mardi 13 mai 2014

A la découverte d'un nouveau Concept Store Belge : Lookiss by Di

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir un tout nouveau concept store créé par la chaine de Magasins Di en Belgique. 

Lookiss


Nous avons été quelques unes à avoir la chance de participer à l'inauguration de cette nouvelle chaine, dont le premier magasin se trouve dans le centre la ville de Leuven (Diestsestraat 68). Normalement, plusieurs autres boutiques devraient fleurir en Belgique mais je n'ai malheureusement pas encore d'informations plus précises à vous donner à ce sujet. Dès que j'en saurai plus, je ferai un édit de l'article. 

Ce nouveau magasin est entièrement consacré aux produits make up (HO JOIE! Le paradis ou l'enfer de mon porte-feuille) même si on retrouve aussi quelques autres choses comme du Roger Gallet, et autres produits pour le bain. 
En soit, vous me direz que ce n'est pas fort différent de votre Di habituel. 


Lookiss, c'est un magasin au look épuré, blanc-rose et mauve pour rappeler les couleurs de la chaine Di. 
Les présentoirs sont très clairs, les produits bien mis en avant de façon propre et écartés. De plus, on retrouve une bien plus large gamme de produits dans les différentes marques présentes que dans nos Di habituels (comme pour The Balm, Bourjois, Park Avenue, Maybelline,...).
Pour vous dire, il y a des marques comme Park Avenue, Sinful Colors et d'autres qui ne sont absolument pas mises en valeurs dans mon Di du coin, et dans cette boutique j'y ai beaucoup plus fait attention et ai découvert de super choses! Comme quoi la présentation fait énormément.

Je vous propose de passer en revue ce que j'ai appréciée découvrir et ce que j'ai moins aimé. C'est ce qui nous a été demandé lors de la soirée, notre impression sur la boutique, je la partage donc avec vous. 




Le design : c'est net, bien présenté et les couleurs font girly et rappellent la chaine Di. De plus la boutique est très lumineuse, ce qui n'est pas négligeable pour une make up addict qui souhaite voir la vraie couleur du produit swatché (oui oui c'est important!); je parle en connaissance de cause j'ai déjà eu de mauvaises surprises.


Le fait de retrouver une grande variété de produits dans les marques que nous trouvons habituellement dans les magasins Di. De plus tout est étalé, rangé par type de produits, vraiment bien optimisé!



La présence de marque nouvelles comme Physicians Formula, Orly ou House of Holland. Il y a aussi du The Balm, donc celles qui n'ont pas la chance d'avoir un Di qui en vend, auront p-e la chance d'avoir un Lookiss. 
En plus parlant de The Balm, on trouve une bien plus large gamme que dans les petits étalages de chez Di (enfin petit, moi où je vais c'est toujours dévalisé lol donc ici j'étais aux anges de trouver des produits :D)



La petite merveille en bas à droite est d'ailleurs mienne :p (article ici)

Près des étalages, on retrouve des poubelles, mouchoirs en papiers et miroirs. Indispensable pour une boutique axée Make Up! Super bon point! 


Concernant l'Event en lui même, l'accueil que nous avons reçu était très chaleureux, nous avons été gâtée par de supers gourmandises ainsi qu'un petit verre (plusieurs pour certaines :p je ne vise personne mouahaha). Merci à toutes l'équipe :)! C'est toujours fort plaisant d'être bien accueillies et chouchoutées. 


L'idée du Bar à Maquillages. Ici mon avis est mitigé, je vais donner mon avis positif, le reste viendra plus bas. Je trouve l'idée très sympa, c'est ce qui manque chez Di. Il est possible de se faire maquiller par un professionnel avec des produits du magasin. En plus, pour toute séance maquillage achetée, vous avez 20% sur toute la boutique.



Comme c'est frais dans vos mémoires, je reviens directement sur le Bar à Maquillage. Lors de la soirée, aucune mise en valeur. J'aurai apprécié une petite démonstration. Il était là au milieu de la boutique à nous intriguer. Il faudrait le tester pour pouvoir en parler plus. P-e qu'un jour l'occasion se présentera. 


Le concept est très sympa, j'adhère. Mais est-ce suffisamment innovant pour sortir du lot? Certes nous trouvons des marques qu'il n'y a pas ailleurs. Mais en soit, elles sont en forte minorité. Pourquoi pas découvrir d'autres marques dans la même gamme de prix comme Sleek, NYX, Barry M Essence, Catrice (en fait les marques de l'autre coté de la manche que j'affectionne tant et d'autres déjà présente chez Kruidvat). On pourrait même rêver de marques plus haute gamme comme Urban Decay ou Too Faced mais honnêtement je ne trouve pas qu'elles ont leur place dans ce genre de boutique qui visent plutôt une large gamme des personnes qui se maquillent et les budgets restent raisonnables. 
En soit, je trouve que ce concept store devrait un peu plus se diversifier pour vraiment se différencier de nos petits Di de quartier


Voilà pour moi ce sont les 2 seuls bémols que je peux trouver, en soit je suis plutôt emballée par cette boutique et j'espère vraiment en avoir une près de chez moi! 

Pour plus d'informations, astuces, concours et promotions, Di Belgique possède maintenant sa page facebook : ici

Et le clou de la soirée, bien entendu, ce fut de rencontrer ou revoir des filles supers! Une belle brochette de blogueuses belges, même s'il en manque qqunes. Merci! 




Que pensez-vous de ce nouveau concept? Etes vous tentées? 
Qu'aimeriez vous y retrouver?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Yeaaah les blopinettes ♥
    Suis d'accord avec toi en tous points pour les + et les - du magasin! ;-p
    Des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben contente qu'on se rassemble pour l'avis! c'est qu'on a bien analysé les choses :p
      bisous <3

      Supprimer
  2. L'idée de cette boutique m'enchante complètement! Notamment pour Physician's Formula! Ça m'évitera de commander les produits sur iHerb et de me chopper des frais de douane >__<

    Sinon, complètement d'accord avec toi sur le fait que ça serait super qu'ils commercialisent des marques comme Sleek, Barry M, etc. Au final, si ce n'est que pour certaines marques, ça reste tout même des produits que l'on peut se procurer assez facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, les prix sont pas mal plus chers que sur iHerb. Il faut compter entre 16-18 euros pour les blush alors que iHerb c 12$ mm un peu moins.
      Si tu commandes moins de 22 euros (fdp non compris) aucun soucis avec la douane ;)!

      Supprimer
  3. Sais tu si ils compte en ouvrir d'autres en Belgique ? et ou :p ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui il y en aura d'autres mais ça fait plusieurs semaines qu'on attend les infos pour savoir dans quelles autres villes. Dès que j'ai les infos je partagerai ça ;)!

      Supprimer
  4. J'adore la photo de famille !
    Ca donne super bien :)
    C'est un chouette magasin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii la blogosphère belge réunie (ou presque).

      Supprimer
  5. Ah super cette idée de petit magasin ! Effectivement de ce que tu nous montres, tout est bien mis en valeur, ça donne envie d'acheter et de regarder de plus près :D !! Très contente pour la marque Physician's Formula entre autres, mais comme tu dis, dommage qu'il n'y ait pas + de nouvelles marques!! J'ai hâte d'avoir des infos supplémentaire et d'en visiter un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai d'autres infos, je partage ça avec vous :)!
      Je croise les doigts pour en avoir un près de chez moi (yn)!!! Et en espérant qu'ils ne seront pas tous en Flandre ou à Bxl...
      Bisous

      Supprimer