mardi 30 juin 2015

Mes bronzers préférés pour l'été !

Coucou les filles! 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end! Pour ma part le moral est au beau fixe :-D, pour celles qui ne le savent pas encore via mes réseaux sociaux, je suis ENFIN diplômée depuis mercredi dernier! Tant de mois de dur labeur qui ont payé car les notes sont à la hauteur de mes espérances. Bref je ferme la parenthèse mais j'avais envie de le partager avec vous :)! 

Je ne pense pas vous en avoir déjà parlé sur le blog, mais un des produits maquillage que je préfère et que je collectionne est le bronzer! Je ne peux m'en passer et pour moi c'est une étape indispensable à la finition de mon teint.
Bien sur, il ne faut pas en abuser et savoir l'utiliser avec subtilité. 

Je n'utilise pas les mêmes rendus en été ou en hiver. Pour l'hiver je privilégié le rendu mat, parfois légèrement irisé mais le plus discret possible.
Par contre en été, je me laisse un peu plus aller niveau fantaisie et j'utilise d'avantages des bronzers glowy, irisés, pailletés bref tout ce qui peut mettre en valeur mon bronzage ou me donner meilleure mine. 

J'ai donc décidé de vous faire une petite sélection de mes chouchous, vous en aurez pour tous les goûts car j'ai pris aussi bien des produits bon marché que plus onéreux. 


Voici donc une toute petite partie de ma collection (j'assume j'assume) : 
1) Baked Bronzer "Undress Your Skin" de chez MUA
2) Bronzing Powder "Smooth Skin" en teinte Sunny de chez NYC
3) Duo Bronzer Irisé "Capri" de chez Etam Beauty
4) Blushing Bronzer "Pink Leopard" de chez Too Faced
5) Mineralize Skinfish "Refresh" de la collection Sharon Osbourne pour MAC Cosmetics
6)Terracotta Light de chez Guerlain en teinte "Moyen Blonde" (ex Sun Blonde)


Bonne découverte ;-)!



Mineralize Skinfish "Refresh" - MAC Cosmetics



Je vous en avais déjà parlé lorsque je l'avais acheté il y a quelques mois (ici) , j'avais eu gros gros coup de coeur lorsque j'avais vu la collection de Sharon Osbourne (d'ailleurs je regrette de n'avoir pris que ca, mais le bronzer était déjà sold out, bref)...
Je l'aime toujours autant, l'highlighter est vraiment superbe et je l'utilise aussi bien en mélangeant les 2 teintes que chacune séparément. 
Il sera peut être un rien trop orangé pour certaines carnations, moi je l'aime beaucoup avec un teint un rien hâlé, pour les peaux fort claires, il faut éviter.



Duo Bronzer Irisé "Capri" - Etam Beauty

Je vous le présentais déjà dans cette article concernant les produits Etam Beauty en général (ici). De tous les produits que j'ai acheté chez eux, c'est mon préféré. Celui là je l'utilise plus en bronzer blush pour me donner bonne mine.
Il est irisé mais vraiment très légèrement ce qui le rend subtile mais rehausse à merveille vos pommettes pour un look bonne mine. 
Je le trouve parfais pour l'été avec son centre corail qui est une de mes couleurs favorites. 




Baked Bronzer "Undress Your Skin" - MUA
à

J'adore les poudres cuites! Que ça soit pour le teint ou en fard, je trouve généralement leur pigmentation et leurs reflets bien plus riches que les poudres classiques. 
Bon ici vous avez un bronzer qui est plutôt à utiliser en highlighter car il est fort irisé et légèrement pailleté.
Il ne coute presque rien et fait bien son job pour mettre en évidence les arêtes osseuses sur votre teint hâlé. Encore une fois, un produit que je réserve exclusivement à ma sélection été car je ne vois pas l'intérêt de ce genre de bronzer en hiver. 
Je dirai que de tous c'est le plus pailletés, il est top pour son prix quoiqu'un peu trop poudreux mais il se floute très facilement. 




