mardi 9 février 2016

Un Boost d'hydration avec la gamme Hydragenist

Coucou tout le monde!

Je reviens après un peu d'absence pour vous parler d'une gamme de produits sur laquelle j'ai complètement flashé pour mon visage! 
Cette gamme c'est la Hydragenist (comme le titre l'indique hin) de chez Lierac! Je n'ai pas l'occasion d'acheter souvent des produits chez eux car ce n'est pas donné mais qu'il y a une promo intéressante je saute toujours sur l'occasion car j'adore leurs produits et la qualité a chaque fois été au rendez-vous ! 

Depuis le début de l'hiver, ma peau est de plus en plus déshydratée, mes ridules commencent à vraiment s'installer au niveau de mon front et je vois que ma peau avait un besoin urgent d'une bonne dose d'hydratation et de boost ! Je ne savais pas trop vers quel sérum me diriger j'avoue. J'en ai déjà testé quelques uns qui m'ont plu comme celui de chez Avène ou un précédent de chez Lierac dont je vous avais parlé ici qui était aussi un sérum hydratant mais d'une autre gamme. 

Pendant les soldes de janvier, j'ai trouvé un super kit en parapharmacie iU qui comprenait un baume hydratant (prix de base environ 30-35 euros) ainsi qu'un sérum (40 aines d'euros) pour seulement 37 euros! Et encore j'ai vu qu'il était encore moins cher sur des eshop parpharmacie! Donc vraiment une affaire en or car j'avais en gros le sérum presque gratuitement. 
Je n'ai donc pas hésité à me le prendre pour voir ce que cette gamme avait dans le flacon! 
On retrouve donc : 
- L'Aquabaume Hydratant SOS oxygénant repulpant : hum un nom à rallonge xD impossible à retenir lol 
- Le Sérum Oxygénant Hydratant repulpant

Je vous avoue que j'ai vite lu ce que ça proposait sans vraiment analyser en détails, pour moi c'est qd mm le résultat qui compte. Je voulais juste un produit qui permette de redonner un peu d'éclat à ma peau, de la réhydrater et de lui donner un aspect moins fatigué. 

La gamme Hydragenist propose des soins contenant un complexe oxygéné renforcé en acide hyaluronique ainsi que des vitamines et minéraux
Au niveau de l'odeur comme toujours chez Lierac c'est très frais et féminin, un mélange de gardénia, de rose et de jasmin (mon odeur de fleur préférée). Rien que ça, j'étais déjà convaincue car j'adore ces odeurs! C'est parti pour un peu plus d'infos si cette gamme vous tente également. 




En ce qui concerne le sérum, car c'est quand même à la base ce produit là qui m'intéressait le plus, il est enrichi en AHA et offre à la peau un véritable shot d’hydratation. On nous promet une peau intensément repulpée et jour après jour, des rides et ridules moins visibles

S'il est associé à la crème ou au gel-crème de la même gamme, il agit comme un véritable booster d'hydratation en démultipliant leur efficacité. D'où l'utilité d'avoir acheté le kit plutôt que le soin seul (en dehors du prix très attractif).


Pour le baume, le petit plus est dans le fait qu'il contient des huiles de fleurs réparatrices qui viennent compléter cette incroyable formule « baume en eau » qui associe toute la fraîcheur d'un gel au confort d'un baume.

Jusqu'ici donc, rien de plus alléchant, tout cela m'a bien vendu du rêve je ne pouvais qu'avoir envie de tester et je l'espère vous aussi! 

En fin de compte, c'est quand même ce que j'en ai pensé qui compte! Je trouve ce combo idéal pour l'hiver du moins pour mon type de peaux je le trouve top, pas trop gras mais tout de même suffisamment pour apporter ce dont ma peau a besoin. 


