jeudi 31 décembre 2015

Laura Mercier me maquille pour cette fin d'année - Idée pour les retardataires!


Bonjour à toutes et tous! 


Dernier article de l'année 2015 - j'ai hésité à vous le poster car je ne sais pas s'il pourra servir pour les look de dernière minute mais j'ai eu envie de vous partager mon look de cette fin d'année. 

Malheureusement pour moi, je finis l'année malade donc le coeur ne sera pas trop à la fête mais comme toutes mes photos étaient déjà prête j'ai voulu vous montrer tout ça :)! 

Je vous souhaite déjà une très très bonne année 2016 en espérant qu'elle vous apportera plein de belles choses, beaucoup de bonheur, de réussite, la santé et tout ce qui s'en suit... 
Pour ma part 2015 a été riche en rebondissements, qu'ils aient été bons ou mauvais elle restera gravée pour le meilleur à savoir mon diplôme et la fin de mes études après un long parcourt universitaire mais surtout récemment par nos fiançailles avec mon chéri après 9 ans d'amour... 

J'espère que 2016 nous réservera de tout aussi bonnes surprises...

Bref ce n'est pas de cela que je voulais discuter, mais plutôt vous présenter une très jolie palette que j'ai découvert il y a qq semaines, à savoir la "Daring By Night" de la collection de Noël de chez Laura Mercier
Je ne connais pas vraiment cette marque donc c'est une belle découverte. 



Je ne vais pas vous faire de longs blabla comme à mon habitude car je pense que le temps presse pour vous... 
Je trouve les couleurs vraiment parfaites pour faire un joli smoky et un look de fêtes comme je les aime. 




- Poison Ivory : un blanc ivoire mat
- Pewter Dust : un doré bronze magnifique légèrement pailleté
- Silver Fox : un gris foncé légèrement pailleté 
- Thunder : un gris fumé mat
- Noir : un noir mat parfait


J'adore plus particulièrement la Pewter Dust que je trouve sublime. J'apprécie le fait d'avoir des fards irisés et mates de façon à réaliser des makeup bien travaillés. 
J'aurai par contre préféré une couleur plus chaude comme une blanc cassé comme couleur claire plutôt que le blanc qui est une couleur de fard que je n'utilise pas beaucoup et que je n'affectionne pas particulièrement. 


On retrouve également un Highlighter le "RoseGold Shimmer" qui est vraiment très joli, quoiqu'un peu orangé donc plutôt adapté aux teints mats ou aux brunettes selon moi. J'aurai d'avantage apprécié un enlumineur aux sous tons rosés mais ça question de préférence car celui ci est superbe aussi et me conviendra mieux en été. 

La pigmentation des fards est vraiment très bonne et ce dès le premier passage. 
Mais je les trouve assez poudreux surtout pour les mates donc attention aux chutes qui pourraient gâcher votre teint. 

Niveau packaging, je le trouve très luxueux, j'apprécie le grand miroir très pratique ainsi que le crayon khol en plus qui tient super bien dans la muqueuse et ne bave pas. 

Je vous laisse donc en images pour découvrir tout ça  : 
Tout d'abord, j'applique ma base à paupières de chez Yves Rocher qui est une base fixatrice au Camélia. Je la trouve tout à fait correcte et elle fait bien son job. 


Ensuite j'ai appliqué sur toute ma paupière le fard Pewter Dust, que j'ai mis également sur mon raz de cils inférieur. 
Puis sur le tiers externe et dans le creux de mon oeil j'ai appliqué le fard Silver fox en floutant un maximum. 
Je l'ai également appliqué sur mon raz de cils inférieur sur le tiers externe. 
J'ai accentué l'effet smoky avec le fard Noir mat pour foncé un peu le tout en en mettant en V dans mon coin externe et en floutant tout ça. 


On peut s'arrêter là mais j'avais envie de donner un peu plus de fantaisie donc j'ai mis des paillettes libres dorées sur le milieu de ma paupière mobile de façon à rendre le look plus festif. 
Je termine par un petit trait d'eye liner, celui que j'ai là est le Pinceau liner Ultra Black de chez BourjoisPour celles qui se poseraient la question, je n'ai pas de mascara mais j'ai fait posé des extensions de cils. J'en suis à 2 semaines de pose, je suis satisfaite mais petit bémol pour un des yeux ou je trouve que bcp d'extensions sont tombées... Je vous en parlerai dans un article plus tard :)! 


Pour le look final, je vous ai mis 2 options une avec sobre avec un Shine Appeal Fluid Lipstick de chez Catrice (revue complète ici) en teinte Pink Macaron pour celles qui n'osent pas le foncé sur les yeux et les lèvres et pour les plus audacieuses j'ai utilisé le Lip Polish en teinte Pop 6 de chez Maybelline (revue complète ici)



Voilà !!! J'espère que cela vous plait et que p-e cela vous inspira pour une panne d'imagination de dernière minute :)! 

Je vous fais une fois de plus de gros bisous et vous resouhaite une très bonne année! Merci d'être là et de me soutenir depuis tout ce temps! 



Que pensez vous de ce look? 
Un produit à recommander chez Laura Mercier? 








N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce maquillage, tu es toute jolie!
    Bisous et belle année 2016 ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très beau make up pour les fêtes.

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toute belle !!!
    Ce maquillage est superbe! J'adore les couleurs ! Dans les tons verts/bleu canard !!! Ca change complètement ! :D

    xx

    RépondreSupprimer