dimanche 13 juillet 2014

2 Rouges à Lèvres MAC parfaits pour l'été

Je n'en ai pas beaucoup parlé mais pour celles qui me suivent sur instagram, vous devez savoir que depuis qq temps je suis de plus en plus branchée MAC.
Je vous avais d'ailleurs présenté mon coup de coeur pour les Paintpot dans cet article et je n'y cachais pas du tout ma joie de m'être enfin lancée dans cette marque...

Je ne me suis donc pas arrêtée en si bon chemin et me suis mise petit à petit à découvrir d'autres produits de la marque.
Je ne vais pas commencer à tout présenter :p... Mais je tenais tout de même à vous montrer mes 2 rouges à lèvres car je les trouve simplement parfais, surtout pour l'été.

Vu le choix de teintes, je ne sais jamais quoi choisir quand je rentre dans une boutique, je ressors les mains et avant bras multi colores à force d'avoir swatché des 10aines de couleurs...

Au final, j'ai craqué pour 2 teintes qui selon moi sous tout simplement parfaite pour l'été:

    Coral Bliss       : Celui là il est juste terrible! Je vous le conseille à toutes! Même pour celles qui ne sont pas fan de make up trop voyant car il est superbe.
Je l'ai découvert grâce à Anaïs du blog la Nana au Collier Rouge . Je l'avais déjà repéré mais c'est en le voyant dans un de ces articles que je me suis dite qu'il me le fallait absolument! C'est un Cremesheen, super confortable à porter.

    Speak Louder   : Un joli fushia flash mais pas trop. Juste ce qu'il faut selon moi. Il reste portable pour tous les jours. C'est aussi un CremeSheen.




Au niveau de la tenue, le Speak Louder est largement mieux que le Coral Bliss. Il tient environ 4-5 heures sans bouger, après la couleur s'estompe petit à petit. C'est vraiment difficile de trouver un RAL clair qui tient bien :-S... Mais bon la couleur est tellement jolie que je lui pardonne sans souci. 

Niveau confort, je trouve le Coral Bliss plus confortable, même si les 2 sont des CremeSheen. Il glisse mieux sur les lèvres. 

Pour ce qui est du packaging, rien de transcendant. Il est en plastique noir avec un anneau argenté, sobre, dépouillé mais malgré tout, je le trouve sympa car il est intemporel. 

Pour le rendu, le Speak Louder est beaucoup plus net au bout de 2 passages que le Coral Bliss. Il lui fait plusieurs passages pour une belle couleur présente. Et il faut vraiment avoir les lèvres bien exfoliées sinon on a de la matière qui a tendance à s'accumuler de façon disgracieuse. 
En dehors de ça, ce sont 2 super rouges à lèvres, que je rachèterai sans hésiter quand je les aurai fini (si je les finis lol)... 

Pour terminer, ils n'assèchent pas du tout les lèvres. Il laisse un film crémeux sur les lèvres très confortable. Si agréable à porter qu'on l'oublie rapidement.


Et pour terminer, voici le rendu sur moi même: 

Speak Louder

Coral Bliss

Je pense que ces Ral ne sont que les premiers d'une petite collection que je vais commencer à me faire.
Certes ils ne sont pas donnés (18,5 euros) , mais au final ça reste quand même 2 fois moins cher que Dior, Chanel ou YSL... Et leur tenue est quand même nettement meilleure que les marques de GdS... Donc pour se faire plaisir de temps en temps :) moi je dis oui!
Ils sont bien pigmentés, s'appliquent facilement et tiennent relativement bien! Je n'ai pas encore testé d'autres textures, certaines ne m'attirent pas du tout comme les mates (trop peur qu'ils assèchent les lèvres) mais j'aimerai tester dans les Amplified et les Lustre qui je pense me conviendront bien.


Les prochains? Pâtisserie, Angel, Chatterbox et j'aimerai un dans les tons fraise mais trop trop voyant. Si vous en avez à me conseiller, je suis toute ouïe...


Que pensez-vous de ces couleurs? 
D'autres RAL MAC incontournables à me conseiller?
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. oh merci de m'avoir cité <3 oui c'est vrai que la tenue est pas topissime. Les clairs c'est vraiment dur d'avoir une tenue qui tienne vraiment bien et qui n'assèche pas les lèvres mais vu la couleur je lui pardonne beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y as pas de quoi c'est normal car c'est ton article qui m'a fait craquer :p!
      Et je rejoins ton avis :p!

