lundi 30 mai 2016

Découverte du fond de Teint Eclat Peau Nue de chez The Body Shop

Coucou tout le monde,

Cela fait un moment que je ne vous avais pas parler de produits pour le teint, je dois dire que je ne change pas très souvent de fond de teint. Mais ici j'ai eu l'occasion de tester le dernier fond de teint de chez The Body Shop et je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle car je le trouve vraiment top pour l'été! 

Je n'avais encore jamais testé de fond de teint de la marque, je dois dire que je suis généralement beaucoup plus attirée par les produits de soins ou les produits pour le corps mais de temps en je craque pour du maquillage et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. 

En ce qui concerne mes attentes en terme de teint, je dois dire que je suis tout de même assez exigeante. Je n'ai pas trop d'imperfections, juste un petit bouton warrior de temps en temps mais c'est tout donc à ce niveau là je n'ai pas à me plaindre et je ne cherche donc pas un fond de teint d'une grande couvrance. 
Pour moi c'est plutôt couvrance légère à moyenne en fonction des rougeurs que je peux avoir et des saisons (en été je préfère que ça soit le plus léger possible). 
Ce que je déteste par dessus tout c'est d'avoir l'air d'avoir un pot de peinture sur le visage, il faut donc une texture fluide et qui fonde bien sur la peau. 
J'ai également besoin d'un rendu lumineux et d'une texture hydratante qui ne me fait pas trop briller non plus au niveau de la zone T. 


Voilà donc mes critères :-P et les points sur lesquels je l'attendais au tournant ce petit tube, le Font de Teint Eclat Peau Nue de chez TBS ... Je vous laisse découvrir la description qui nous est proposée pour ensuite découvrir ce que j'en ai pensé et comment s'est passé ma découverte. 



Chaque jour peut être bon pour votre peau avec le fond de teint Éclat peau nue de The Body Shop. Enrichi d’eau de rose anglaise et d’aloès, cette formule hydratante laisse la peau belle et fraîche et une sensation de confort toute la journée. Avec un fini semi-mat, chacune de ses 16 nuances est inspirées de la nature et imite l’apparence d’une peau fraîche et naturelle avec un éclat peau nue.



- Disponible en
16 nuances inspirées par la nature. 

- Jusqu’à 24 h d’hydratation. 

- SPF15
- Couvrance légère ou moyenne
- Fini semi-mat peau nue rafraîchie. 
- Convient à la peau sensible et est testé sous contrôle dermatologique. 
- Pour une teinte adaptée au fil des saison, combinez avec le Créateur de teinte sur mesure de The Body Shop







En lisant la description, je dois dire que j'étais assez bien emballée car d'un premier abord, cela correspond assez bien à ce que je recherche. En bonus et c'est pour ça que je le trouve vraiment super pour l'été, c'est qu'il est SPF 15. Certaines diront qu'il faut une protection solaire toute l'année, j'avoue qu'en hiver je n'y prête pas beaucoup attention vu le peu de luminosité que nous avons ici (même si dans ma crème de jour actuelle il y a un SPF 20 je pense bref), mais dès l'arrivée des beaux jours (qui tardent en ce moment grrrr) je préfère avoir des produits de maquillage qui contiennent une protection solaire. 

Vous remarquerez sur les photos qu'il y a aussi un pinceau duo fibre, je l'ai reçu avec le fond de teint, je n'en parlerai pas beaucoup car je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je vous expliquerai plus bas pourquoi. 

Passons maintenant au "crash test"

 1) Le Packaging


Je n'ai rien à redire à ce niveau là, un tube en verre bien solide, hygiénique avec un flacon pompe. C'est le format que je préfère. Au niveau de la quantité délivrée avec une pression, je dirai qu'avec une application au pinceau il faut 1.5 pression pour bien en mettre partout et 2 avec une application à l'éponge blender. 
Je préfère de loin l'appliquer à l'éponge car sa texture très fluide ne va pas trop selon moi avec le pinceau que j'ai testé. J'ai déjà un duo fibre de chez Real Techniques, je dois dire que je n'ai pas testé avec celui là car je ne jure plus que par l'éponge. Je devrai peut-être tenter le coup.
Peut-etre que du fait que je n'utilise plus que l'éponge j'ai maintenant du mal avec le pinceau mais celui ci je trouve que les poils sont un peu trop long et trop souples du coup il faut pas mal insister pour avoir un rendu bien homogène. 
Donc je préfère de loin la rapidité de l'éponge... Question de gout bien sur... 


 2) La Texture
Elle couvre plutôt bien, du moins pour ma part je n'ai pas besoin de plus pour tous les jours. Quand il fait plus chaud je préfère des couvrances légères et bien fluide comme c'est le cas ici donc nickel. Par contre pour celles qui ont beaucoup de choses à cacher, passer votre chemin! 
L'application est très agréable, facile et le rendu est homogène. La texture fond bien sur la peau et on a une sensation très légère. 
Pas du tout l'impression d'avoir du fond de teint, pas de tiraillements ni de picotements.
Il ne marque pas non plus les zones de sécheresse et donc n'assèche pas du tout. 
Attention pour les peaux grasses, je pense qu'il vous fera quand même un peu briller après quelques heures donc si vous aimez ce genre de texture, prévoyez une retouche en milieu de journée.



 3) La tenue
Je dirai qu'elle est moyenne à bonne. Après 8-10 heures de port, donc à la fin de ma journée de boulot, je remarque qu'au niveau de la bouche et du coin de mon nez, le fond de teint est un peu parti. Au niveau du front, je brille légèrement (j'ai la peau mixte donc pour ma zone T, ça rejoint ce que je disais concernant les peaux grasses) donc il faut bien que je le poudre le matin. 
Malgré tout, cela reste très correct et je ne brille pas non plus comme une boule à facettes, ça demande simplement un rafraîchissement si jamais je suis de sortie le soir en plus de ma journée. 

 4) L'odeur
Elle est très agréable et légère. Rien d'exceptionnel mais je la trouve tout à fait correcte. 

 5) Le rendu
Un des points les plus importants pour terminer, le rendu. J'aime beaucoup le coté léger et le rendu très naturel qu'il apporte. Quand je vois les photos, j'ai l'impression de ne rien avoir sur ma peau tout en ayant le teint unifié et les quelques rougeurs atténuées. 
Le teint est éclatant, pas du tout figé et la peau est bien lissée. 
Je ne l'ai pas encore essayé avec une base, en général je n'utilise de base que quand je sors, donc à voir ce que ça dit avec ça...
Je suis donc très satisfaite du rendu ! Et comme je l'expliquais plus haut, je préfère de loin le rendu avec application à l'éponge plutôt qu'au pinceau. 

De gauche à droite : Sans rien / Avec le fond de teint / Teint terminé poudré et anti-cernes


Et voilà donc mon avis sur ce chouette fond de teint! Je dois dire que la découverte est vraiment très bonne! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant je dois dire, il détrônerait presque mon chouchou Healthy Mix de chez Bourjois de part sa texture super fluide! 
Donc là je les alterne en fonction de mes besoins, le Healthy Mix étant plus couvrant je l'utilise qd j'ai plus de choses à cacher et le Eclat Peau Neuve qd je veux un rendu plus naturel. 

Pour cet été, une fois que mon teint sera plus hâlé quand j'aurai pris le soleil, je pense m'offrir le Créateur de Teint sur mesure de façon à adapter parfaitement la teinte à ma carnation du moment.

Je trouve également génial qu'il y ait une diversité de teintes aussi grandes, surtout pour les teints clairs (moi j'ai pris la 015) et porcelaine! Tout le monde y trouvera son compte! 



Que pensez vous de ce fond de teint? 
Vous fait-il envie? L'avez vous déjà testé? 









N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai ! Je l'aime beaucoup mais en ce moment, j'ai du mal à l'adapter à mon teint ... Et quand je mélange avec le produit qui éclaircit, je brille trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha le produit éclaircissant fait briller?
      Moi je l'aime bcp ce fdt mais il est un rien trop clair, idéal pour mon teint hiver mais là j'ai pris le soleil un peu et avec les vacances il ne sera plus adapté, je voulais testé le produit qui fonce...

      Supprimer
  2. Pour les beaux jours je recherche quelque chose de léger et discret donc il pourrait me convenir mais avec ma peau mixte à grasse je veux du mat du coup j'ai peur qu'il me déçoive de ce côté là^^. Merci pour ta revue en tout cas :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement niveau légèreté et fraicheur il est top. Si tu cherches du mat alors oui je pense qu'il ne te conviendra pas par contre... Essaie pe de demander un échantillon en magasin pour tester :)!
      Bisous

      Supprimer