mercredi 3 décembre 2014

Real Techniques, des pinceaux qui valent vraiment le détour !

Bonsoir à toutes! 

J'espère que vous allez bien!! Pour ma part, fort fort nostalgique déjà de mon voyage à Londres... Pour celles qui me suivent sur IG, vous avez pu voir qq petits moments mais ce n'est rien à coté de la magie de Noël dans laquelle j'ai été baignée durant 4 jours. 
Juste incroyable, j'en suis d'ailleurs toute retournée rien qu'à y repenser... Si vous avez l'occasion d'y aller en cette période de l'année je ne peux que vous conseiller de FONCER! 

Je vous ferai un article "haul", ça fait longtemps car j'ai tout de même fait quelques belles acquisitions en termes "beauté" et surtout maquillage donc il faut que je vous montre tout ça :)! 

Trêves de bavardage, ce n'est pas le sujet du jour mais je voulais vous faire un petit feed back car cela fait un moment qu'on n'a plus parlé ensemble! 

Aujourd'hui je vais vous parler pinceaux, comme le titre l'indique, pas de grande surprise! Je vous avais déjà fait une revue (ici) sur les pinceaux Ecotools que je m'étais offerte sur le site Iherb et ici c'est des Real Techniques de Samantha Chapman que je vais vous parler!
Pour celles qui ne le savent pas encore, les pinceaux Real Techniques sont enfin disponibles en Belgique dans les magasins Di et les boutiques Lookiss. On peut dire que c'est vraiment génial car ce n'est pas accessible à tout le monde de pouvoir se les procurer sur internet. 

Pour l'occasion, j'ai été très très gâtée par Angélique (encore un énorme merci) qui m'a permis de tester une grande partie de la gamme disponible. 

Voici un bref aperçu de ceux dont nous allez parler ici : 



Je possédais déjà qq pinceaux depuis un moment, j'avais profité d'une belle promo sur le site Iherb qui faisait tous les pinceaux de la marque à 20% et je m'étais à l'époque offert un coffret de 6 pinceaux (poudre, teint, anticerne, finition, lèvres, yeux) dont je suis ravie. Et récemment, j'avais acheté le gros pinceaux poudre qui est juste génial! Enfin je vous détaille ça plus bas. 
Je n'étais donc plus à convaincre vu que je connais la qualité de ces pinceaux et que j'en suis plus que satisfaite!

Je vais donc vous les passer un à un en détail, vous donner mon avis car je les ai enfin tous testés! Je vous préviens, ça fait longtemps que ce n'était plus arrivé :D mais cet article risque d'être bien bien long... Donc pour les pressées :-P je vous conseille de lire tout ça qd vous serez bien à votre aise. 

Pour les infos pratiques de bases
  • Tous les pinceaux de la gamme sont en poil de taklon qui est donc une matière synthétique. Les manches des pinceaux quant à  eux sont en aluminium très léger.
  • Il existe un code couleur pour les pinceaux pour connaître leur utilité : jaune pour le teint, violet pour les yeux et rose pour les finitions. Personnellement je détourne souvent leur utilité première quand celle-ci ne me convient pas. Donc les couleurs sont pour moi plutôt à titre indicatif qu'une information à prendre à la lettre.
  • En terme de prix : comptez une dizaine d’euros pour un pinceau et une vingtaine (je pense aux alentours de 25-26 euros) pour un kit en magasins. Par contre, on trouve moins cher sur Iherb mais là il faut une carte de crédit, ce n'est pas via paypal donc ça ne plait pas à tout le monde.
Je trouve ces versions "Starter set" plutôt pas mal quand on ne possède aucun pinceau et qu'on veut avoir un bon aperçu de la marque. 
Ici on a un kit pour le teint en orange et en mauve pour les yeux. 
Au niveau de la présentation c'est vraiment top, j'ai d'ailleurs emporté avec moi en voyage le kit pour les yeux pour le tester (au final je n'ai pas si apprécié que ça mais bon) car le transport dans leur petite trousse à scratch est très pratique!




Concernant la trousse pour le visage, vous avez :
Le buffing brush je l'avais déjà, je l'ai pas mal utilisé pour appliquer mon fond de teint liquide même si ce n'est pas sa fonction première car il est plutôt conseillée pour les fonds de teint minéraux et poudres. Les poils sont bien souples et l'application est agréable. Je trouve le rendu naturel, le fond de teint est bien fondu et la couvrance est relativement bonne. 
Il permet d'étaler le fond de teint de façon bien plus uniforme qu'au doigt. 
Avant je n'utilisais pas de pinceaux pour le teint mis à part pour les formats poudre (bronzer, poudre matifiante et blush). Maintenant (enfin depuis 1 an ou 2) je ne peux plus me passer de toute ma petite panoplie. 
Bref, un très bon pinceau qui m'est relativement utile. 

Le Detailer brush, je dois avouer que c'est celui des 4 que je n'ai pas vraiment utilisé. Je pense que je vais le recycler pour mes fards à paupières crèmes. Je suis certaine qu'il fera très bien l'affaire!

Le Contour Brush est un de mes préférés et je possédais déjà le même genre dans un autre set (le setting brush). Je l'utilise pour mon highlighter ou bien pour faire le creux de mes pommettes et avoir un petit rendu type "contouring" quand j'ai envie de travailler mon teint un peu plus. Il est vraiment top aussi même si je lui préfère tout de même le setting brush.

Le Pointed foundation brush est conseillé pour l'application du fond de teint mais pour moi c'est juste impossible à part si on a un visage de la taille d'une lilliputienne... Je l'utilise donc pour étaler mon anti-cerne ou bien pour appliquer un enlumineur crème au niveau de l'aile du nez et de l'arcade sourcilière.


Passons maintenant à l'autre set, à savoir celui pour les yeux. Je dirai que celui là m'a un peu moins emballée... Comme vous pouvez le voir, ce set contient 5 pinceaux pour avoir un bon départ en ce qui concerne le maquillage des yeux.

Le deluxe crease brush est un de mes préférés de ce set. Il ressemble pas mal au base shadow brush mais est bcp plus fourni et moins souple que ce dernier. Il est utilisé pour flouter les fards à paupières au niveau du creux de l'oeil, il fait bien son job. Je n'ai donc rien à lui reprocher. Mais je préfère tout de même des pinceaux un peu plus fluffy pour ce genre de fonction.

Le base shadow brush sert donc à appliquer la base à paupière. Il est très souple, les poils sont plus longs que le premier. Moi je l'utilise pour flouter les fards et balayer la paupière mobile plutôt que pour ma base à paupière. Pour celle là je préfère largement mon doigt :-D! Il fait bien son job tout seul haha. 

L'accent brush est très utile pour une application bien précise des fards comme pour le raz de cils inférieur ou bien pour un fard foncé en coin externe. Il est plus rigide et bien plat. Mais je ne l'utilise vmt pas souvent.

Le fine liner brush est celui que je n'ai pas encore utilisé. Je n'aime pas trop les pinceaux comme ça pour les liner en pot. Avec qqch de bien liquide pourquoi pas mais bon je ne suis pas fan, je le trouve un peu trop gros, donc pour les traits fins et précis, on repassera. De plus vous pouvez déjà voir sur la photo qu'il y a qq poilichons qui sont en éventail alors que je ne l'ai jms utilisé.
Bref, pour moi c'est un flop et je ne pense pas l'utiliser. 

Le brow brush est bien rigide et à une super tenue. Parfait donc pour dessiner ses sourcils même si je n'aime pas trop les sourcils maquillés. Moi je l'utilise pour le liner crème, je trouve qu'un pinceau rigide comme ça rend l'application d'un liner crème très précise, et on arrive à faire un beau trait bien régulier même s'il est un peu gros pour cette utilisation.  Je m'en sors tout de même pas trop mal

Ici je vais tacher d'être plus brève :D! J'étais trop impatiente de pouvoir la tester cette petite éponge, je n'ai jamais utilisé d'éponge pour le teint et que je ne lis quasi que des éloges sur ce type d'application.
Ici je n'ai pas de points de comparaison car c'est la première éponge pour le teint que je teste par contre. 
Je ne suis pas encore très familière avec cette méthode. 
J'aime le fait qu'elle possède un coté biseauté pour les zones à applications précises et une face plate. C'est ce qui la différencie des autres éponges que j'ai déjà pu voir et je trouve que cette forme à l'air plus pratique. Elle est assez maniable de part sa forme et bien souple.
Elle permet l'application du fond teint avec une couvrance plutôt moyenne. Perso, il faut vraiment que j'ai la peau nickel ou bien que je souhaite ne pas avoir l'air fort maquillée pour que cela me suffise. 
Le rendu est vmt très naturel, lisse et bien lumineux, le fond de teint est parfaitement uniformisé. 
J'avais peur que l'éponge n'absorbe trop mon fond de teint et au final que ça en gaspille pas mal, mais si on l'humidifie bien ça va, pas de souci à ce niveau là. 
En ce moment, je l'utilise en finition, c'est à dire que j'applique mon fond de teint au pinceau puis je passe sur l'ensemble de mon visage avec l'éponge pour unifier le tout et être sur qu'il n'y ait pas de trace ou de zones où j'aurai mal étaler la matière. Résultat nickel garanti! Peut-être que je finirai par n'utiliser plus que ça d'ici qq temps qui sait :p!

