lundi 11 avril 2016

A la découverte de Jane Iredale

Coucou tout le monde, 


J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps. Je sais que ça fait un moment que je ne suis plus revenue sur le blog, d'une part mon ordi a rendu l'âme ce qui fait que j'ai perdu toutes mes données pour l'instant et je n'ai toujours pas récupérer tout et d'autres part vu les derniers événements je pense que j'avais tout simplement besoin de m'éloigner un peu. De plus l'envie d'écrire n'était pas là et je n'avais pas envie de me forcer.
Je pense que ça se serait ressenti de toute manière donc j'ai préféré laisser passer le temps qu'il fallait pour revenir le mieux possible :)! 

Sur ces belles paroles, je tenais quand même à vous expliquer un peu tout ça, je reviens pour vous présenter un produit d'une marque que je ne connaissais pas plus que ça jusqu'il y a qq semaines.
En ce moment, je fais une obsession sur mes sourcils. Autant il y a un 1an je m'en fichais complètement, autant maintenant je ne vois plus que ça lol...
En fait depuis que j'ai commencé les extensions de cils (si jamais un article la dessus vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire), je dois dire que je me maquille moins. Juste mon teint, mes sourcils, du rouge à lèvres et voilà. 

Depuis l'an dernier, j'ai commencé à travailler un peu plus mes sourcils, sans en faire beaucoup non plus. Je trouvais ça bien, si vous voulez voir j'avais fait un article sur ma routine ici. A l'heure actuelle, je ne suis pas encore satisfaite. Je ne sais pas si c'est moi qui épile mal, ou bien si je ne sais pas encore bien m'y prendre.
Je pense demander conseil à un/une pro car je cale lol...



Pour en venir au vif du sujet quand même, j'ai reçu un kit à sourcils de chez Jane Iredale il y a quelques semaines. Cette marque me plaisait beaucoup car elle est non testée sur les animaux et avec des compositions tout à fait correctes. Le style est très chic et sobre, très femme, donc je dois dire que j'étais tout à fait séduite.
J'étais donc ravie de pouvoir me faire mon opinion. 



Le kit que je vous présente ici est le Greatshape EyeBrow Kit, il est disponible en 2 teintes, une brunette et une blonde. 
Il se compose d'un joli boitier bien solide et bien fini, une poudre et une cire fixatrice transparente, ainsi qu'un pinceau double embout avec un coté pinceau biseauté et un coté brosse.
Simple mais avec ce qu'il faut pour travailler efficacement et rapidement ces sourcils.
Je n'avais encore jamais essayé de kit de ce genre, et je ne maquillais pas mes sourcils avec des poudres, uniquement au crayon.

Et bien je dois vous avouer que depuis, je ne le quitte plus! Je trouve le rendu beaucoup plus naturel.
La teinte blonde me convient parfaitement, un peu plus claire que mes sourcils mais étant donné que mes cheveux sont éclaircis, je ne veux pas avoir des sourcils trop foncés sinon c'est vraiment horrible. Là c'est juste bien selon moi.


Pour ce qu'on nous en dit
  • La poudre est résistante à l’eau donne un aspect doux et naturel.
  • La formule riche de la cire rend les sourcils brillants, sans résidu collant.
  • Le produit rehausse la couleur, accentue la forme et donne du relief.
  • Couvre les poils gris

Comme je le disais plus haut, je suis totalement satisfaite! Cependant, je suis complètement fan de mon mascara à sourcils de chez Bourjois donc j'ai un peu du mal à le troquer contre la cire présente dans le kit. 
Il faut vraiment en appliquer avec parcimonie et bien brosser pour ne pas avoir un rendu tout agglutiné... J'ai du apprivoiser un peu la bête lol.


En ce qui concerne la pigmentation, elle est vraiment topissime! Je ne dois pas repasser beaucoup de fois pour que les trous soient bien comblés et que je puisse donner la forme que je souhaite.

La tenue est très bonne, rien ne file et la forme que je dessine ne bouge pas sur la journée. 

Niveau de la cire, comme je le disais, il faut bien la brosser, la tenue est très bonne mais je préfère quand même le format mascara à sourcils quand je veux être plus rapide.


Le rendu est bien plus naturel qu'avec des crayons, c'est ce que je souhaitais.
Maintenant je ne suis pas encore pleinement satisfaite du rendu de mes sourcils, je pense que cela vient de la forme que je leur donne en épilant donc prochaine étape, l'avis professionnel. Je dois dire que je n'ai pas facilement confiance car pas eu bcp de bonnes expériences mais je pense avoir trouvé qqun qui pourra me conseiller au mieux.
Suite au prochain épisode lol...



Pour terminer donc si vous cherchez un produit pratique, facile à utiliser et qui fait bien son boulot, vous serez comblée avec celui-ci. 
Ce kit fait partie de la nouvelle collection de printemps qui est sortie depuis début mars :)! 
Son prix est d'environ 32 euros.


Comment maquillez vous vos sourcils?
Etes vous fan de ce genre de kit? 
Avez vous des conseils? 








N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire