lundi 9 septembre 2013

Une vague de fraicheur dans mes cheveux!

Comme vous le savez, depuis plusieurs mois maintenant je fais confiance à Lush pour ce qui est de prendre soin de mes cheveux.
Je n'ai jusqu'à présent que du positif à exceptions...

J'affectionne tout particulièrement les shampoings solides qu'ils proposent tout d'abord parce que j'use beaucoup de shampoing et que c'est la version la plus économique que j'ai trouvée jusqu'à présent et ensuite pcq je trouve qu'ils shampouinent vraiment très bien lol.

Donc petit à petit, je compte en tester un maximum! 
Mon Godiva ayant rendu l'âme il y a qq semaines mnt, il n'a vmt pas fait long feu (2,5 - 3mois) et même si l'odeur est divine je ne sais pas si je le reprendrai. Il fond vraiment vite par rapport à pousse plus vite que je n'ai pas encore fini alors que je l'ai eu 2 semaines après.
Bon certaines l'ont sûrement utilisé plus lgtps que moi, mais j'ai une bonne masse de cheveux et je fais tjs 2 shampoings à la suite ce qui fait que ça s'use qd mm rapidement (mais comparé à avant je suis tjs gagnante!).

Enfin voilà, j'avais envie d'en tester un nouveau car j'avais l'impression que mes cheveux s'habituaient. Au départ 3 jours sans lavage sans effet cracra et là le 3ième jour je devais qd mm mettre un peu de shampoing sec au niveau de ma mèche pour rafraichir. 
Il était donc temps de changer (avant dès qu'une bouteille était terminée j'en reprenais une différente donc c'était un peu plus simple).

J'ai donc jeté mon dévolu sur OCEANIX qui me paraissait une bonne alternative pour mes cheveux. Je l'alternerai avec Pousse Plus Vite et p-e un prochain qui viendra agrandir la petite famille...




Car déjà j'adore la couleur :D! D'accord c'est du colorant, donc pas super naturel comme couleur mais je la trouve super fun!  Ensuite il y a des algues et du citron, deux ingrédients que j'aime utiliser car le citron c bon pour faire briller (surtout sur cheveux blonds) et aussi les algues qui apportent plein de protéines et de sels minéraux aux cheveux.

" Un shampooing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés !
Beaucoup des ingrédients les plus puissants de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampooing bleu océan bourré d’algues adoucissantes et riches en protéines. L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n’est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical.

- Ils sont bien lavés, le shampoing mousse très bien avec pas grand chose donc il fait bien son boulot. Il n'emmêle pas trop les cheveux, ce qui est qd mm fort pratique pour éviter de mettre la dose d'après shampoing! Les cheveux crissent bien après lavage.

- Niveau odeur, mes cheveux sentent bon. L'odeur n'est pas aussi présente qu'avec Godiva mais on sent quand même bien. Je dirai que c'est une odeur fraiche, un peu citronnée et marine. Je ne sent pas vmt le Jasmin pourtant je suis dingue de cette odeur mais ici je ne sens pas du tout. Pourtant quand je renifle le palais là je le sens bien. Dommage.

- En ce qui concerne le résultat, en effet mes cheveux sont extrêmement doux et bien brillants! Donc il respecte ses engagements (du moins pour l'instant). Je l'ai utilisé avec après shampoing et sans et je suis plutôt contente. Bon sans après shampoing, mes pointes sont tout de même assez sèches (j'ai les racines qui régraissent facilement et les pointes sèches) donc je dois absolument mettre mon soin sans rinçage après pour les nourrir mais ça ne me dérange pas car je le fais de toute façon. Avec après shampoing, là j'ai juste besoin d'un chouillat de soin nourrissant aux pointes et c'est nickel. Je n'ai aucune pellicule et ça j'en suis ravie car il y a qq semaines j'ai profité des réduc chez TBS pour acheter 2 kits de shampoings sans silicone, sans parabens et tout le tralala et la CATA (il faut encore que je vous en parle d'ailleurs)! Résultat plein de pellicule YOUPIEEE, alors que je n'en ai quasi jamais. Ici la catastrophe est rattrapée car je n'en ai plus du tout ouf!

- Pour le premier lavage, j'ai pu rester 4 jours sans laver mes cheveux! Un exploit car c'est la première fois. Je pense qu'avec une dose de shampoing sec j'aurai pu tenir un jour en plus en coiffure attachée mais j'avais trop envie de me les relaver car l'odeur avait disparu. Je suis assez satisfaite à ce niveau là mais j'ai peur que sur le long terme il assèche mon cuir chevelu donc je l'alternerai avec un autre shampoing un peu plus nourrissant (p-e le Trichomania, si vous avez des avis je suis preneuse!).

- Un autre aspect que je n'avais jamais eu avant avec mes anciens shampoing, c'est que je trouve qu'il décolle un peu mes racines. Pas que j'ai spécialement besoin de volume mais je trouve ça assez sympa! Les cheveux sont vraiment très légers!

 

En conclusion, je suis vraiment très contente de mon achat! Il fait bien son job et je l'aime beaucoup! Cependant, je ne l'utiliserai pas à chaque fois. J'ai peur qu'à la longue il assèche un peu mon cuir chevelu (déjà très sensible à la base et j'ai lu que certaines ont eu le crâne un peu décapé à la longue) donc je l'alternerai avec qqch de plus nourrissant de temps en temps pour ne pas prendre le risque que ça m'arrive...

 

Qui a déjà utilisé ce shampoing? Qu'en pensez-vous? Quel est votre shampoing chouchou de chez Lush?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. super article!! il assèche le cuir chevelu?? dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)!
      Ben sur moi ça va pour l'instant mais j'ai lu ça dans certains témoignages donc je préfère ne pas prendre de risques et l'alterner avec un autre... Au moins les cheveux n'ont pas le temps de s'habituer comme ça.

      Supprimer
  2. Tu pourrais tester le Gentil lentil pour un solide doux qui n'assèche pas, il est pas mal du tout et moi j'adore l'odeuuuuur :-D

    RépondreSupprimer
  3. Il assèche quand on le frotte directement sur la tête, comme tous les shampooings solides d'ailleurs je trouve, mais si on l'utilise "normalement", c'est à dire en le frottant dans les mains, logiquement ça va :) Moi je l'adore ce shampooing, il fait vraiment briller les cheveux et sent trop bon <3 joli article, bien illustré :)

    RépondreSupprimer