriétés de l’extrait de narcisse renforcent l’éclat de la peau et illuminent le teint.
Grâce à sa formule à base d’un pré-biotique naturel aux vertus équilibrantes, l’équilibre de la flore cutanée est maintenu.


2) L'eau Florale à la rose en spray Dotée d'une odeur fraiche et délicate, notre eau florale aide à lutter contre la déshydratation et à régénérer la peau. En spray 200ml 11.5 euros ou sans spray 10.5 euros.



3) Le sérum Nectar Suprême : Sérum enrichi en nectars précieux des abeilles à 3 huiles revitalisantes dans un soin jeunesse global d’exception :
- La gelée royale, secret de longévité de la Reine des abeilles.
- Le knip hofia, une plante exceptionnelle capable de reproduire chaque matin son nectar en abondance.
- Les 3 huiles riches en omégas revitalisants.
Il est à 49.9 euros pour 30 ml



4) La crème Nectar Suprême : Comme je l'ai décris plus haut, principe actif de cette gamme qui promet d'illuminer le teint, lisser la peau, la densifier et l'hydrater. Elle est enrichie en gelée royale qui est réputée pour les soins anti age. Elle est à 48 euros pour 50 ml.


Voilà la tournée globale des produits :)! J'espère vous avoir déjà un peu mis l'eau à la bouche avec tout ça! 



Ce qui m'a plu dans un premier temps, même si je ne suis pas une accroc du bio, c'est que la gamme soit Ecocert Bio donc pour une gamme visage c'est vraiment top, ça peut constituer une super routine.

Procédons par étape, donc tout d'abord le lait démaquillant. A la base j'utilise plutôt des eaux micellaires, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus eu de lait. Je possède des extensions de cils du coup, je n'osais plus approcher mon visage avec autre chose que de l'eau de peur de les abîmer. 
Mais en fait le lait c'est tout aussi bien! Et ma peau aime d'avantage. Vraiment je l'adore!, le flacon pompe est très hygiénique mais un peu embêtant pcq il faut qd mm pas mal de pression pour démaquiller complètement le visage. 
Pour ce qui est de l'efficacité, il est top; même pour les yeux nickel! Aucune sensibilité ni gêne alors que je suis assez fragile des yeux.
La peau est bien douce et veloutée, pas du tout asséchée comme avec certaines eaux micellaires.
Je le trouve parfait tout simplement, et oui rien que ça! 

Pour l'eau florale, je suis déjà une adepte à la base des eaux et lotions donc je n'étais pas difficile à convaincre. Je trouve que c'est une étape indispensable après le démaquillage pour retirer le reste des résidus d'impuretés qu'on aurait laissé ou bien le matin pour rafraîchir la peau et éliminer l'excédent de sébum.
Elle hydrate bien la peau, la laisse souple mais en même temps bien fraîche. Je vous la conseille également, l'odeur est très agréable.


Ensuite le sérum, c'était ce qui me parlait le plus à la découverte des produits. J'aime beaucoup les sérums, ici il est recommandé pour le matin et le soir, mais pour mon type de peaux (mixtes) je le trouve trop nourrissant pour le matin donc je ne l'applique que le soir.
La texture est très agréable, une gelée onctueuse qui se fond très bien sur la peau. L'odeur est naturelle, ce n'est pas mon odeur préférée mais il sent tout de même bon. 
Niveau résultat, je trouve ma peau plus lumineuse et moins fatiguée, c une bonne cure de "jeunesse", pas que j'ai 50 ans (j'ai 27 ans pour info) et bcp de choses à réparer mais comme je dors mal et peu, j'ai vite les traits tirés du coup c'est une belle petite perle qui m'aide à lutter contre les signes de fatigue. La peau est plus souple, les traits sont lissés et moins marqués.
Le matin, mon teint est beaucoup moins marqué. Pour le prix qui n'est pas donné il reste abordable pour un bon sérum.
Dernier point, le packaging qui est top! Un flacon pompe en verre très beau qui m'a directement plu. Une pression délivre la dose suffisante pour le visage.



Dernier produit, à savoir la crème Nectar que je réserve également pour le soir. Le matin je préfère quelques choses de plus frais et plus léger avec si possible une protection SPF en été (même si l'hiver je devrai aussi mais je suis très peu dehors). 
L'odeur est juste divine! Elle sent bon la fleur d'oranger, une odeur que j'adore donc j'étais directement conquise. La texture est onctueuse, bien fondante. Elle n'est pas trop grasse mais pour moi uniquement le soir car trop nourrissante pour la journée et je brille. Elle pénètre vite et illumine bien la peau également. Un bon combo avec le sérum qui permet d'effacer un peu les signes des heures de sommeil manquantes...
Pour les peaux sèches, je pense qu'elle sera parfaite pour le matin.
En ce qui concerne le packaging, tout aussi beau que le sérum, un petit couvercle de protection sur le dessus, même si une version pot est moins hygiénique qu'un flacon pompe...



Mon avis touche donc à sa fin, je suis plus que ravie de cette découverte qui je pense va m'accompagner un moment car je suis ravie de ces produits! 
Je rachèterai sans hésiter l'eau florale et le démaquillant. Le sérum également même si en fonction des saisons je n'ai pas les mêmes besoins.
La crème est top mais pour le prix, je trouve que c'est un peu cher pour mon budget. Un sérum je mets le prix, une crème je pense que pour 15-20 euros on trouve très bien. Cependant avec les 2 produits les effets sont d'autant plus visibles :)! 



Alors êtes vous tentées par cette gamme? 
Connaissez vous Melvita? 
Un produit à me recommander? 








N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé mais pourquoi pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la marque Melvita et cette gamme a l'air vraiment très bien.
    A essayer!
    A bientôt,
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Le sérum me fait très envie. Moi j'ai une peaux grasses et je recherche un sérum ou gel genre guerlain abeilles royal,mais le prix ma refroidis.Par contre celle ci m'a l'air très abordable. Ta revue est très tentente

    RépondreSupprimer
  4. Le sérum me fait très envie. Moi j'ai une peaux grasses et je recherche un sérum ou gel genre guerlain abeilles royal,mais le prix ma refroidis.Par contre celle ci m'a l'air très abordable. Ta revue est très tentente

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai encore jamais testé les produits de la marque mais je t'avoue qu'elle me tente pas mal. je vais diminuer un petit peu mon stock et je pense que je me tournerai vers elle^^. Merci pour cette revue en tout cas ;).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer