lundi 25 janvier 2016

Ma nouvelle routine capillaire signé L'Occitane !

Coucou les filles! 

J'espère que tout le monde va bien ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma nouvelle routine capillaire, cela fait très longtemps d'ailleurs que je ne vous avais plus parlé de ma tignasse et de ce que j'en fais... 
Je dois dire que par rapport à l'an dernier, pas grand chose qui change, j'alterne toujours entre mes produits, j'essaie un maximum d'utiliser des shampoing doux et sans silicone (même si je fais parfois exception quand je n'ai rien d'autres sous la main) et des soins ciblés pour les longueurs où là je suis très contente avec mes produits classique qui eux contiennent des silicones. 

Bref, tout ça pour dire que j'aime tester de nouvelles choses et c'est de ça que nous allons parler dans cet article. 
Cela faisait un moment, je ne sais pas trop pourquoi ou si c'est ma moutonite aigue qui me reprend à vouloir essayer tout ce que je vois sur les réseaux xD mais j'avais fort en tête de tester des produits de chez L'Occitane, autre que les gels douche et les crèmes pour les mains bien sur.. 


Lors d'un petit passage à Maasmechelen, j'ai découvert (ou plutot j'ai enfin vu) que la marque était distribuée la bas et j'ai donc profité des soldes et prix avantageux pour me faire un petit plaisir. J'étais très tentée par les produits capillaires dont on m'avait dit beaucoup de bien et j'ai jeté mon dévolu sur la gamme Repairing (et oui les boucles et le lissage pour les fêtes c'est bien joli mais ça abîme beaucoup les pointes...).


J'ai découvert un super coffret que voici, avec tous les produits de la gamme pour la somme de 36 euros! A savoir que le masque à lui tout seul vaut déjà 25 euros. 
Il y avait également un gros peigne en bois, que je ne sais d'ailleurs pas où j'ai mis xD tête en l'air que je suis... 
Je trouvais ce petit coffret vraiment génial pour découvrir toute la gamme et s'en faire une bonne idée... 


Donc comme vous le voyez, on a le masque en format normal et l'après shampoing en 500 ml (17 euros) ainsi que 2 shampoings en format 100 ml ( 6,5 euros chacun). 


La gamme REPAIRING


Cette gamme Repairing Aromachologie permet de redonnez force et brillance à vos cheveux secs et abîmés. 


Les produits possèdent une nouvelle formule qui contient un complexe anti-casse, formulé à partir de 5 huiles essentielles (ylang-ylang, orange douce, lavande, géranium, angélique) et d'acides aminés d'origine végétale qui aide à renforcer la fibre capillaire. 

Le shampoing est sans silicone et aide à hydrater les écailles des cheveux. L'ajout de la vitamine B5 participe de l'hydratation,de la douceur et de la protection de la fibre capillaire. 


Pour ce qui est du masque il est également enrichi en Beurre de Karité et de l'huile d'Amande douce pour aider à adoucir et protéger les cheveux. 
Il peut être appliqué sur toute la longueur des cheveux, pendant 3 minutes. 


Au niveau compositions, c'est super selon moi et ce que j'attends de mes produits capillaires.


Bon de manière générale, pour toute la gamme, je suis très satisfaite de l'odeur. Elle est très naturelle, pas du tout chimique et reste bien dans les cheveux après lavage. 

Pour ce qui est du shampoing, vraiment à utiliser seul je l'adore. Il est très doux, il laisse les cheveux soyeux et fluides après rinçage. 
Je le préfère d'avantage seul avec d'autres soins qu'à utiliser avec toute la gamme sinon le tout a tendance à alourdir un peu mes racines (j'ai les racines qui ont tendance à régraisser les longueurs sèches)... 
Je trouve qu'il se suffit presque à lui-même juste un petit soin sur les racines et c'est suffisant. Il fait très bien son job, cheveux soyeux et d'apparence plus saine. 