Après seulement quelques utilisations, je voyais que ma peau retrouvait déjà petit à petit son éclat et son hydratation, certaines ridules sont moins marquées (pas toutes dommage xD). Comme le nom l'indique, c'est une vraie cure SOS si comme moi votre peau criait au secours! 
C'est vrai que quand on a la peau mixte à tendance grasse on oublie parfois qu'elle a autant besoin d'hydratation que les autres! J'utilise de l'huile de temps en temps pour la nourrir mais pour le reste j'avoue que depuis qq semaines avec le boulot, les rentrées tardives etc j'allais à l'essentiel. 
J'avais la peau qui commençait  à tirailler à quelques endroits, directement après avoir utilisé le sérum, la peau est douce, veloutée et regagne petit à petit sa souplesse. 
Il pénètre rapidement donc parfait même pour le matin avant la crème de jour si on doit se maquiller après. 

Niveau odeur, comme je le disais au début de l'article, rien à redire, J'ADORE! C'est frais, c'est léger sans être entêtant. 


Pour le packaging, comme l'autre sérum que j'avais déjà essayé avant, on a une forme de pipette très hygiénique et pratique, si ce n'est que la texture un peu liquide n'est pas super pratique au départ. Il faut bien penser à essorer sur le bord le surplus sinon on fait des gouttes. Je parle d'expérience xD... 

Bref, si vous cherchez un bon sérum hydratant, FONCEZ! Un prix abordable pour un produit de qualité. 


Pour le baume SOS, je dois dire que je l'ai toujours utilisé en complément du sérum donc niveau efficacité, je pense qu'ils se complètent bien. Cependant je n'utilise le duo que le soir, car le matin je préfère ma crème Eucérin ou la Gel de chez The Body Shop qui pénètrent beaucoup plus vite selon moi. 

Niveau efficacité, rien à redire donc et niveau odeur tout aussi parfait que le sérum. 


Ce que je trouve très particulier ici c'est la texture! Ca change de ce que j'ai l'habitude d'utiliser et ce n'est pas non plus comme ma crème gel que j'ai le matin. Je trouve que c'est tout de même un peu collant, donc pas les atouts d'une version gel qui pénètre plus vite même si niveau confort c'est assez confortable.
Je trouve donc que pour mon type de peau, il est bien en crème de nuit mais en jour, c'est trop épais comme texture et ça ne pénètre pas assez rapidement. Je l'ai testé le matin et il me fait briller assez rapidement donc non en crème de jour si vous avez la peau grasse ou mixte! 
J'aime l'utiliser car il est efficace mais je l'alterne avec un autre crème de nuit. 


En résumé, le sérum c'est OUI OUI ET OUI! Je le rachèterai sans souci car je le trouve super et un bon rapport qualité prix, pas besoin d'en mettre des tonnes donc on le tient assez longtemps.
Par contre le baume, même si le combo fonctionne bien, je ne le reprendrai pas car cher malgré tout pour une crème de jour et on trouve aussi bien même mieux moins cher. Peut-être qu'un autre format me conviendrait dans la gamme, mais bon je pense que je resterai fidèle à ce que je connais déjà. 




Alors tentée par cette gamme?
Comment luttez vous contre la déshydratation de votre peau en hiver? 








N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh oui super tentée là! :o Le packaging et la couleur donne envie déjà haha ! Bon ma peau n'a pas spécialement besoin d'hydratation mais ça ne pourrait pas lui faire de mal!

    Je ne regarde jms les soldes chez IU, je trouve ça tjs tellement cher comparativement à la France... Prochaine fois j'ouvrirai l'oeil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair moi aussi j'adore leur packaging! Déjà rien qu'à ça, je suis faible lol...
      Ben je t'avoue que je ne regarde pas souvent non plus, là il y avait une légère différence de prix pour le coffret par rapport à Easyparapharmacie (mais en rupture), mais bon meme à ce prix là c'était tjs super avantageux!

      Faut parfois regarder :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis sur les produits !! Ils ont l'air vraiment top, je sais que la marque offre généralement de très bons produits et je pense que je vais me laisser tenter par le sérum parce qu'avec le froid ma peau a besoin d'un peu plus d'hydratation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une marque que j'apprécie beaucoup même si parfois les prix sont un peu élevé lorsqu'on veut un sérum ou autre.
      Mais je n'ai jamais été déçue jusque là juste des choses que j'aime mieux que d'autres ;)
      Moi aussi le froid m'assèche super fort, donc ça m'a fait un bien fou!

      Supprimer