lundi 14 septembre 2015

Venin d'abeille, Caviar, Venin de serpent, ... Jusqu'où va t'on aller?

Coucou les filles! 

Je reviens avec un article un peu coup de gueule, même si pour celles qui ont l'habitude de me lire je suis plutôt quelqu'un de pacifiste :-P donc j'essaie toujours de peser mes mots quand je n'aime pas quelque chose mais là, je dois dire que je suis vraiment très déçue donc je n'irai pas par 4 chemins. 

Il y a déjà 2 ans de cela, je testais pour vous la marque Skin Chemist. En effet, j'avais été contactée pour tester des produits et comme je ne connaissais pas cette marque aux prix exorbitants je me disais que ça devait être une opportunité dingue de pouvoir tester des produits comme ça! Je débutais dans la blogo, je n'avais pas le recul que je pense avoir aujourd'hui mais bon là n'est pas la question. 
A l'époque j'avais pu tester 4 produits dont j'avais été relativement contente dans l'ensemble même si cela ne justifiait pas des prix pareils et que je ne mettrai pas un prix comme ça pour ce genre de produits... Je vous laisse découvrir ou redécouvrir mon avis concernant la crème anti-cellulite et le soin élongateur de cils Lash Intensive et celui concerant la DD crème et le Nano Perfect. Jusque là donc mon expérience était assez bonne, des produits qui fonctionnent, chers voir impayables mais l'argument principal était qu'il y avait régulièrement des codes promos de 80-85% et des ventes privées

Aujourd'hui je me pose la question, pourquoi vendre si cher (entre 100 et 200 euros un produit) si c'est pour le brader à ce point là? Où est ce qu'on essaie de nous entuber la derrière? 
Enfin ayant quand même eu un avis positif sur la marque, quand j'ai été recontactée il y a qq mois pour tester un nouveau produit, j'ai accepté histoire de voir ce qui se cachait derrière leurs produits fards. 


On m'a donc proposé de tester la nouvelle formule de leur fameux Sérum Anti-Age Au Venin D'Abeille. Au départ, on se dit oula est ce que ça va piquer xD (référence au dard des abeilles), est ce que je ne vais pas avoir d'allergie à ce machin là, mais bon je suis curieuse et généralement je laisse toujours une chance et une période de test avant de donner mon avis. Mais je trouve quand même que ces histoires de se servir de soit disant principe actif provenant des animaux est une belle histoire de marketing. Je voulais me faire une idée par moi même si on essaie oui ou non de nous duper.

Bon pour ne pas rentrer direct dans le coeur des choses, car comment vous dire, ce produit reste un mystère pour moi. 
Je vais tout de même le soumettre aux questions habituelles. 


" La nouvelle formule EXPERTE du Sérum Anti-Âge au Venin d’Abeille, qui contient du véritable Venin d'Abeille et du Miel de Manuka pour hydrater et rafraîchir la peau tout en prévenant des signes visibles du vieillissement.

Le Sérum Anti-Âge Expert au Venin d’Abeille pour le visage est tiré d’une formulation revue et élaborée de notre sérum original.
Fluide luxueux imprégné d’une forte concentration de Venin d'Abeille et de Miel de Manuka pour lisser et raffermir la peau, il travaille également à revitaliser et hydrater le visage.
L'ajout du Tegocosmo C250 à cette nouvelle formulation participe à estomper les tâches de vieillesse et les imperfections pour égayer la peau et retrouver un teint jeune, lisse et incandescent.
"

Tout cela dis donc! Ca vend du rêve quand même!

Bon après avoir lu tout ça, je ne pouvais bien sur pas refuser de tester la chose. Maintenant que vous partez avec un petit aperçu de ce que j'avais dans la tête en commençant mon test, je vous laisse pour la suite, qq mois après... 

D'abord, le prix, oui le prix car c'est quand même ce qui freinerait 99,999% des filles qui verront ce produit, seulement 310 euros les 30 ml. Oui vous avez bien lu 310... Hum comment dire, même si le produit était révolutionnaire, je ne pourrai pas me l'offrir. Je ne comprends pas trop ce qui justifie un prix pareil, même si je peux encore être ouverte d'esprit et me dire que les principes actifs utilisés sont extrêmement purs et de bonne qualité. 


Niveau packaging, là je n'ai rien à redire, le flacon est de bonne qualité, j'aime beaucoup le format pompe qui délivre la juste quantité pour tout le visage. Bref là c'est top. 

Même chose pour la texture gel, personnellement j'apprécie beaucoup, elle est rafraichissante, ne colle pas, ne fige pas la peau, pénètre rapidement. L'odeur n'est pas mal non plus assez discrète. 


Jusque là donc, je trouve le produit plutôt pas mal au premier essai, je prends donc mon mal en patiente qq semaines afin de voir les résultats de ce sérum. Je les attends toujours... Je n'ai pas fini le flacon et je pense que je ne le finirai pas. Ici cela fait 3 semaines que j'ai changé de routine visage et il n'en fait plus partie, et je n'ai plus vu ma peau aussi belle depuis un moment.


Pourquoi? Car je trouve que sur moi, il ne fait rien. 

1) Lisser et raffermir la peau: personnellement je n'ai rien vu. Mes mini ridules sont toujours là indemnes, ma peau n'était pas molle je ne peux pas juger sur l'effet raffermissant. 

2) Revitaliser et hydrater le visage: Hydratation on repassera, si je n'applique pas de crème hydratante, ma peau n'est pas assez souple. Bref non. 

3) Estomper les tâches de vieillesse et les imperfections: Je n'ai pas de taches donc je ne peux pas juger, par contre mes imperfections n'ont pas bougé, j'ai tjs les pores dilatés, je ne trouve pas que la qualité de ma peau est spécialement meilleure. Ma maman par contre à des tâches a cause du soleil, je vais lui laisser finir, je ferai un édit si jms elle voit une amélioration. 

4) Egayer la peau et retrouver un teint jeune, lisse et incandescent : euh bon ben je n'ai que 26 ans d'un coté, je ne peux pas encore me plaindre de tous ces soucis, mais je n'ai pas trouvé mon teint plus lumineux, moins fatigué, ... Bref je n'ai rien vu du tout. 

Vous l'aurez compris, pour 310 euros, je m'attendais à qqch de dingue qui justifie une somme pareille et euh ben pour 10-15 fois moins cher j'ai des produits qui m'apportent plus de résultats
Je ne suis pas du style à descendre en flèche un produit mais là je trouve qu'on se paie un peu notre tête avec tous ces arguments marketing où on nous fait croire n'importe quoi. 
Stop! Bave d'escargot, venin d'abeille, caviar et puis quoi demain on nous expliquera que la bave de chien a des vertus anti-rides et liftante? 

Enfin voilà, peut-être ne suis-je pas la bonne personne cible pour tester ce genre de produits, peut-être que sur une femme de 50 ans qui a réellement des choses à améliorer (ne le prenez pas mal mes dames si vous me lisez) mais bon pour ce prix là, je ne me risquerai pas. 
En parcourant le web, je n'ai pas vu bcp d'avis sur ce produit, même sur l'ancienne version, bon certaines pensent pareil que moi, d'autres adorent... 
Si jamais vous l'avez testé aussi et que vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à laisser votre avis ça pourra toujours être constructif :)! 
Une chose est certaine, cette marque n'aura plus sa place ici... Désolé. 


Que pensez vous des produits aux principes actifs farfelus comme ça? 









N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Putain 310 euros!!!
    Moi aussi ça m'intrigue ce truc du on te le fait payer super cher mais t'as de supers bonnes réductions.
    Je crois que c'est pour que les gens se disent "Waouw la super bonne affaire, je fonce!" Alors que s'il l'avait déjà vendu à 60 euros au départ, peu de gens l'auraient acheté.
    Quelle arnaque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mot putin xD mais dans l'article ça ne le faisait pas haha...
      Non mais je pense comme toi, c'est juste un coup de marketing... Perso je ne comprends pas l'intérêt pcq voilà au début tu te dis waw, mais quand t'as compris le truc, tu sens l'arnaque à plein nez.
      C'est dommage... Bon cela dit, y a des produits qui marchent dans ce que j'ai testé mais ici WTF?
      Bref, j'avais besoin de me défouler un peu lol :p...

      Supprimer
  2. Même blague : j'ai accepté de tester leurs produits il y a 3 ou 4 ans, et j'avais déjà émis un avis négatif concernant le manque d'efficacité des produits, surtout pour les prix astronomiques qu'ils en demandent (c'est honteux, franchement !).

    Ils m'ont recontactée il y a quelques mois, et j'ai refusé leur partenariat en leur expliquant précisément ces raisons-là. Depuis, je ne lis que des revues qui vont dans ton sens… Trop cher et 0 effet. Ca fait cher les 310 boules dépensées pour, pardonne-moi l'expression, les couilles du pape…

    Je me demande bien qui serait prêt à dépenser le prix qu'ils en demandent.
    Enfin, à part Kate Middleton, puisqu'elle est supposément fan de ces produits, preuve que personne n'a, d'ailleurs, jamais eue ;)

    Bisette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton commentaire m'a bien fait marrer xD! Moi je dois dire que je n'avais pas un avis si négatif avec les produits que j'avais testé, je trouvais que ça fonctionnait meme si ça n'expliquait en rien des sommes aussi astronomiques!

      Que t'ont ils répondu face à tes arguments??

      Enfin bref, ici il fallait remettre les pendules à l'heure, c'est chose faite... Je trouve qu'on se fout un peu beaucoup trop de notre binette là! Un prix pareil pour un résultat si nul, franchement heureusement que je l'ai reçu pcq si j'avais du mettre un prix comme ça, j'aurai pleuré au vu des résultats...

