lundi 24 mars 2014

Dis Adios à ton teint terne d'hiver grâce au Perfect Morning BB Mask de Erborian


Je pense que nous sommes pas mal ici à arborer un superbe teint terne et fade à la sortie de l'hiver. On sent que la peau crie "Au Soleil, à l'aide" ou encore "Mode teint de cadavre activé, besoin d'un teint défatigué". 
Enfin en tout cas pour moi, c'est le cas. J'ai toujours eu tendance à avoir le teint un peu terne, mais ici la fatigue et le stress quotidien s'ajoutant à cela, je trouve vraiment que c'est catastrophique :-D... Mais bon mon chéri n'a pas encore fait de crise cardiaque en me voyant au réveil :-P donc je suppose que c'est moi qui exagère un peu aussi... 

Bref, j'avais besoin d'un petit coup d'éclat et de peps pour entamer le printemps avec une mine digne des beaux jours (et sans pour autant aller user mon capital peau en abusant des UV)


Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps de mon rituel anti-pores dilatés (ici) et je vous y expliquais que j'avais commencé à utiliser un nouveau masque éclat de chez Erborian. 
Le Perfect Morning BB Mask, un sacré nom n'est ce pas? 
J'avais eu la chance de le découvrir à un Event Ici Paris XL fin janvier et j'ai tout de suite su qu'il fallait que je teste cette petite merveille. 









Ce masque est un masque au thé vert Matcha, et c'est bien connu le thé vert est excellent pour purifier le corps et la peau. 
Pourquoi "BB" Mask ?  
Tout simplement parce qu'il nous promet une peau douce comme celle d'un bébé! Ce n'est donc pas une énième variante des BB crèmes et co! 



Ses promesses à court terme :
- Assainit et exfolie la peau en profondeur
- Aide à affiner le grain de peau et à réguler le sébum
- Aide à lutter contre le vieillissement cutané

Ses promesses à long terme
- Revitalise les peaux ternes et fatiguées
- Hydrate et nourrit

Ingrédients majeurs :
- Thé Vert Matcha: Antioxydant riche en polyphénols, pour prévenir les dommages causés par les radicaux libres
- Amidon de maïs : Actif anti-inflammatoire, non irritant qui apaise les peaux sensibles et absorbe le sébum


Le produit se présente sous forme d'une poudre verte en dose individuelle. Je trouve ça assez sympa et plus hygiénique qu'une masque en pot ou autre forme qui pourrait se contaminer par des mains pas très propres. 

Au niveau de l'utilisation, ce n'est pas bien compliqué, il suffit de verser le contenu de la dosette dans la main, d'ajouter un peu d'eau jusqu'à obtenir une petite pâte qu'on s'étale ensuite sur le visage. 
On laisse poser une minute le temps que ça sèche et on rince! 



Rien de difficile donc! Il est conseillé de renouveler le masque 1 à 2 fois par semaine, pour ma part je le fait 1 fois. J'ai donc bientôt fini la cure. 
Erborian recommande de faire 2 à 3 "cures" par an, on dit toujours qu'on doit se faire une cure détox du corps aux changements de saisons; idem pour la peau :)! 


Le plus important, le résultat
Ce masque apporte une exfoliation en douceur et en profondeur. La peau est réveillée et les pores sont légèrement resserrés dès la première utilisation. Cependant pour ce point là, l'effet ne dure pas malheureusement. 
La peau est très très douce, elle reste souple et ne s'assèche pas! Je n'ai pas la peau qui tiraille, ni qui me donne l'impression d'avoir rétréci comme j'ai parfois le cas avec des masques à l'argile. 
La peau n'est pas non plus décapée, l'effet exfoliant et nettoyant n'irrite pas non plus.  
Au final donc on se retrouver avec un grain de peau affiné, un teint plus lumineux (il ne manque plus qu'à prendre quelques couleurs) et surtout je sens vraiment après chaque masque que ma peau est bien purifiée et nettoyée. 
Je n'ai pas eu d'irritation, de rougeur ou autres désagrément. Ce qui est vraiment génial car en ce moment ma peau fait un peu des caprices et surtout après une allergie à un concealer et une peau décapée par le Glamglow, je lui laisse pas mal la paix. 



Niveau des effets sur le long terme, je dirai que pour l'éclat et le coté terne c'est tout bon. De là à dire que la peau est hydratée et nourrie, personnellement je ne trouve pas vraiment. Bon il faut dire que comme je viens de vous l'expliquer, ma peau a du mal en ce moment et est extrêmement assechée (Merci Glamglow, je ne vous en ai pas parlé car ce n'était qu'un échantillon et je n'ai pas envie de risque de la refaire!) donc un masque comme ça qui absorbe le sébum, on ne va pas dire que ça aide à réparer les dégâts de sécheresse. J'y vais plutôt à coup de crème riche et hydratante (il faut que je vous fasse un petit topo de ma routine d'ailleurs) et je commence seulement à ne plus avoir de plaques de sécheresse et ne plus "peler" du front après plusieurs semaines de galère.

Voilà, donc si vous chercher un masque détox pour combattre votre teint terne de cette fin d'hiver - début de printemps, celui-ci est vraiment bien et j'ai beaucoup apprécié l'utiliser. Un chouette résultat et pas besoin de le poser pendant 15 min donc vraiment pratique! 


Qui as déjà testé ce masque? Qu'en pensez-vous? D'autres produits détox à conseiller? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai un masque de ce type de chez Dermalogica et j'aime assez cette matière qui n'étouffe pas la peau! Par contre, Erborian étant surtout connu pour sa BB crème, je trouve que le nom est un peu déstabilisant!
    Sinon, le vert te va bien, je trouve. :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sacrément efficace tiens! Ca me donne envie d'essayer.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Un masque sous forme de poudre, je n'avais encore jamais testé, ta revue me tente bien ! Je suis comme toi, j'ai la peau ultra sèche (mais pas à cause du Glam Glow qui du du coup, grâce à ton article, me tente beaucoup moins d'un coup XD) donc je recherche plutôt un masque hydratant et qui illumine mon teint. Du coup, je me tâte... J'essaierai de voir au stand s'il n'y a pas des échantillons :P (coucou la grateuse). Bises et merci pour la revue !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou princesse Fiona (hahaha :D)
    L'effet avant-après est impressionnant! Mais je passe mon tour pour ce masque, you know why :p
    Biz!

    RépondreSupprimer
  5. Super effet réveillé et lumineux ! Ce produit est sur ma wishlist depuis un petit temps maintenant et tu m'as vraiment pas aidée ... enfin si, je le veux pour de vrai :) !!!
    A bientôt

    Marie

    RépondreSupprimer
  6. C'est le deuxième avis hyper positif que je lis sur cette marque. J'avoue que les masques en poudres spontanément, j'aurai surement pas tenté mais là ben tu vas me faire changer d'avis!!

    RépondreSupprimer