dimanche 10 janvier 2016

On part à la guerre des boutons avec Uriage !

Coucou les filles 

J'espère que vous allez toutes bien, que cette nouvelle année 2016 débute le mieux possible avec plein de belles résolutions pour les mois à venir. 
J'espère aussi que vous avez pu bien profiter de vos familles pendant ces fêtes qui ont été bien trop courtes et sont passées beaucoup trop vite à mon goût... Je ne sais pas vous, mais moi je ne les ai vraiment pas sentie défiler...

Enfin qui dit fêtes, dit bien évidemment qq (voire même beaucoup) d'excès culinaires, et en ce qui me concerne toute cette nourriture en plus du fait de mettre ma période de régime en pause, m'a également apporté un joli lot de boutons ! C'est la fête aussi sur mon visage Youpie! 

Ca fait qq semaines déjà que j'avais reçu les nouveautés de la gamme Hyséac de chez Uriage qui permet de combattre les imperfections de la peau, mais à ce moment là je pouvais dire que j'avais la chance de n'avoir quasi rien sur mon visage si ce n'est une micro pustule de temps à autre donc je n'avais pas encore réussi à lui faire passer un crash test
C'est chose faite... J'ai donc décidé de vous partager les infos si comme moi vous avez la chance de retrouver votre "magnifique" peau d'adolescente... Je dois dire que ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas bourgeonné ainsi, c'est peut-être les températures trop clémentes qui font croire à ma peau que c'est le printemps... 


Je n'ai pas dit mon dernier mot, je m'habituais bien à ma peau bien tranquille qui ne rouspétait que très occasionnellement...
Donc pour combattre tout ça j'ai eu à tester : 

- Un soin crème Hyséac 3-Regul qui est un soin global à appliquer sur le visage - pour combattre les imperfections des peaux grasses et mixtes ainsi que de les matifier

- Une pâte SOS soin local - qui est donc une pâte à appliquer sur les boutons directement qui permet de les éradiquer mais je vous en dis plus après. 


La gamme Hyséac est donc prévue pour les peaux grasses à imperfections, moi j'ai la peau mixte donc je ne l'utilise qu'au niveau de ma zone T. 



Le soin Global est en fait un « tout en un » favorise l’élimination des défauts cutanés (boutons, points noirs, brillances) et laisse la peau nette et matifiée. Il fait partie des petits nouveaux de la gamme. 
Limite les imperfectionsIl limite les boutons et les points noirs grâce à un complexe d’actifs performants et à l’Eau Thermale d’Uriage.
- Affine le grain de peau Il lisse significativement le grain de peau et resserre les pores.
- MatifieIl limite l’excès de sébum, source de nouvelles imperfections grâce à l’extrait de Licorice.

Ce soin est hypoallergénique, oil-free et non comédogène. 

En ce qui concerne la pâte SOS soin local, elle agit dès la première nuit en accélérant le processus de maturation des boutons pour les faire disparaitre rapidement
Agit sur les boutonsGrâce à sa formule qui associe l’action de l’huile de schiste purifiante à l’argile verte naturellement absorbante et au zinc.
- Apaise localement : À ces actifs spécifiques est ajoutée l’Eau Thermale d’Uriage qui permet d’apaiser la peau localement.

Tout comme le soin global, la pâte est hypoallergénique et non comédogène bien entendu.


Mon coup de coeur dans ces 2 produits va à la pâte SOS soin local. Pour les gros boutons style microkystes qui font un mal de ... et qui nous ennuient pendant plusieurs je dois dire que je ne vois pas trop d'amélioration mais pour ce qui est des boutons classiques, c'est très efficace! 
Quand je suis chez moi, je n'attends pas spécialement le soir pour appliquer la pâte, si c la journée et que je sais que je ne dois pas bouger je mets un peu de pâte que j'étale. Ce n'est pas des plus glamour mais au moins ça soulage l'inflammation et la légère douleur que votre pustule peut occasionner. 

Pour faire ça bien, attention séquence âmes sensibles s'abstenir, si un bouton arrive, je lui fais sa fête (entendez par là je le décapite) puis je désinfecte et ensuite j'applique la pâte. 
Si c'est le soir, je mets une couche un peu plus épaisse de façon à ce que ça agisse bien. Faites donc attention à votre taie d'oreiller. 
Si le bouton est petit, le lendemain il n'est déjà plus en relief, pour la rougeur ça comptez qq jours. Si c'est un coriace, il faut répéter l'application pendant 2-3 nuits pour en venir à bout. 


En conclusion, j'ai vraiment vu une différence avec ce produit et je vous le recommande vivement! Il me sauve depuis 2-3 semaines... 
Il dure assez longtemps je pense vu la petite quantité qu'on prélève à chaque fois. 


Pour ce qui est du Soin global, je l'applique en complément de ma crème de jour. La nuit je ne l'applique pas car je n'ai pas la peau spécialement grasse donc je le mets que le matin pour matifier et affiner le grain de peau. 
Cependant le site de la marque recommande de le mettre matin et soir pour avoir une efficacité encore meilleure. 


Je dois dire que je ne suis pas des plus assidue donc de la à vous dire si je vois que j'ai moins de boutons, bof... Sur le front je n'en ai plus du tout, mais ceux autour de la bouche et sur le menton, ils tiennent tjs bons à revenir... 
Par contre niveau matité, ça je suis assez contente car ma peau regraisse nettement moins vite. Je ne pense pas que c'est un soin miraculeux, mais il fonctionne tout de même pas mal. Peut-être faudrait-il que je m'applique encore un peu plus. 

La texture est très bien, elle ne colle pas et pénètre très rapidement dans la peau. Niveau odeur, je dois dire que je ne lui trouve pas d'odeur particulière un soin neutre qui fait ce qu'il a à faire. 


Donc voilà si vous êtes à la recherche d'une gamme qui permet de combattre les boutons et les imperfections en général, je dois dire que celle-ci est vraiment très bien. De plus elle ne coûte vraiment pas cher donc n'hésitez pas. 
Le prix de la pâte SOS varie entre 8 et 9 euros sur les parapharmacies en ligne et 11-12 euros pour le soin global.


Avez vous des astuces pour combattre les boutons?
Un soin miracle à partager? 
Que pensez vous de cette gamme?









N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai bien envie de tester la pâte pour application locale, surtout si elle est efficace sur les boutons :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, alors là la pâte c'est une super découverte! Merci Elo :D Pour le moment ma peau va pas trop mal mais j'ai tjs des périodes + embêtantes que d'autres, donc je retiens ce produit :-) ça a l'air d'être une chouette marque en tout cas de ce que j'ai pu lire sur la blogo!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte ma belle!
    Je cherche des produits pour une nouvelle routine visage, et ceux-ci me tentent bien!
    En plus je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'Uriage était une marque onéreuse alors que non!
    Niveau compo, c'est comment? Pas trop dégueu ou bof? ^^
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer