dimanche 15 juin 2014

A la découverte des Bougies Quali Art [Code Promo Inside]

Je n'en parle pas souvent sur le blog, mais j'ai toujours été une grande fan de bougies. Mes favorites pour l'instant sont les Yankee Candle mais j'essaie petit à petit de découvrir d'autres horizons :-P.. Je vous avais déjà parlé des bougies Salt City et de mes différents haul YC (ici, ici et ici).

Aujourd'hui donc je vais vous présenter une chouette petite marque totalement Made In France que j'ai découverte il y a peu et qui m'a beaucoup séduite. 

C'est la marque Quali-Art. Voici le lien de la boutique en ligne pour celles qui ne connaissent pas encore.

Elle ne fait pas autant parler d'elle que les marques super commerciales, même si les accrocs de bougies la connaissent déjà, et pourtant je trouve le choix et les senteurs vraiment géniales. 
On retrouve 5 collections de senteurs : Voyage et Rêve, Exalte-Moi, Héritage et Tradition, Séduction d'Amande et Parfums de Grasse
J'aime beaucoup leur univers doux et poétique, sans chichi mais avec la petite touche qu'il faut pour apporter du raffiné et de la féminité. 
Loin des choses ultra commerciales que l'on retrouve dans les marques Américaines
J'adhère totalement à cette atmosphère artisanale et plus délicate! 


 
Les Bougies Quali-Art sont 100% artisanales et à base de cire végétale provenant de Soja et de Colza sans pesticide ni OGM. De plus aucun test sur les animaux ne sont pratiqués. Détails pour certaines, mais je trouve qu'une bonne éthique est toujours une qualité en plus! 
En ce qui concerne le choix de senteurs, on retrouve un peu plus de 100 parfums! Ce qui est quand même énorme je trouve. 

Celles qui me parlent le plus : Caraïbe - Porto Rico (que je vous ferai découvrir plus bas) - Secrets de Fleur - Bonbon Violette ou encore Pomme Craquante
Les noms font tous plus envie les uns que les autres vous ne trouvez pas? 


Il existe Plusieurs formats : Petite en verre à une mèche de 90 gr (9,9 euros) - Moyenne à une mèche de 180 gr (19,90 euros) - Grande de 250gr (29,90 euros) et XL à 1 ou 3 mèches de 600 gr (49,90 euros). Retrouve également des cires parfumées en forme de coeur (1,90 l'unité ou 5,2 par 4) qui sont pour moi la meilleure alternative pour découvrir les senteurs à petit prix ou des tablettes de cire.


Donc passons à la découverte de quelques senteurs que j'ai pu découvrir sous forme de coeur de cire à fondre (même principe que les tartelettes ou les carrés de cire qu'on retrouve dans d'autres marques). Chaque coeur fait 11gr et peut diffuser pendant environ 6 à 10 heures.






Utilisation : Déposez la cire parfumée dans la coupelle de votre brûle parfum. Le parfum solide fondra, puis libèrera tous ses arômes. Idéale pour les grandes pièces.
"Il est conseillé de ne pas mettre les cires parfumées sous une flamme trop forte, pour éviter que les parfums ne surchauffent et se dénaturent."


Les senteurs que j'ai pu découvrir
Parfum N°7 : Santal Féminin 
Une bonne odeur féminine et envoutante, j'apprécie beaucoup. L'odeur est difficile à décrire mais elle sent très bon.

Crème de Pistache : Pistache Cacao 
Celle ci est assez puissante, à froid je ne suis pas super emballée mais à voir une fois brûlée. En tête je dirai que je sens plus la pistache et ensuite le cacao. Par contre, la vanille je ne la sens pas. Je pense que brulée elle doit dégager une bonne odeur gourmande mais à voir. 

Porto Rico : Pina Colada 
Ma préférée, une odeur qui sent parfaitement la Pina colada, on sent bien l'ananas et la noix de coco. En lisant le nom, c'est parfaitement ce à quoi je m'attendant. 
Parfaite pour l'été, par contre elle sent assez fort donc je conseille de ne pas la mettre dans une petite pièce. 

Nana : Violette, framboise, vanille, sucre de canne 
Une bonne odeur sucrée et gourmande qui n'est pas du tout écoeurante. Je ne suis pas fan des odeur très sucrée mais ici la violette et la framboise donne ce petit côté acidulé que j'adore. On sent bien la vanille en fond. 
Je vous conseille :)! 

Sucrerie de Noël : Sucre de canne - Orange - bergamote - cannelle - vanille 
Pas trop une senteur que j'aime pour l'été, je pense la conserver pour plus tard. A froid, on sent en premier l'orange et la cannelle (assez subtile donc pas trop forte) et ensuite on a le petit coté plus sucré du sucre de canne et de la vanille. 
Ca me fait penser au gâteau de noël avec des fruits confits, je ne me rappelle plus du nom :-P.


Je dois dire que je suis vraiment bluffée par les senteurs qui représentent parfaitement ce qu'elles décrivent (car parfois on ne sent pas du tout ce qu'on est censé sentir... si vous voyez ce que je veux dire). On est loin des senteurs artificielles et parfois un peu trop chimiques que les grandes marques américaines proposent parfois. Ici on sent que c'est du naturel et j'apprécie énormément. 

Les odeurs que j'ai testé ici sont un peu puissantes, donc je vous conseille d'utiliser vos cires parfumées dans une pièce grande ou bien aérée. Et de ne la faire diffuser que pendant 2 heures environ pour ne pas trop parfumer la pièce, car l'odeur risque vite d'être trop prenante.  
En terme de déco, je trouve que cet univers convient parfaitement lorsqu'on recherche quelque chose de plus discret pour son intérieur.

Je pense sincèrement que je commanderai une fois mon stock de bougies un peu diminué, car les fdp pour la Belgique via Mondial Relay en point relai ne sont que de 5 euros donc vraiment intéressants. 
J'aimerai commander des bougies à mèches pour savoir comment elles diffusent. De ce que j'ai pu en lire, la diffusion est très bonne et la cire fond assez lentement donc je me laisserai bien tentée :).



Pour celles qui souhaitent se laisser tenter
Avec le code WELCOME (valable jusqu'au 05/7/2014) vous bénéficiez d'une céramique parfumée dès 20 euros d'achat. 



Alors qui a déjà testé cette marque? Qu'en pensez-vous et quelles senteurs me conseillez-vous dans les fleuries ou fraiches?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Oh j'en parle justement ce soir !! On a reçu le même brûle parfum !! :) J'ai été contente de découvrir leurs bougies !:)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben comme quoi :p!
    Moi aussi belle découverte! Tu as reçu quelles senteurs?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les bougies parfumées alors si en plus elles sont artisanales c'est encore mieux ^^!
    merci pour la découverte et le bon plan <3
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)! Oui je suis d'accord avec toi, ça me plait bcp d'avoir découvert un produit d'ici et avec des composants naturels.
      Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Rahhhhhhhh je suis tentée je suis tentée... Pina colada, je suis archi fan ! ☺
    Chouette article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vraiment pile l'odeur d'un cocktail :D! Mais elle est puissante, donc à ne pas faire brûler trop longtemps si la pièce n'est pas très grande...
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Mmmm Nana et crème de pistache doivent sentir trop bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nana fait partie de mes préférées :) par contre la crème de pistache, le cacao ressort assez fort donc il faut aimer...

      Supprimer
  6. Bonjour
    C'est une belle découverte et artisanale en plus . Après le plus dur est de choisir son parfum ^_^ Plus de 100 parfums , y a du choix!

    RépondreSupprimer