lundi 29 août 2016

J'ai testé pour vous les lentilles de smartphone Pixter !

Coucou tout le monde! 

Je reviens pour vous parler de petits gadgets dont je n'ai pas l'habitude de parler sur le blog, mais qui dit blog dit réseaux sociaux et qui dit réseaux sociaux dit photographie.

Personnellement je prends mes photos instagram (et facebook en l'occurence) grâce à mon Iphone (ici c'est un 5S) donc la qualité est correcte mais on ne sait rien faire de foufou avec...

Il y a quelques semaines j'ai été contactée pour tester un kit complet de lentilles de la marque Pixter. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, elles ont déjà fait leur apparition l'an dernier. J'étais ravie de pouvoir les découvrir car selon mes recherches, les produits semblaient de bonne qualité.


Je ne vais pas vous en débattre pendant des lignes et des lignes car ce qui compte, c'est quand même le résultat et la qualité de l'effet :)! 
Le kit complet (à dénicher ici) est au prix de 59.9 euros, ce qui est une assez bonne formule sachant qu'une seule lentille coûte 24.9 euros
Ce kit est composé de 3 lentilles à savoir une lentille Grand Angle (la plus grande du kit) - une lentille Macro (contour transparent) et une lentille Fish-Eye. Autant dire qu'avec ça vous avez déjà de quoi vous amuser.

Le grand avantage c'est que ces lentilles sont compatibles avec tout type de smartphone, ipad, ordinateur et autres tablettes et elles sont résistantes aux chocs et aux rayures.
Le verre est également traité polarisé et anti-reflet et elles se présentent dans un boitier en aluminium de bonne qualité.



1 )  LENTILLE GRAND ANGLE 



L’objectif Pixter Grand Angle est l’objectif le plus polyvalent de la gamme Pixter.
Il permet d’élargir considérablement le champs de vision de la caméra de votre smartphone, et offre la possibilité de capturer 2.65x plus d’éléments dans le cadre grâce à son système optique convergeant. Contrairement au Fish Eye , le Pixter Grand Angle n’ajoute pas d’effet arrondi sur les bords.

  • Angle de vue de 160°
  • Équivalent 16mm sur un format 35mm

2 )  LENTILLE  FISH EYE



L’objectif Pixter Fisheye est l’objectif le plus fun de la gamme Pixter. Il offre un angle de vue à 180° propre à l’effet “Fish-Eye”. Les selfies sont d’une toute autre dimension et capturer une action devient tout de suite plus facile. L’objectif Pixter Fisheye vous permet de prendre des clichés inoubliables avec un effet arrondi unique en son genre !
  • Focale courte : Équivalent 15mm sur un format 35mm
  • Angle de vue très grand : jusqu’à 180°


3) LENTILLE MACRO 



L’objectif Pixter Macro est l’objectif le plus surprenant de la gamme Pixter. Il offre un grossissement x6 au capteur initial de votre smartphone. A la manière d’un microscope, il vous sera possible de photographier dans les moindres détails des éléments invisibles à l’oeil nu comme des gouttes d’eau, la structure des flocons de neige ou encore de petits insectes. 


  • Focal très courte – 24mm
  • Grossissement optique x6
  • Bague de mise au point



Alors je vous fais un bref débriefing des tests que j'ai déjà pu faire pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de les dégainer, j'aurai aimé les avoir pour mes vacances mais malheureusement j'étais déjà partie. Ce n'est que partie remise, d'autres projets sont en vue heureusement.

En ce qui concerne la qualité, elle est vraiment au rendez-vous. Comparé à celles que j'avais déjà acheté l'an dernier pour 4 euros, on voit clairement la différence de solidité et de qualité. D'un coté pour le prix, on s'attend quand même à avoir quelque chose qui tient la route.
Idem pour le support, il tient très bien, ne bouge absolument pas et surtout ne griffe pas du tout le téléphone donc rien à redire à ce niveau là.

Pour ce qui est du rendu, ça je vous laisse vous faire votre propre opinion. J'ai fait quelques photos avec les différents objectifs pour que vous puissiez faire la comparaison. Chaque photo a été prise plus ou moins à la même distance de bras pour que vous voyez la différence de l'effet. 
Les photos n'ont pas été retouchée ni "améliorées", j'ai volontairement voulu les laisses brutes pour que ça reste authentique donc ne faites pas gaffe à ma belle tete de winneuse xD! 

Donc vous pourrez voir qu'avec cette lentille on ajoute un effet plus "globuleux", assez sympa je trouve mais serait plus fun avec une bande de copains ou dans un beau paysage. Ici c'était pour vous montrer simplement la différence. A noter également que l'image est arrondie aux bords et qu'on a un champ plus ouvert donc une image prise de plus loin.

Un effet très jolie mais pas facile à manipuler je trouve. En effet, il faut vraiment beaucoup se rapprocher, voir coller l'objectif à ce qu'on veut prendre en photo. Par contre, niveau rendu, on a vraiment un bel effet macro avec l'arrière plan complètement flouté. D'un point de vue artistique c'est très joli mais dans la vie de tous les jours je ne sais pas trop si je m'en servirai à part pour dire de faire qq photos originales. Mais pour une lentille de téléphone, je trouve la précision assez impressionnante.
C'est clairement la lentille que je préfère même si les photos que'ai prise ne rendent pas bien justice. On gagne une belle profondeur d'image comme vous pouvez le voir, on a l'impression de prendre l'image de plus loin alors que je peux vous assurer que j'étais à la même distance des plantes. Avec un paysage et une belle vue ça doit vraiment rendre beaucoup mieux. Si j'ai l'occasion je vous montrerai ça sur instagram quand je l'utiliserai :)! La qualité est très bonne et je trouve que les couleurs sont plus jolies également, on dirait que j'ai retouché les contrastes alors que pas du tout.

Au niveau du kit et du rangement, les lentilles sont présentées dans un bel étui en carton solide, protégées par un mousse. Vous avez également les instructions sur la boite ainsi que l'explication de comment monter les lentilles, rien de compliqué il suffit de visser.
On a aussi un petit sac de rangement, un petit tissu pour nettoyer et des caches de protection en plastique pour ne pas abîmer les lentilles. Tout est bien pensé et bien fini.



En conclusion, je suis assez étonnée de la qualité des photos qu'on a avec ces lentilles, une petite alternative quand on veut faire quelques effets et qu'on ne peut pas s'offrir des objectifs pour appareil photo réflexe. C'est quand même un certain budget donc ça donne une belle alternative.
Je suis convaincue par toutes cependant je pense que la Macro ne me sera pas d'une grande utilité car il faut vmt trop se rapprocher pour avoir un beau rendu, c'est ludique mais je ne vois pas en quoi je l'utiliserai dans la vie de tous les jours.
Pour la grand angle ça c'est vraiment top et pour la fish eye c'est assez sympa mais je pense que je l'utiliserai moins.

Si votre budget est limité, je vous conseille de ne prendre que la grand angle. Cela dit, 24.9 euros de lentilles + 9.9 euros de support, vous avez aussi bien fait de vous prendre le kit complet.
Si vous êtes tentées par ce kit, voici un petit code promo qui pourra vous être utile :) : 
avec le code "welcometoroosywood " il y a -15%, sur tout le site jusqu'au 30 septembre !



Etes vous tentées par ce kit?
Qu'en pensez vous? 






N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle !

    Merci pour cet article très bien détaillé ! ♥

    Ces lentilles ont l'air très chouette et me tentent beaucoup !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer