lundi 28 juillet 2014

Les Lip Butter de Labello, les célèbres tubes sous forme de boite

Salut les filles!

Aujourd'hui je reviens avec un petit article un peu plus classique, pour vous présenter une des dernières nouveautés de chez Labello qui m'a vraiment beaucoup plue!

Je pense que vous devez toutes connaitre sans exception les fameux Labello, qui personnellement m'accompagne depuis mon enfance. Labello à ce niveau là n'a plus rien a prouvé. Pour moi ce sont de super baumes, à petits prix, donc je les achète et rachète sans hésitation. On les retrouve sous une multitude de couleurs, de senteurs et d'effets.
Personnellement je suis addict aux baumes à lèvres sous toutes leurs formes. J'en ai toujours au moins un dans chacun de mes sacs, des naturels, des teintés, des beurres, des sticks... Tout y passe. 
J'ai rapidement les lèvres sèchent, donc je préfère être sûre d'avoir toujours qqch sous la main pour pallier à ce problème. Et malgré toutes les marques que j'ai déjà pu essayé, Labello reste un de mes chouchous pour son excellent rapport qualité prix.

Ce qui change cette fois-ci c'est la forme et la présentation du produit. 
La marque Labello amie des lèvres douces élargit sa gamme et accueille trois baumes en petites boîtes en 3 version : Original, Raspberry Rosé ou Vanilla & Macadamia.





   Info Pratique     : Ces Lip Butter étaient déjà connus de la marque Nivea, aujourd'hui c'est Labello qui les sort. Bon au départ ignorante, je pensais que c'était la même marque (rassurez moi je ne suis pas la seule). Quand j'ai reçu le communiqué je me suis toute de même posé qq questions et c'est là que j'ai découvert que Labello et Nivea étaient 2 enseignes à part qui appartenaient au  groupe Beiersdorf. Je sais en soit ce n'est pas super important, même pas important du tout mais cela explique pourquoi 2 produits avec exactement le même packaging et la même appellation sortent.  Ils sont exactement pareils, car appartiennent au même groupe c'est simplement le nom qui change.
Pour faire plus simple, cela dépend simplement du pays dans lequel il est commercialisé. Chez nous c'est Labello... Mais en Angleterre ou en Irlande, cela sort d'abord chez Nivea




Enfin passons tout de même au plus important, qu'ont-ils dans la boite ces petites beurres à lèvres?




Un packaging qui répond à une gestuelle à la fois pratique et très efficace. 
Les principaux principes actifs : l’huile d’amande douce qui calme et adoucit, le beurre de karité qui régénère et, enfin, l’Hydra IQ gage d’hydratation absolue.
Douceur, onctuosité, parfums gourmands et même reflets rosés pour la version « framboise »: le soin indispensable dans tous les it-bags ! Ils nourrissent intensément et réconforter vos lèvres.

Le baume se présente dans un petit pot mince de 19 ml en métal , le tout emballé dans un emballage en carton (superflus à mon sens)
- La formule Classic est un soin transparent et incolore, pour de belles lèvres douces et souples chaque jour.
- La formule du baume framboise apporte à vos lèvres un soupçon de couleur, pour une bouche naturellement douce et colorée !
- La formule du baume au chaleureux parfum de Vanille & Noix de Macadamia apporte une note sucrée à vos lèvres et les rend naturellement belles et souples.

CompositionCera Microcristallina, Paraffinum Liquidum, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Butyrospermum Parkii Butter, Ricinus Communis Seed Oil, PrunusAmygdalus Dulcis Oil, Aqua, Glycerin, Glyceryl Glucoside, BHT, CI 77891


Maintenant que vous avez eu un petit aperçu de ce en quoi consiste ces Lip Butter, passons à ce que j'en ai pensé. 
Ces petites boîtes vont elles remplacés les stick chers à mon coeur? 

Pour ce qui concerne l'odeur, vraiment rien à redire. Le classic sent comme le stick, une odeur neutre qui passe partout. Il est transparent.
Le framboise sent comme les fruitellas, gourmande et fruitée en même temps j'aime beaucoup. Ce n'est pas une odeur naturelle de framboise mais perso j'adore. Ca donne envie de le manger (à ne pas faire! bien sur). Il est légèrement rosé, mais bon il n'est pas fort teinté, donc ça ne se voit pas beaucoup.
Le vanille macadamia est encore plus gourmand et je craque complètement sur cette odeur sucrée mais pas trop, gourmande juste ce qu'il faut. On retrouve parfaitement la bonne odeur que j'espérais.  Il est transparent comme le classique.

Le rendu est légèrement brillant, mais très discret. Comme les stick je vais dire.

La texture est assez sympa. J'avais peur qu'ils collent mais au final pas du tout! C'est un beurre assez dur, mais en frottant avec le doigt la texture devient très fondante et s'étale parfaitement sur les lèvres. Pas de risque de se retrouver avec un gros paquet, on passe 2-3 fois et on applique. C'est fini. 



