mercredi 25 mai 2016

Des lèvres acidulées pour l'été avec les Radiant Lip Crayon de Yves Rocher

Coucou tout le monde! 

Je profite d'être clouée au lit pour rédiger un petit article sur des produits que j'apprécie beaucoup... Il y a quelques semaines je vous parlais de mon coup de coeur pour les soft matte lipcream. J'aime avoir des rouges à lèvres qui tiennent la route, mais pour l'été et le beau temps j'aime aussi avoir des produits frais et léger pour des look plus soft et plus simples...

Quand il fait chaud ou humide, je ne sais pas vous mais moi je n'aime pas trop me farder le visage et sentir que j'ai plein de trucs sur la peau. Bon ici je ne suis pas vraiment bronzée lol, le soleil peine à faire son apparition en Belgique mais pour les vacances, je sais que je ne porte quasiment que ça car c'est facile, rapide et ça fait son petit effet sans trop en faire.

Je vais donc vous présenter les Radiant Lip Crayon de chez Yves Rocher, j'en avais déjà acheté 2 l'an dernier quand ils sont sortis et là 6 nouvelles teintes viennent de faire leur apparition et j'ai eu la chance d'en recevoir 2 ... 
C'était donc le bon timing pour vous en faire une petite revue... 


On voit beaucoup ce genre de produits pour les lèvres, mes premiers étaient les Colorboost de chez Bourjois.
Donc je suis toujours contente d'en découvrir et je les accumule dans plusieurs de mes sacs lol, un bon atout en cas de besoin urgent d'embellir un peu mon look sans trop en faire.

Voici donc les couleurs que je possède, fidèle à moi même haha on reste dans le rose et le fuschia ... 
Les 2 couleurs sur la droite font partie des 6 nouvelles teintes. 


De gauche à droite sur la photo ci dessus, vous avez : 
1. Rose Clair 
2. Rose Sorbet 
3. Rouge flamboyant 
4. Rose Somptueux 




"  Vous désirez associer une couleur éclatante au fondant d'un baume ? Le Crayon Lèvres Éclat Expert Make-up est pour vous.



La texture hydratante fond sur les lèvres et les magnifie de couleurs lumineuses. 
Grâce à sa mine rétractable, le Crayon Lèvres Éclat n’a pas besoin d’être taillé !

Composants d'origine végétale : Beurres de Karité et de Mangue. "

Leur prix : 13.90 euros mais comme toujours chez Yves Rocher il y a souvent des promos, en ce moment ils sont à 8.95 euros donc tout à fait raisonnable! 


Bon je pense que vous connaissez un peu le principe donc je ne vais pas épiloguer pendant 50 lignes lol... Les images parleront d'elles-mêmes...

Je vais commencer par les points négatifs directement, donc comme vous vous doutez, la tenue est vraiment moyenne à très moyenne. Personnellement ça ne me gène pas car comme je vous le disais, j'en planque toujours dans mes sacs pour les avoir sur moi en cas de besoin donc pas de souci.
Niveau pigmentation pour les couleurs "foncées", je suis satisfaite mais il faut qd mm passer plusieurs fois sur les lèvres pour avoir une pigmentation bien présente. En une couche ça fait plus baume à lèvres donc pas hésiter à insister.
Le seul qui m'a déçu c'est le Rose Clair car la couleur est presque absente je m'attendais à un rien plus rosé. Malgré tout je l'aime bien mais je n'en suis pas folle...


Au niveau texture, j'adore car ils sont super confortables, hydratent bien les lèvres et fondent sur la bouche. La couleur se met bien uniformément sauf pour le Rose Clair où il faut faire plus attention et bien éliminer les excès pour que le rendu soit bien uniforme partout.
Ce qui est plutôt agréable par contre, c'est qu'ils ne collent pas du tout. Ils tout a fait la texture d'un baume et laissent les lèvres super confortables, sans aucun tiraillement ni sécheresse.


Je pense que les images sont plus parlantes que les mots... Voici le rendu porté, vous pouvez voir la pigmentation et les petits points négatifs que je vous signalais plus haut. 
L'application est très facile, aucun risque de se louper. Ils sont très pratiques avec leur mine rétractable, il suffit juste de la faire avancer donc aucune difficulté.
Pas de mauvaise surprise... 

Je trouve qu'on pourrait les qualifiés de super baumes, ils sont vraiment top sur beaucoup de points et je n'hésiterai pas à me procurer d'autres teintes lorsqu'il y aura 50%... Car bon vu la tonne de produits à lèvres que j'ai je préfère attendre les soldes xD pour déculpabiliser un minimum lol...

Faites également attention à ne pas les laisser dans un endroit trop chaud, surtout pour la teinte Rose Clair car je trouve qu'ils ont tendance à fondre légèrement.
Le seul que je ne reprendrai pas c'est le Rose Clair je trouve qu'il n'est pas foufou et je préfère investir dans les couleurs plus voyantes qui restent tout de même assez légères et idéales pour un look frais...


Voili voilouuu... 


Que pensez-vous de ces Radiant Lip Crayon? 
Quelle(s) teinte(s) avez vous ou vous fait envie? 
Fan de ce genre de produits à lèvres? 









N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime bien le rose sorbet et le rouge flamboyant :) maintenant j'avoue que la tenue me freine un peu mais à forcer de les voir passer sous mes yeux je vais bien finir par les tester ;)
    Bises

    RépondreSupprimer