samedi 11 juillet 2015

" Today, It's a Picture Perfect Day ! " [Surprise, Surprise]

Coucou les filles! 

J'espère que vous allez bien et que tout se passe bien de votre côté :)! Pour ma part je commence tout doucement à préparer ma valise car je pars bientôt directement le Sud! je décompte les jours :-D!! 

Avec ce beau temps, on s'expose plus aux rayons du soleil bien malgré nous, pour cela il faut non seulement penser à se protéger mais surtout à bien hydrater sa peau pour qu'elle garde toute sa souplesse. 

Il y a quelques semaines j'ai été approchée par la filiale française de Formula 10.0.6 qui est une marque tout droit venue des USA. Je vous avais déjà parlé de 2 produits que j'avais achetés et testés chez Kruidvaat en Belgique (maintenant on ne retrouve presque plus la marque à mon grand regret), le Down To The Pore et le Pores Be Pure que j'adorais vraiment beaucoup! J'étais donc ravie de pouvoir m'associer avec eux pour vous présenter une de leur dernière nouveauté, le très cher Picture Perfect Day



J'aime beaucoup le coté sobre des packaging de la marque mais la grande originalité dans les noms de leurs produits, je trouve que ça fait leur petit charme en plus. 



" Ce gel à texture très légère hydrate et protège du soleil. Il est conseillé aux peaux sensibles ou à tendance acnéique.
C'est donc un gel hydratant qui permet de promouvoir une bonne hydratation et une protection solaire contre les UVA et UVB grâce à son SPF 15. La Goyave permet d'affiner les pores et de garder une peau propre tandis que la vitamine C hydrate et adoucit la peau. 
Un must-have de chaque jour pour garder une peau parfaitement protégée et équilibrée. "


Je n'avais jamais essayé de soin hydratant chez eux, mais le fait qu'il soit adapté à mon type de peau me plaisait beaucoup. 
D'un premier abord, dès que je l'ai juste testé sur ma main, c'est son odeur délicieuse qui m'a d'abord conquise. On a ici une bonne odeur de fruits exotiques, pas trop sucrée, pas trop écoeurante qui nous transporte au soleil donc pour la saison je trouvais ça vraiment top. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais tout comme l'odeur du Pores Be Pure que j'avais aussi adoré, celui-ci de déroge pas à la règle. 

En ce qui concerne la texture, en voyant la crème bien épaisse j'avais un peu peur qu'il soit trop riche et gras mais en fait pas du tout. 
La crème fond bien sur la peau, ne colle pas et ne laisse pas de film brillant! Je sens en l'appliquant que ma peau prend une bonne dose d'hydratation et s'assouplit directement. 
Il faut quand même masser un peu le visage pour que la crème pénètre bien si on se maquille le visage après. 
Si je me maquille avec un fond de teint, je préfère quand même utiliser une crème un rien plus légère mais si j'utilise une BB crème ou qqch de plus léger alors elle convient très bien. 

J'aime également beaucoup le fait qu'elle possède une protection solaire de SPF15, même si j'aurai apprécié 20 ou 25 car 15 pour le visage ce n'est tout de même pas énorme. Mais bon mon autre crème de jour n'a aucune protection donc c'est tout de même déjà très bien. 

En ce qui concerne son efficacité, bon je ne l'ai pas testé depuis 1 mois donc je ne peux pas non plus dire avec conviction tous les bienfaits, ici je vous donne mon avis après 2 semaines. Je pense que ça vous donnera déjà un bon aperçu du moins du moins je l'espère. 
En terme d'hydratation, pour moi je suis satisfaite. Je sens que ma peau est bien souple, mon teint est lumineux et je n'ai pas la peau plus grasse dans ma zone T que d'habitude donc elle convient très bien pour les peaux normales à mixtes. Pour le reste bon je ne parle que pour mon cas bien sur. 
En ce qui concerne le fait que le grain de peau est affiné, boh là je ne vois rien. Avec la chaleur mes pores sont dilatés plus qu'à l'habitude donc je ne vois aucun effet la dessus. 
Je n'ai eu aucun bouton, aucune sensibilité rien alors qu'en ce moment je ne sais pas ce que ma peau a mais je n'ai que des soucis (urticaire, eczéma, boutons de chaleurs bref la totale xD) mais je touche du bois :D mon visage tout va bien, heureusement lol. Peut-être est-ce du au fait que la crème contient de la vitamine C qui est quand même réputée pour ses bienfaits anti inflammatoires et à aider à la cicatrisation de la peau. A voir sur une peau acnéique si on trouve une réelle plus-value, moi je n'ai pas beaucoup de boutons donc je ne suis pas la meilleure candidate. 

Bref, je suis plutôt conquise par cette petite crème, certes pas miraculeuse, mais qui fait bien son boulot, qui sent bon en prime et ne colle pas donc je n'ai rien à lui demander de plus étant donné que je n'ai aucun souci particulier mis à part que ma peau doit rester bien hydratée et protéger un minimum du soleil. 

Pour vous dire, cela fait 3 jours que mon chéri me la pique, pcq Môssieur qui ne se protège jamais du soleil s'est pris un coup de soleil sur le front et le nez, et donc il commençait à peler et il me l'utilise! Il trouve que sa peau est beaucoup plus souple grâce à ça, il ne pèle plus là et il supporte la crème alors qu'en général il a horreur des trucs gras sur sa peau. 
Comme ça vous avez un pseudo-double avis haha! 


Pour les Françaises, la marque est en vente chez Nocibé. Pour mes compatriotes, à part au Kruidvaat et encore elle n'est presque plus présente je ne sais pas où se procurer cette marque :( donc si vous avez des infos, elles sont les bienvenues! 


PS: Pour celles qui sont tentées, Rendez-vous ce soir sur mon compte instagram! Une petite surprise vous attendras ;)! 


Connaissez vous cette marque?
Quel est votre produit chouchou chez eux? 
Tentées par ce nouvel hydratant? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une marque que je ne connais pas du tout.J'en avais jamais entendu parler. Merci pour cette présentation.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont en vente chez Trafic si tu les veux :)

    RépondreSupprimer