Pour ce qui est du résultat, comme je peux vous le montrer en image, le rendu est très bien. Les lèvres sont bien douces, ne collent pas, sont souples et hydratées. Je les applique avant de mettre mon rouge à lèvres et ça me permet d'avoir les lèvres bien hydratées pendant qq heures sans souci. 
Sur le site il est conseillé d'en réappliquer toutes les 2 heures, ce n'est donc pas un baume qui est très hydratant. 
En soin de fond, comme mon chouchou de chez Nuxe (j'en parle ici), ça ne suffit pas. Pour le soir, à poser toute la nuit, il faut qqch de plus nourrissant et hydratant. Pour les lèvres vraiment très sèches, ça ne suffira pas.


Le packaging en forme de boite est très mignon, ils ont un petit look vintage que j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs ce que recherche la marque. Donc c'est réussi pour moi!

Le prix est super abordable, 3,9 euros pour une boite de 19 ml. C'est vraiment très raisonnable.

Cependant je leur reproche 2 choses
Tout d'abord, le principe même de la boite et l'application au doigt. Certes je trouve ça pratique, facile et ça permet de bien masser les lèvres. Mais on n'a pas tjs les mimines toutes propres et désinfectées donc ce packaging reste beaucoup moins hygiénique que la forme stick. 
Ca ne me gêne pas d'avoir le doigt un peu gras après par contre, car il est dit qu'on peut utiliser ces baumes en tant que soin pour les cuticules.

Ensuite, la présence de la paraffine en seconde position dans la composition donc quantité tout de même significative. Personnellement je ne fais pas trop attention à cela, peut-être devrais-je car au final la paraffine ce n'est pas un soin du tout. Mais je sais que certaines oui donc je tiens à le signaler.
Peut-être serait il bien de penser à faire une composition où le beurre de karité est présent en plus grande quantité que la paraffine non? Quitte à payer 2 euros de plus...

Je suis tout de même satisfaite par le rendu, et malgré les points négatifs de la composition, je les utilise avec plaisir. Même si je n'aime pas trop mettre mes doigts dedans, la texture fait que cette forme là convient mieux et je préfère le rendu et la texture sous forme de beurre que sous forme de stick. 
On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut malheureusement. 
C'est donc selon moi un produit à utiliser pour son coté pratique, glamour et confortable. 


Que pensez-vous des ces petites boites? 
Avez vous ou allez vous craquer?
Votre baume à lèvres chouchou de tous les temps?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vrai que le format pot est tout sauf hygiénique, mais je trouve ça idéal pour mettre sur sa table de chevet et en appliquer avant d'aller dormir.

    Le Paraffinum Liquidum n'est pas dangereux en soi, mais ça révèle juste que l'hydration n'est pas "intense", elle se fait juste "en surface", superficiellement. On retrouve cette substance dans beaucoup de crèmes !

    Merci pour cette revue ! Je comptais acheter celui à la vanille qui me donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le soir, le format pot ne me gêne pas. Mon soin actuel est d'ailleurs en pot. Mais ce produit n'était pas suffisant pour une hydratation intense (donc pour moi pas un soin à mettre le soir ou je préfère qqch de vmt nourrissant) je trouve que pour l'utiliser en journée ce n'est pas tjs super idéal. Ca n'empeche que je les aime bcp ;)!

      La paraffine ce n'est pas tant sa potentielle dangerosité qui m'ennuie (même si c'est quand même un produit chimique, qu'on déconseille d'ingérer donc pour un baume à lèvres on peut mieux faire). Mais c'est le fait que ça donne une fausse impression de soin, alors que ce n'est juste que qqch de très superficiel qui adoucit les lèvres mais pas pcq cela les "soigne"... C'est pour cela que je trouverai ça sympa de diminuer la paraffine (je ne suis pas une accroc au bio du tout lol) et d'augmenter la quantité d'ingrédients qui ont de vraies principes actifs selon moi :)!

      Enfin un grand merci pour ta réaction :)! C'est ce genre de commentaire que je trouve vmt très constructif!
      Ravie que cela t'ait plu et que tu aies envie de t'en offrir un :-p! Le vanille est top! Mon préféré des 3 et je te le conseille vu son petit prix!

      Bonne soirée :)!

      Supprimer
  2. Moi je les adore, mais ils ne sont pas nouveaux ^^ J'en possède depuis deux ans mtn =) J'aime bq celui à la Framboise par contre niveau hygiène c'est pas le top =p mdr Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai changé mon titre (je l'avais mis il y a des semaines avant de m'informer sur le net de ce qu'il en était), je l'ai changé en publiant mais HC ne l'a pas pris en compte...

      Supprimer
  3. Mmmmh celui à la vanille doit sentir trop bon ! :)

    RépondreSupprimer