      Je me demande quand même qui ils espèrent convaincre :-S... C'est dommage...

      Supprimer
  3. Mais et la composition là-dedans, ça donne quoi, si je puis demander?
    Mon Dieu faudrait déjà me payer cher (haha) pour que j'achète un produit à 310 boules! Non mais l'arnaque!
    ET PUIS, qu'on laisse ces pauvres abeilles et autres animaux tranquilles! Non mais ho... J'en reviens pas du n'importe quoi sidéral de ce truc... :|
    Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà la compo, je pense que tu t'y connaitras mieux que moi :p :
      Aqua (Water), Alcohol Denat. (SD Alcohol 40-B), 1-Methylhydantoine-2-imide, Triethalolamine, Carbomer, Mel (Honey), Glycerin, Bee Venom, Benzyl Alcohol, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Allantoin, Phenoxyethanol, Sodium Hyaluronate, Disodium EDTA, Dehydroacetic Acid, Parfum (Fragrance), Ethylhexylglycerin, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Sodium Benzoate, Limonene, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Potassium Sorbate

      Bon c'est qd mm plein d'alcool, mais bon on voit qd mm que le venin d'abeille et le miel ne sont pas trop loin dans la liste...
      Haha franchement j'en rigole tellement ça devient n'importe quoi, qu'est ce qu'on ne mettrait pas pour te faire acheter des trucs... Ici mon coup de gueule n'est pas tellement à la marque, car en soit elle n'est pas la seule à faire ça, mais ça commence à me saouler toutes ces conneries qu'on essaie de nous faire gober...
      Bonne soirée ma belle :)! Et merci pour ton commentaire!
      Bisous

      Supprimer
  4. Mais comme ils abusent !! :O t'imagines tout ce qu'on pourrait s'acheter pour 310€ en plus, à la place ? l'entière collection des Naked et encore, limite tout le rayon Too Faced :'D En plus pour quelque chose qui ne marche pas ! ça m'aurait fait tellement ch*** si j'avais mis ces sous de ma poche pour me l'offrir (dans un cas où je n'étais pas en mesure de réfléchir, disons, parce qu'il faut le faire quand même ^^). J'ai mis l'hiver passé environ 80.- dans une crème (que j'avais même pu tester sur ma main) et qui promettait matifiance etc... et ben je dois dire que j'aurais mieux fait d'acheter une à 15€ chez The Body Shop, ça aurait fait pareil. Ah en plus c'était à la bave d'escargot ! Eh ben plus jamais ces trucs là !! D:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue que vu comme ça, ça choque encore plus... Honnêtement et je le pense depuis toujours, en général ce n'est pas le prix qui est gage de qualité! Certes il y a des produits onéreux qui valent vraiment le coup, qui te coute un bras mais que t'apporte tellement de bonus que tu oublies vite ce que tu as dépensé. Mais ici, ce n'est pas le cas et je ne comprends tjs pas ce qui justifie un prix pareil.
      100 euros-150euros un sérum, bon aller en parfumerie ça peut se trouver. Mais là on est à 3 fois ça...

      Enfin merci pour ton commentaire :)!
      Bisous

      Supprimer
  5. Non mais 310 €, c'est juste pas possible....et même si j'avais les sous, je ne pense pas que je me tournerais vers ces produits là...je ne suis pas très "éthique" en général mais quand c'est trop c'est trop. D'autant que les résultats ne sont pas là, c'est vraiment dommage de prendre les gens pour du jambon comme ça. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y avait qu'eux ;)... Bah c'est pe moi qui suis trop jeune pour une crème comme ça :p!

      Supprimer
  6. Moi aussi ça m'a saisi de connaitre son prix ... ! je l'ai quand même reçu, et tester quelques semaines sans aucun effet! Comme je préfère parler de mes coups de coeur sur mon blog, je n'ai pas pris la peine d'en faire une revue !
    Clairement, à ce prix là, et au prix "vente privée" "code promo",on se dit qu'il y a une grosse arnaque ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, n'ayant pas toujours le temps de bloguer comme j'aimerai je privilégie mes coups de coeur aussi mais bon parfois je me dis que ça fait du bien de dire quand qqch ne va pas. Mon but n'était pas de médire sur une marque en particulier, car j'ai apprécié d'autres choses chez eux, mais plutot de dénoncer un concept auquel je n'adhère pas...

      Supprimer
  7. On m'a aussi proposé de le tester mais j'ai refusé. En tout cas je ne me remets toujours pas du prix... 310€ PUNAISE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi je n'ai pas peur de le dire j'étais emballée, j'avais bien aimé les autres trucs que j'avais déjà testé. Mais bon si j'avais su je me serai abstenu ...
      Bonne soirée ma belle

      Supprimer