lundi 15 février 2016

J'ai testé les biscuits Make & Bake de chez Hema

Coucou tout le monde! 

Aujourd'hui je vais vous présenter quelques choses d'un peu différent, mais que j'ai trouvé vraiment super alors il fallait que je vous en parle... 

Je pense que ça ne se remarque pas tellement car j'en parle peu, mais j'aime beaucoup cuisiner et surtout de la pâtisserie ou des petits gâteaux. Avant j'en faisais régulièrement mais c'est vrai qu'étant toujours chez mes parents, je ne prends pas toujours le temps de faire des préparations même si j'adore ça. 
De plus je n'ai pas beaucoup de temps en semaine car je rentre tard du travail, alors je suis toujours à l'affût de choses bonnes, faciles à préparer et sans chichi...


Donc là je voulais vous faire découvrir avec moi les bocaux Make & Bake de chez Hema. Ce sont en fait des mix à tout faire, il en existe 3 sortes (bon sur le site je n'en ai vu que 3) : 
- une avec des flocons d'avoine et des canneberges
- une pour des biscuits aux morceaux de chocolat
- une pour des biscuits chocolat et smarties (ici)


Aujourd'hui je vais vous présenter les premiers que j'ai essayé, à savoir les Chocolate Chips qui sont donc des cookies tout simplement.
Comme je le disais ce sont mix tout préparé qui contiennent la majorité des ingrédients nécessaire pour vos petits biscuits. 
Il suffit juste d'ajouter du beurre et un oeuf ou jaune d'oeuf en fonction de la recette. Accessible à tout(e)s même les novices et pour les plus aguerries mais qui cherchent à la jouer rapide et efficace c'est parfait. Pour les enfants, super cool aussi car très facile... 


Un bocal coute 4,5 euros pour environ 15 biscuits, ce que je trouve plutôt raisonnable mais à cela il faut compter l'oeuf et le beurre mais bon ce n'est pas ça qui coute cher. Je trouve ça bien car on n'a pas de gaspillage avec ce qu'on a achète puisque tout est calculé niveau quantité de farine, sucre, chocolat, ... 



Alors c'est parti en images :
Pour commencer, il vous faut le bocal Make & Bake (au cas où vous auriez dormi jusqu'ici haha), un jaune d'oeuf, 50g de beurre, un plat et un fouet.
Pour ce qui concerne la quantité de beurre et l'oeuf ça dépend d'un bocal à l'autre, parfois il faut l'oeuf entier parfois plus ou moins de beurre mais tout est bien expliqué donc pas de panique ! 


Je vous montre les différentes étapes en images également ça sera plus simple : 



Voilà donc le tout terminé et mis au four, je pense que c'était à 180 degrés mais je ne suis plus certaine, de toute manière tout est noté sur le bocal. 
Après 15 petites minutes, les biscuits sont cuits ! Seules petites choses qui sont un rien moins positives, c'est que j'espérais garder de bons petits pâtés bien dodus et je me suis retrouvée avec des pavés tous plats xD! 
Il n'y a pas de levure donc la pâte s'étale, pensez à bien les espacer, plus que ce que je l'ai fait moi au risque de voir vos petits biscuits fusionner entre eux ... 


Je ne savais pas si j'allais avoir des biscuits moelleux ou croquants, donc pour vous définir la texture, je dirai qu'on se retrouve avec texture semblable à celle d'un spéculoos croustillant mais un peu caramélisé. 
Niveau goût J'ADORE ! Ils sont super bons! Quand ils sont sortis du four, donc encore un peu moelleux, c'était trop bon! Puis en refroidissant, ils étaient qd même un peu dur mais à tremper dans un bon lait chaud juste un régal! 
Je les ai conservé dans une boite Tupperware, et je dois dire que le lendemain ils étaient juste parfait, d'ailleurs ils n'ont pas fait long feu à la maison...


J'en ai refait depuis lors et toujours le même succès donc je vous les conseille les yeux fermés! 

En conclusion, je suis ravie de ma découverte, j'ai d'ailleurs acheté toutes les sortes pour les gouter, je n'ai pas encore fait ceux aux smarties. Ceux aux canneberges sont vraiment délicieux aussi et beaucoup plus moelleux par contre. 
Je me demande si en adaptant un peu les recette avec un peu plus de beurre pour donner plus de moelleux ça serait pas mal. 
Je crois qu'il y a moyen d'adapter légèrement les mix pour arriver à un résultat tip top! Je vais expérimenter les choses haha... 



Que pensez vous de ce genre de préparation? 
Etes vous tentés de les essayer? 








N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de tester, maintenant qu'il y a un Hema à Toulouse je vais en profiter :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les ai jamais testé ces préparations chez Hema. J'irai jeter un oeil lorsque j'irai.

    RépondreSupprimer
  3. great post.
    i just follow your blog
    www.beautyisallaround6.blogspot.com

    RépondreSupprimer