      Supprimer
  2. Le speak louder est juste magnifique! Je suis plutôt ral voyant et le coral bliss est un peu trop léger pour moi mais le rendu est vraiment sympa
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le speak louder c'est le premier que j'ai acheté et il est vmt superbe! Moi je n'ose pas trop trop les RAL super voyant mais ici c'est juste parfait :)

      Supprimer
  3. Moi j'en ai déjà 8 mais j'ai une longuue wishlist ! Mac quand on commence on ne peut pas s'en passer <3 Impassioned pourrait te plaire pour l'été! bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8 :D! La chance, petit à petit je vais aussi me constituer ma petite collection... Effectivement quand on commence, il y en a tjs de nouveaux qui s'ajoutent à la wishlist :p

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Coral Bliss, c'est un joli pêche/corail tout doux parfait pour l'été comme tu dis ! Et Speak Louder est carrément canon :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ces 2 couleurs parfaites pour l'été, un doux et un plus flashy pour toutes les situations :)!

      Supprimer
  5. Je possède Coral Bliss aussi et j'en suis trop faaaan :D !! Patisserie et Pure Zen seront sans doute mes prochains :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patisserie il est sur ma wishlist :D! Le pure zen je ne le connais pas celui là :p je m'en vais de ce pas voir mon ami google!

      Supprimer
  6. Grande fan des rouges à lèvres MAC j'ai adoré ton article :)
    en ce moment je ne jure que par le Lady Danger!
    Gros bisous
    Marine Rose Dragée
    http://rosedragee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lady Danger il est flash :D moi je n'oserai pas et je ne suis pas une grande fan des RAL rouges pourtant sur les autres je trouve ça superbe :D!
      Pe un jour j'oserai :p...

      Supprimer
  7. Pour coral bliss je m'attendais à un résultat plus oranger sur les lèvres. En tous cas ils sont vraiment chouette. J'ai craqué pour deux ral mac il y a deux semaines, mes premier produit de la gamme. J'ai craquer pour le viva glam II qui est un nude, c'est un satin. Il est pas mal mais marque les ridules. Et par contre je te conseille quand même de tester les mattes, j'ai le russian red et je l'adore. Bon c'est un rouge donc crayon pour contour des lèvres obliger. Mais sinon il est top. Je crois qu'il ont une base pour les lèvres qui permet justement de facilité l'application des ral matte tu devrais te renseigner sa peut être intéressant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base moi aussi, et quand je l'ai vu sur une blopine je me suis dite qu'il me le fallait. Il est parfait.
      Les Satin je n'ai encore jamais testé. Le Russian Red il est superbe mais les RAL rouge je n'ose pas trop porter...
      Oui ils ont une base à lèvres dont je ne lis que du bien et je pense l'acheter!
      Pour les mat, ce n'est pas seulement l'application mais aussi le rendu que je n'aime pas. je ne suis pas une grande fan de ce genre de RAL..

      Supprimer
  8. Comme toi j'aime de plus en plus Mac, j'ai un article qui sort à l'instant d'ailleurs sur mes premiers ràl ^^ c'est marrant! Ces deux là sont bien sympas en tout cas, je garde les noms pour mon prochain passage en boutique ^^

    Des bisous,
    Maëlle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) une fois qu'on commence vraiment à s'y mettre, difficile de résister et la wishlist s'agrandit de plus en plus!
      Bisous

      Supprimer
  9. Les deux couleurs sont super jolies! Je suis fan!

    RépondreSupprimer
  10. Keuwaaa, tu n'avais pas encore de RAL MAC? :D
    Les deux te vont vraiment bien mais je n'accroche vraiment pas à cette marque et pourtant, ce n'est pas le choix qui manque. :/
    Bon courage... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah :p je les ai depuis qq semaines déjà mais je n'en avais pas encore parlé. Mais c'est vrai que je m'y suis mise sur le tard... Déjà il m'a fallu un an de blogging pour vraiment adorer les RAL...
      Je n'accrochais pas du tt non plus avant puis petit à petit je me suis laissée avoir!!

      Supprimer
  11. Coucou !

    Ces deux rouges à lèvres sont super jolis !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont superbes !
    J'ai une grande préférence pour Speak Louder sur tes lèvres, je le trouve super lumineux !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il rend super bien! Et il tient vmt très bien...
      Bisous miss :)!!!

      Supprimer
  13. Ils sont superbes surtout le coral bliss :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le Coral bliss, il est superbe ! très frais, il a un rendu beaucoup plus discret que ce à quoi je m'attendais une fois porté et c'est pas plus mal !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi je m'attendais à qqch de plus orangé, mais en fait il est superbe discret mais voyant juste ce qu'il faut quand on veut qqch de simple :)!
      Bisous

      Supprimer
  15. Si Speak Louder était encore là, il serait dans mon panier depuis longtemps ;)

    RépondreSupprimer