Terracotta Light - Guerlain


La dernière petite merveille que je me suis offerte. Cela faisait longtemps que je le convoitais, mais j'hésitais entre la teinte été et celle d'hiver. Celle-ci est donc celle d'été, bien plus irisée et légèrement pailletée par rapport à celle d'hiver qui a bcp moins de reflets.
Je trouve cette terracotta magnifique, sa couleur est superbe, mais je ne l'utilise pas encore en bronzer (technique du 3) mais simplement au niveau des pommettes pour rehausser légèrement mon teint (et pas besoin d'highlighter donc). 
L'odeur est super par contre, c'est un petit bonus que j'aime dans cette poudre. 
Par contre le prix n'est quand même pas donné, environ 45 euros, alors je l'utilise avec parcimonie. 
J'ai hâte d'être plus bronzée, je pense qu'il sera parfait pour rehausser mon teint sans besoin d'ajouter autre chose!




Blushing Bronzer "Pink Leopard" - Too Faced


Un produit que l'on n'a pas souvent l'habitude de voir et pourtant il est tout aussi super que ces autres copains. 
Il est irisé mais sans paillettes, un packaging super mignon comme toujours chez Too Faced. Malgré ce qu'on pourrait croire, il n'est pas trop rosé, il servira donc très bien de bronzer à tout faire quand je serait plus bronzée aussi. Il apporte la petite touche glowy juste ce qu'il faut pour rehausser le tout, mais pour l'instant je l'utilise uniquement sur les zones de lumières ou en blush. 




Bronzing Powder "Smooth Skin" - NYC



Celle-ci je ne la connaissais pas du tout avant qu'elle ne me soit offerte pour mon anniversaire (merci Lindsay <3) et je dois dire que je ne la quitte plus depuis! 
Elle est matte donc parfaite pour faire le contouring du visage ou pour faire l'application en forme de 3
C'est un peu mon bronzer à tout faire pour tous les jours. Il se fond bien sur la peau et la couleur est adapté à un hâle léger voir peau médium non bronzée. Enfin pour moi il est nickel pour le moment, mais je pense qu'une fois que j'aurai pris plus de couleurs, il faudra un peu le booster. 
Il est vraiment top mais pas facile à trouver! 



Comme je vous l'avais dit, vous en avez pour tous les gouts, du mat à l'irisé, au coloré à la poudre cuite bref si vous ne trouvez pas votre bonheur je ne comprends pas lol.
Pour moi ils ont tous leur petite subtilité en plus les uns par rapport aux autres et c'est pour cela que j'alterne principalement avec ceux-là pour l'été.
A moins qu'un nouveau venu vienne tout chambouler :-P, on n'est à l'abri de rien! 





Et vous quel est le style de Bronzer que vous préférez pour l'été?










Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de la Terracotta de Guerlain, mon prefere sans hesiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà acheté la version normale et celle-ci me faisait vmt de l'oeil! Je ne regrette pas du tout! Enfin Guerlain aura la peau de mon porte feuille xD j'aime tout!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Aaaah je me sens comprise :p! Je ne m'en lasse pas!

      Supprimer
  3. Je n'ai aucun des bronzers que tu présentes là. Je n'ai aucun bronzer du tout même haha. Mais je pense que je vais m'y pencher....Intéressant ton article en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, même si tu n'es pas très fan, avoir un bronzer dans sa trousse à maquillage ce n'est pas superflu ;)! Tout dépend l'utilité que tu en ferais car je me doute que tout le monde n'en veut pas 10 ;) mais pour donner bonne mine, je te conseille de privilégier un Bronzer peu ou pas irisé, qui soulignera juste ce qu'il faut les formes de ton visage. Tu l'appliques en 3 Front-Pommette-Machoire ou juste sur les pommettes :) et voila!
      Bisous miss et merci pour ton commentaire

      Supprimer