jeudi 3 mars 2016

NYX débarque bientôt en Belgique !

Coucou les filles!

Je reviens (enfin! me direz vous) pour vous parler maquillage et pas des moindres car je viens avec une très bonne nouvelle pour celles qui ne l'ont pas encore découvert via les réseaux.
NYX débarque bientôt en Belgique !
Encore quelques mois de patience (je pense vers juin si je ne me trompe pas - dès que j'ai les infos je vous les communiquerai) et nous aussi nous pourrons profiter pleinement des soft matte lipcream, des butter gloss, des blush, des palettes à petits prix et j'en passe.

Je n'avais jusqu'il y a peu jamais testé la marque, à mon grand regret vu tout le bien que j'en lisais. Je remercie donc la marque de m'avoir permis de changer tout cela :-) et d'ainsi pouvoir vous faire découvrir certains produits et ce que j'en ai pensé.

Cette revue sera assez globale, je pense que j'en ferai d'autres plus détaillée sur certains produits en particulier qui m'ont vraiment plu mais c'était pour vous donner un "petit" aperçu des choses...
J'ai eu la chance de pouvoir faire une jolie sélection de produits, de façon à découvrir un peu la marque sous toutes ses facettes et avec des produits qui me correspondent.
Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi se faire plaisir :)! J'ai volontairement décidé de ne pas vous présentez les Soft Matte Lipcream (j'en ai reçu 2) que je vous montrerai dans un article rien que pour eux. De plus, je pense qu'il fallait quand même que j'élimine quelques produits sinon mon article allait faire 2 kilomètres de longs et j'aurai perdu quelques unes d'entre vous au passage xD!
C'est parti donc pour faire plus ample connaissance pour celles qui ne connaissent pas encore...
J'ai tout d'abord choisi une palette Dream Catcher, déjà parce que les couleurs me semblaient superbes puis je ne connaissais pas du tout donc à défaut de choisir des fards au hasard j'ai pris une palette bien fournie.
La teinte que j'ai choisi est la Dusk Til Down qui est donc composée de 10 fards (mat et irisés) dans les tons de bruns/taupes/cuivré.
JUSTE CE QUE J'AIME.
On retrouve des couleurs aussi bien pour faire des maquillages de tous les jours que pour faire des look total soirée/smooky. Je la trouve donc très complète car on a du nude, du foncé, du mate et de l'irisé. Rien à redire la dessus.
J'ai été vraiment bluffée par la pigmentation, qui est vraiment super intense dès le premier passage!
Au niveau de la texture, elle est très douce et agréable à travailler, les fards sont un peu poudreux mais en faisant attention, rien qui ne risque de ruiner votre teint du tout!
Rien de mieux pour vous montrer l'effet porté qu'un petit look très simple et facile pour tous les jours :
Je passe maintenant aux produits pour le teint, j'ai choisir une poudre libre la Mineral Finishing Powder et 2 Powder Blush Mosaic.
J'ai choisi d'abord la poudre HD car elle se trouvait dans les best sellers de la marque donc je voulais me faire ma propre opinion et puis au final j'ai reçu celle-ci qui m'avait l'air tout aussi bien donc voila.
Je suis toujours à la recherche de produits qui me permettent de garder un maquillage le plus au top possible au long de la journée.
En effet, je porte un masque sur le nez et la bouche toute la journée, j'en viens souvent à me frotter le visage donc j'ai besoin d'avoir des alliés make up qui tiennent la route si je veux tjs ressembler à qqch à la fin de la journée.
Cette poudre est vraiment bien efficace, si ce n'est qu'au niveau de mon nez, je brille quand même en milieu de journée - c'est vmt LA zone que j'ai difficile à matifier et à dompter tout court ! Elle a vmt un très joli rendu, effet peau de porcelaine. La texture est super douce, très fine et ne donne pas un effet plâtre sur le visage. 
Ce que j'apprécie aussi c'est quelle se prélève vraiment bien au pinceau, et on ne se retrouve pas avec de la poudre partout qui chute, bien sur il ne faut pas en prendre une tonne non plus (faut quand même être un peu raisonnable haha).
Ensuite pour les blush, j'ai donc choisir dans la gamme Mosaic et j'ai reçu 2 teintes : la teinte Peachy qui est plutôt mate et la teinte Dare qui est irisée par contre.
J'aime beaucoup ce genre de blush, les couleurs sont assez modulables et varient en intensité en fonction des couleurs qu'on prélève plus que d'autres.
Les teintes se mélangent assez bien entre elles, elles donnent un petit côté hâlé/bonne mine que j'apprécie beaucoup. par contre je pense que ce genre de teinte pourraient ne pas convenir aux teints très clairs, ou alors en étant très très léger sur la dose car la pigmentation est bien présente. Pensez donc à bien estomper...
Au niveau de la texture, elle est à nouveau très douce, s'estompe bien et ne vire pas au fil de la journée.
Donc voilà pour terminer avec les produits pour le teint, je finis par les ButterLip Gloss - même si leur réputation n'est pas à défendre car je n'en lis généralement que du bien.
J'ai reçu 3 teintes :
- BLG 02 : Eclair dont un joli rose froid, qui tire légèrement sur le mauve.
- BLG 03 : Peaches and Cream qui est un rose corail pétillant et parfait pour la saison printanière qui approche
- BLG 05 : Le fameux Crème brulé qui est un beige rosé, un nude parfait pour un look léger.hg
Ce que j'ai apprécié dès le départ c'est l'odeur! Juste top, une odeur un peu caramélisée comme ça, on dirait qu'on applique du bonbon sur ses lèvres donc à ce niveau là rien à redire.
La texture est très agréable, ne colle pas et est vraiment douce sur les lèvres. La pigmentation est très bonne pour un gloss - je trouve ça top!
Seul bémol mais bon une fois encore c'est un gloss, c'est la tenue qui est vraiment faible surtout pour les teintes claires donc à garder dans son sac pour des retouches au fil de la journée.
Je les trouve super pour des look léger et lorsqu'on n'a pas envie de trop se maquiller, ou bien si on accentue ses yeux alors super.
Le rendu est bien brillant sans trop en faire. Donc pour leur petit prix (5,90 euros), on les pardonne et je pense que dès la sortie de la marque, d'autres viendront s'ajouter à ma collection débutante.
Voilààà le roman est fini haha - j'espère que vous avez tenu le coup jusqu'ici sans faiblir...
Il reste l'un ou l'autre produit que je vous présenterai plus tard car je pense que c'est bien que nous en restions là pour cette fois ci :-P!
Si vous avez des produits à me conseiller, des teintes à recommander n'hésitez pas je suis toute ouïe et à l'écoute de tous vos conseils !
Ma rencontre avec NYX a vraiment été très plaisante, je dois dire qu'il n'y a rien que je n'aime pas! Gros coup de cœur pour la palette qui a une pigmentation de folie et les Butter LipGloss qui sont tout mignons !
Que pensez-vous de la marque NYX ?
Des produits qui vous font envie?
Quels sont vos chouchous/coups de cœur de la marque?





N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello !

    Etant belge aussi, je n'en peux PLUS d'attendre l'arrivée de cette marque dans notre plat pays !

    Vivement son arrivée pour craquer :D
    A bientot ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane,
      Je te comprends tout à fait! J'ai hâte également qu'elle arrive pour pouvoir dévaliser certains rayons!
      Je vous tiendrai au courant :)!

      Bisous

      Supprimer