En ce qui concerne l'après-shampoing, j'aime l'utiliser si je ne me suis pas lavé les cheveux avec le shampoing de la gamme (en ce moment j'alterne pas mal avec un le shampoing doux de chez Yves Rocher que j'adore). Il est super aussi, je trouve qu'à utiliser sur toutes les longueurs, il répare vraiment bien les cheveux. 
Cependant si on a vraiment les pointes très sèches comme je peux les avoir parfois à force de les nouer, il n'est pas suffisant et je mets quand même une petite noisette du masque sur les 5 cm de pointe pour un résultat optimal. 
De plus il démêle parfaitement les cheveux, ils sont très facile à brosser par la suite moi qui ai l'habitude vu la masse et la longueur que j'ai d'utiliser un spray démêlant ici je n'en ai pas besoin. 


Le masque reste le produit que je préfère et honnêtement je pense que c'est le seul produit que je rachèterai. Il est vraiment top, laisse les cheveux incroyablement doux au rinçage et soyeux, une vraie cure de jouvence
La texture est très agréable, permet de bien masser les pointes et il ne faut pas une grande quantité de produit pour avoir un bon résultat. 
Depuis que je l'utilise j'ai réussi à retrouver des cheveux plus nourris et beaucoup plus doux au toucher. Je vois qu'ils se portent mieux qu'il y a quelques semaines juste après mes tentatives et expériences capillaires. 
Comme je le disais il est au prix de 25 euros ce qui est assez raisonnable pour un produit qui fonctionne et avec une compo correcte. 


Pour résumer, une gamme que j'apprécie beaucoup et que je suis ravie d'avoir découvert. Si je retrouve un coffret du genre je reprendrai sans hésiter sinon je me contenterai du masque. Car pour tous les produits cela reste un certain prix et je suis une grosse consommatrice donc je me limite aux soins pour ce qui est des produits plus chers. 
Surtout qu'en shampoing je trouve mon bonheur pour moins cher. Mais en alternance c'est super. 
Mais je pense peut-être tester d'autres produits capillaires chez L'Occitane, histoire de voir si je trouve d'autres choses qui me plaisent :)! 




Que pensez-vous de cette gamme?

D'autres produits chez l'Occitane à me proposer








N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello :)

    Merci pour cette revue. J'aime bien les produits de cette marque même si j'en ai finalement peu.
    Le masque a l'air pas mal ! J'essai aussi de diminuer au maximum les produits qui contiennent des silicones et depuis que j'y fais attention, mes cheveux vont beaucoup mieux.

    Bises,
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :-)!
      Je ne connais pas très bien la marque mais j'avais envie de la découvrir et agréablement surprise.

      Moi aussi j'essaie de faire attention à mes cheveux Meme sî ce n'est pas tjs évident...

      Belle journée à toi :)!

      Supprimer
  2. Mmmh tu m'intrigues avec le masque!

    Le shampoing ne me tente pas avec mes cheveux gras et je trouve que les après-shampoings sont trop lights pour mes pointes sèches donc je ne fais plus que des masques. Mon chouchou c'est le macadamia, tu l'as déjà testé? Je n'arrive pas à m'en trouver un autre qui le détrônerait mais vu son prix, ce serait pas mal qd mm xD

    Je me rappelle que tu avais aimé un masque qu'on avait eu dans une mbab il y a longtemps déjà, mais chez moi il n'était pas assez nourrissant par contre. C'est difficile la vie de fille :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement comme je disais Sî je ne dois retenir qu'une chose c'est le masque. Je l'aime vmt beaucoup.
      Le macadamia j'en lis Bcp de bien mais je n'ai jamais testé car je trouve qu'il est cher quand même, meme avec des promos xD...

      Oh oui mais je ne me souviens plus du tt du nom :-/! J'avais bien aimé aussi de chez Le couvent des Minimes... Meme format que l'occitane...

      LOL c'est Surtt difficile la vie de fille aux cheveux longs xD

      Supprimer
  3. J'ai longtemps utilisé le shampoing de cette gamme, j'en étais plutôt contente :)

    Bises jolie Elodie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Îl est bien oui :-)! Mais je trouve que pour l'efficacité on trouve aussi bien en moins cher. Mais cela dit la compo est bien donc rien a redire !

      Bisous ma belle rosie blondie!

      Supprimer