dimanche 29 juin 2014

Laissez-vous transporter par l'huile de Vahinés ...

Après un petit moment d'absence (dernier examen oblige) je reviens vers vous avec un produit rempli de soleil et qui sent divinement bon l'été... 

En matière d'huile pour le corps, j'aime en tester pas mal pour l'été, j'utilise d'ailleurs d'avantage de l'huile que des crèmes. Tout simplement parce que j'aime leur effet satiné, parfois certaines contiennent des micropaillettes ou tout autre artifice qui sublime merveilleusement le bronzage. 
Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est l'huile Monoï... Je suis complètement accroc à cette odeur qui pour moi est signe de soleil, de vacances et me transporte complètement même quand je suis dans mon petit chez moi sous la pluie... 


Ma préférée est celle de chez HEI POA, je l'achète quasiment chaque année quand je pars en vacances. C'est donc avec le plus grand plaisir que j'ai accepté de tester la nouvelle huile sortie par la marque quand Anne-Sophie de 1001pharmacie me l'a proposé. 
J'étais déjà toute excitée par cette petite nouvelle, dont le nom plus qu'évocateur, laissait espérer beaucoup de choses... 




Son nom, Elixir d'Amour... Ca en dit long n'est-ce pas? 






C'est parti pour la découverte ... Pour la découverte rapide c'est ici sur le site de 1001 Pharmacies



" L'élixir d'amour, Monoï Umuhei, est la contraction de deux mots polynésiens : Umu (aphrodisiaque) et Hei (couronne de fleurs).
Ce monoï est une véritable ode à l'amour et à la séduction. Depuis la nuit des temps, les polynésiennes confectionnent des colliers aromatiques de fleurs, fruits et épices. Elles les portent toute la journée et parfument ainsi leur chevelure et leur peau tout en sensualité. Le soir venu, elles les font macérer dans de l'huile de coco afin de préparer un onguent de massage aux vertus aphrodisiaques !
Perpéruez la tradition et envoutez l'élu de votre coeur avec ce pur élixir d'amour.
 
Le Monoï Umuhei est un produit naturel (96% de Monoï de Tahiti Appellation d'Origine) résultant de l'association de 7 plantes polynésiennes : Ananas, Miri, Ylang Ylang, Agerate Bleue, Santal, tiaré et Rea Tahiti.
Son parfum floral est énigmatique et sauvage. Son accord de rose, fève tonka et vanille épicée est exalté par les fleurs blanches d'Ylang Ylang et de tiare. "



Tout cela fait envie n'est-ce pas? En tout cas, moi en lisant cela je n'ai qu'une envie, TESTER! Pas parce que j'espère rendre mon chéri tout foufou :D mais juste parce que l'odeur a l'air divine! 



Comme je me l'étais imaginée avant de la recevoir, l'odeur est TOUT SIMPLEMENT UNE TUERIE! Enfin moi je suis fan, j'adore, j'aime, bref vous l'aurez compris je suis conquise... Une bonne odeur de fleur, qui transporte à Tahiti en qq secondes. Ce n'est pas tout à fait l'odeur de Monoï à laquelle j'ai l'habitude donc pour celles qui souhaitent trouver la traditionnelle Monoï de Tahiti cette huile ne vous conviendra p-e pas.

En ce qui concerne la texture, à température ambiante (sous 24°C), elle est en phase solide car le Monoï est riche en acides gras (donc ça ressemble à de la graisse à traire). Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique dans toutes les situations mais il suffit de passer la bouteille sous l'eau chaude pendant 2-3 minutes et le problème est réglé :)! Donc même pour l'hiver, aucun soucis on peut l'utiliser. 



Je l'utilise principalement pour le corps, mais on peut l'utiliser pour les cheveux également. Personnellement, je préfère l'huile Monoï classique pour mes cheveux ou une huile avec moins de parfums. 

Niveau packaging, je trouve la bouteille très jolie, féminine et sensuelle. Cela s'accorde parfaitement avec le concept "d'Elixir d'Amour". Le flacon est une bouteille en verre de 200 ml.

Pour l'efficacité, rien à dire. Elle fait son boulot. Elle pénètre assez vite, enfin normal pour une huile. La peau est très douce, ne colle pas, souple et est bien satinée. L'odeur sur la peau est super (peut-être un peu forte pour celles qui aiment les odeurs discrètes). Bon pour ce qui est de l'effet "aphrodisiaque" lol je n'ai pas spécialement testé ces effets sur le chéri haha. Il déteste les huiles, selon lui ça colle et ce n'est pas agréable de toucher un corps à la peau qui glisse soyons honnête... 
Mais bon pour une séance de massages en amoureux, à tester pour voir si ça l'émoustille un peu plus :p...  En tout cas moi j'adore l'odeur (je me répète je sais, mais non je ne suis pas encore sénile xD).

La seule chose qui m'a un peu interpellée, c'est que je l'ai appliquée sur mes petons (pour celles qui me suivent vous connaissez ma mésaventure avec le Baby Foot) et j'ai eu la peau qui a chatouillé énormément après mais juste sur mes pieds car ils étaient (et sont toujours) fort sensibles. 
Je ne sais pas si c pcq j'ai eu une allergie ou si c'est pcq cette huile contient du parfum mais je préférais qd mm le signaler.. 



Donc pour celles qui ont envie de se la procurer, elle est disponible sur le site 1001Pharmacies pour 14,99 euros.





Aimez-vous le Monoï? Quelle est votre odeur favorite pour l'été?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou !

    Cette huile a un très joli packaging ! Elle fait bien envie ! ^_^

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)!
      Oui je trouve aussi, j'ai vraiment craqué et je trouve que ça colle bien avec l'image que la marque veut donner de ce produit :)!
      Bonne soirée à toi !
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi qui adore l'odeur du Monoï, ce produit a l'air top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ça ne sent pas vraiment comme le Monoï classique, donc si c'est ce que tu recherches tu pourrais etre déçue :s... C'est monoi mais plutot une odeur de fleurs exotiques qui transparait en note de fond...

      Supprimer
  3. J'adore les produits de cette marque ! j'ai déjà craqué pour leur eau de toilette et une huile solaire =) Tous leurs produits sentent tellement bon les vacances, comment peut on y résister =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je n'ai que l'huile monoi aux fleurs, cela fait 2 ans que je l'achète pour les vacances :)!
      J'adore ... Je pense me laisser tenter par d'autres produits de la gamme...

      Supprimer
  4. Ohlala, tous ces produits au Monoï…. je vais finir par craquer :D ahah!
    Il a l'air pas mal ce produit ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi en été je ne jure que par le Monoi :D, j'ai quasi toutes les gammes Yves Rocher et l'huile chez Hei Poa et mnt celle ci :p..

      Supprimer
  5. Coucou, je n'utilise pas ce genre de produits, mais rien que la bouteille me fait envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon qu'est ce qui te retient :)? Franchement moi je n'utilise que pour les vacances principalement :) ça donne une petite touche d'exotisme en plus

      Supprimer
  6. Elle est belle, c'est coloré, tout joli !

    Et c'est joli aussi chez ton blog ;)

    RépondreSupprimer