mercredi 28 octobre 2015

Maquillage d'automne avec la Eye Designer Palette de By Terry

Coucou les filles! 

Aujourd'hui je vais vous présenter une petite merveille de palette que j'ai eu la chance de découvrir il y a qq semaines maintenant lors d'un évènement au magasin Smets Store de Bruxelles. 
Là bas nous avons eu la chance de découvrir l'entièreté de la gamme By Terry, que je connaissais déjà un peu mais j'étais loin de me douter à quel point cette marque est vraiment géniale. Dommage que ça soit un budget assez important sinon je craquerai bien plus... 
Mais bref c'était pour l'anecdote, j'avais d'ailleurs pu me faire maquiller avec cette palette ce jour là par le fondateur du magasin Cosmeticary, Jean Rausin dont les précieux conseils m'ont bien aidé.



Donc voilà, j'ai eu la chance de pouvoir recevoir cette merveille et maintenant que j'ai pu jouer un peu avec :D je me suis dit que c'était le bon moment pour vous la présenter et vous faire baver un peu.


Avec la saison, je sors des couleurs un peu plus automnales comme le vert, le bleu canard ou bien le orange même si ce n'est qu'occasionnel pcq pour tous les jours, je préfère dormir xD un peu plus le matin lol... 

Donc cette palette est la Eye Designer palette, en teinte Magnet'Eyes qui est composée de 10 fards magnifiques, un mélange de 5 fards mats et 5 irisés. Personnellement j'ai une préférence pour les irisés à la base. 
On retrouve également un petit pinceau double, avec un embout précision biseauté et un pour flouter les fards. Les 2 sont de très bonne qualité même si je préfère les pinceaux flouteurs un peu plus fournis. Par contre le coté biseauté est vraiment top et permet de faire de jolis traits bien nets!

En ce qui concerne les fards, comme je le dis plus haut je préfère les irisés. Déjà parce que je préfère ce rendu mais aussi parce qu'ici, je les trouve plus facile à travailler, plus pigmenté et moins poudreux. Vraiment rien à redire pour ceux-ci, par contre les mattes sont un peu moins pigmentés et plus poudreux mais ça reste très acceptable. 
Les couleurs sont vraiment sublimes et leur diversité permet aussi bien de faire des maquillages de tous les jours, des plus colorés ou des smooky (ce que je vous montrerai d'ailleurs un peu plus bas).  
Les fards peuvent être utilisés secs ou mouillés, pour les fards pressés donc ceux sans les motifs, les couleurs sont plus intenses une fois votre pinceau mouillé comme il est conseillé sur le site. 

Pour faciliter les choses, les fards du haut seront de 1 à 5 de gauche à droite et en bas de 6 à 10 toujours de gauche à droite

La tenue est très bonne également même sans base, on reste bien maquillée toute la journée. 

Et en terme de packaging, là encore rien à redire. C'est une palette très luxueuse, un bel écrin de qualité, bien solide et protégé par un petit étui en velours.  

Mais quoi de mieux que de vous montrer le rendu avec quelques exemples de maquillages que vous pouvez réaliser avec. Je ne suis pas du genre folklore à associer toutes les couleurs ensemble mais par petite touche vous verrez que ça peut vraiment être très sympa! 









Donc ici j'ai réalisé de jour plus simple et un autre plus coloré.


Pour le premier j'ai utilisé: 
Pour mon coin interne j'ai utilisé le fard 8 du bas (le blanc satiné) pour faire ma paupière mobile le numéro 4 de la partie du haut (un taupe clair) et pour faire le creux de mon coin externe j'ai utilisé le fard 9 du bas qui est un joli vert sapin foncé avec des reflets magnifiques, je le trouve vraiment superbe! 
Donc voilà rien de bien compliqué vous répartissez les mêmes fards sur le raz de cils inférieurs avec le pinceau biseauté. 
Pour une petite touche de peps vous pouvez utiliser le fard 10 (cuivré) à la place du fard taupe numéro 4. Cela rend très bien aussi mais j'ai oublié de vous faire les photos!

Pour le second j'ai utilisé

Celui-ci est un peu plus fun et travaillé que le premier. Au départ, je ne savais vraiment pas quoi faire avec ce vert herbe qui est une couleur que je n'aime pas trop à la base et au final je trouve le rendu plutôt sympa! 
Donc en coin interne toujours le même blanc irisé mais en très légère touche (fard 8) ensuite le fard 10 cuivré pour la paupière mobile sur la moitié et une partie du bord externe et pour le creux et coin externe de l'oeil j'ai utilisé le fard 2 qui est un brun froid mat (un peu poudreux celui-ci par contre). Et pour finir mon raz de cils inférieur j'ai ajouté sur le 1/3 externe le vert herbe 6, au milieu le fard 10 et le coin interne toujours le blanc irisé. 












On termine par un dernier exemple de maquillage avec un smooky automnal. J'ai donc utilisé
Une pointe de lumière en coin interne avec le fard blanc irisé 8. Pour la paupière mobile j'ai utilisé le fard brun mat numéro 2 et pour le coin externe j'ai fait mon creux avec le fard 7 qui est un superbe bleu canard plein de reflets que je n'ai malheureusement pas réussi à immortaliser sur mes photos! Bouhou! Ca ne donne jamais aussi bien en photo qu'en vrai ! 
En raz de cils inférieur vous avez uniquement le fard vert canard appliqué au pinceau biseauté. 


Donc voilà rien de bien compliqué, j'espère vous avoir donné quelques idées pour l'automne avec cette superbe palette que je suis plus que ravie d'avoir! 
En ce qui concerne la disponibilité, on retrouve la marque By Terry chez Cosmeticary à Bruxelles, chez Smets Store ainsi que chez Ici Paris XL (ou chez Séphora pour les Françaises). 
Le prix est de 78 euros. 



Que pensez vous de cette palette? 
Aimez vous ce genre de couleurs?
Connaissez vous "By Terry"? 






N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Perso, je trouve que le design fait un peu cheap mais si la qualité est là c'est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheap je ne dirai pas du tout, surtout quand on l'a en main en terme de solidité, mais peu moderne ça oui comparé à toutes les mignoneries qu'on voit et sur lesquelles je craque plus volontiers xD! Mais ce design ne nous vise pas je pense que c'est plutot une marque pour femmes plus mures à la base.

      Supprimer
  2. Les couleurs de cette palette sont superbes et vraiment de saison. Que tu le dis, dommage que cette marque soit si peu accessible en termes de prix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait! Je ne m'y étais jamais vraiment intéressée car fort cher pour un budget étudiant. Ca ne vise pas une clientèle large je trouve, mais j'ai la chance de pouvoir découvrir qq produits et j'avoue que difficile de ne pas avoir envie d'autres choses xD!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé pour ces make-up. Coup de coeur pour le deuxième maquillage ! ♥

    RépondreSupprimer