Pour ce qui est du nettoyage, très facile. Bien plus facile qu'un pinceau par contre! Son prix est très raisonnable et se situe entre 6-7 euros.


Celui ci c'est une grande première également, le pinceau eyeliner en silicone. Je n'ai jamais utilisé de pinceau en silicone comme ça donc j'étais curieuse de le tester. 
Ici je vous fais une petite démo avec le liner crème de chez Une Beauty sorti il y a qq mois. Il faut s'habituer car la pointe plie un peu mais le trait est bien net et précis. Par contre je ne trouve pas que ça prend beaucoup de matière donc il faut passer plusieurs fois avec l'embout pour avoir suffisamment. On gaspille moins de produit qu'avec un pinceau à poil mais il faut qd mm repasser plusieurs fois pour avoir une bonne quantité vu que le pinceau prélève très peu de matière.
Ce que je trouve assez bien avec ce genre de version, c'est pour le nettoyage et l'hygiène. Super rapide, on nettoie en 2 seconde chrono et c'est nickel tout propre! 
Pas mal mais je préfère de loin mon pinceau classique. Je suis un peu vieux jeu lol... 


Les derniers sont les pinceaux précisions pour le teint. Mes 3 chouchous que je ne quitte plus donc je vous ai gardé le meilleur pour la fin. 
Pour le premier, le powder brush, je l'adore! 
Je l'utilise tous les jours pour ma poudre matifiante en finition du fond de teint. Les poils sont bien souples, bien fournis et la matière est parfaitement estompée et déposée dans la quantité juste adéquate. Malgré sa taille, il reste léger et facile à manier.
On a dont un résultat parfaitement uniforme. Il fait son job parfaitement, je n'ai rien à lui reprocher. 
De plus il ne perd pas du tout ses poils contrairement à pas mal des pinceaux poudres de ce diamètre que j'ai dans d'autres marques. 


Le Blush brush,  comme son nom l'indique est pour l'application du blush. Les poils sont aussi bien souples et prélève juste ce qu'il faut de matière  pour un résultat précis et bien défini.
Les poils sont bien longs donc je le trouve vraiment top pour bien flouter le blush et ainsi éviter de se retrouver avec les joues trop roses quand on a la main un rien trop lourde.. 

Le dernier, et non des moindres, est le stippling brush. Une grand découverte et surtout un énorme coup de coeur pour moi! Je n'avais jamais utilisé ce genre de pinceau duo fibre et depuis que je l'ai je ne le quitte plus! 
Je l'utilise pour l'application de mon fond de teint liquide et je l'adore! Il faut cependant passer plusieurs fois pour vraiment bien étaler la matière mais comme je le disais plus haut, je termine avec un petit passage par l'éponge pour tout uniformiser et mon teint est parfait. 
Le rendu est bien lumineux, la couvrance est meilleure qu'avec l'éponge. Attention cependant à bien bien étaler votre fond de teint. L'application est relativement rapide, je le faisais d'habitude au doigt et ici je ne perds pas de teint malgré le pinceau donc c'est top. 
Je ne pourrai plus m'en passer... Il doit aussi être super pour les blush crèmes mais je ne l'ai pas encore utilisé avec ça...

Voilààààà on est enfin arrivée au bout :D! 
Je pense que là pour celles qui ne connaissent pas encore la marque vous avez un bon aperçu des différents pinceaux et de leur utilité. 
Au début on s'y perd un peu qd on n'a pas l'habitude mais maintenant que je m'y suis mise je ne saurai plus me passer de la plupart de ceux ci, à qq exception près. 
Même si je dois avouer que qd je suis pressée, mes doigts restent toujours de très bon outils xD... 

Que pensez vous de ces pinceaux? 
Quel est votre chouchou?
Un autre que ceux ci à me conseiller? 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en ai quelques uns parmi ta sélection et je suis contente de trouver un article qui définit bien l'usage et le nom de chaque pinceau ! Je vais pouvoir foncer sur d'autres achats hihihiiii

    RépondreSupprimer
  2. Je ne tourne quasiment qu'avec les Real Techniques! C'est le top du top!

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai et j'avoue que j'en suis folle de ces pinceaux, bravo pour tes photos qui sont sublimes

    RépondreSupprimer
  4. Je n'entends que des bons retours sur ces pinceaux. C'est sympa de pouvoir trouver un article qui explique bien d'usage de chaque pinceau! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer