mercredi 21 août 2013

J'ai enfin trouvé LE produit démaquillant des yeux sensibles!

Je ne sais pas vous mais moi j'ai les yeux toujours hyper sensibles! Ah ma plus grande joie, avec l'âge ça s'empire en plus!
Je ne supporte quasi plus aucun crayon pour les yeux sans que ça me brûle ou me pique (youpie), les mascaras ça dépend lesquels et même parfois juste l'air me pique et me fait pleurer.
Moi qui adore me maquiller les yeux, j'ai déjà du refiler pas mal de produits à ma madre (ou aux copines et à leur plus grand bonheur) car je ne les supportais plus. Pourtant avant je n'avais jamais aucun soucis... Alala...
De plus, je porte occasionnellement des lentilles, et bien souvent en fin des journées, mes yeux ont un grand besoin de goutes apaisantes. 
Je sais je sais, vous m'envier toutes avoue-le ;D!

Qui dit yeux sensibles, dit difficile de trouver également des crèmes et des démaquillants pour les yeux! Alors parlons-en des démaquillant, la plupart me piquent ou me brûlent! J'avais trouvé un produit chez Garnier (et oui comme quoi parfois pas besoin d'acheter des choses hors de prix pour trouver de bonnes choses) qui me convenait bien, pas de brûlure mais c'était en crème et je préfère en lotion (voir du biphasé) que je trouve moins gras, donc ce n'était pas encore parfait.

C'est alors que j'ai eu l'opportunité de tester la Lotion démaquillante et apaisante pour les yeux, à l'eau de bleuet de chez Klorane.
J'avais déjà entendu grand bien de ce produit et des vertus du bleuet pour décongestionner le contour des yeux. Sa réputation n'est plus à faire et on sait toutes que ça fonctionne.
Je voulais donc m'en faire un avis et p-e enfin trouvé le produit dont j'avais besoin!


En quelques mots, le bleuet ça fait quoi?

Le bleuet a toujours été reconnu comme étant un médicament pour soigner les yeux (conjonctivites, les inflammations des paupières, yeux fatigués et irrités). Les principales propriétés du bleuet sont antiseptiques, calmantes, stimulantes et fortifiantes.
Dans les cosmétiques, l'eau florale de bleuet est utilisée pour ses propriétés calmantes, permettant d'apaiser les yeux fatigués, gonflés ou irrités et les peaux sensibles.
Utilisations de l'eau florale de bleuet:
- Tonifier le tissu cutané et contre la couperose
- Pour les peaux sèches ou dévitalisées, en lotion après le démaquillage du visage, elle permet d'apaiser et de régénérer l'épiderme tout en rafraîchissant et en éclaircissant le teint. 
- Tonique et astringent, utile pour les peaux irritées ou couperosées. 
- En compresses sur les yeux pour les apaiser
- Excellent anticerne pour effacer les signes de fatigue et donner un coup de fouet au teint
- Bon soin après-soleil
- Sur le cuir chevelu, c'est un soin tonique et vivifiant pour les cheveux
- EN GROS: pour quasi tout ;-)!
Elle est fort appréciée par les personnes qui ont une peau sensible et fragile comme celle des bébés par exemple. Elle finit un démaquillage en fraîcheur et apporte une peau resplendissante.

Sources : ici et ici

Bon je sais ça peut être un peu long ce genre de choses, mais c'est vraiment pour vous montrer tous les bienfaits de l'eau de bleuet et j'en ai appris pas mal! Ca me donne envie de m'en procurer pure pour tester toutes ces propriétés! En plus, en bonne scientifique que je suis :-P j'aime bien aller au fond des choses (déformations professionnelles lol)

Que nous promet cette lotion?

Riche en eau florale de bleuet aux propriétés apaisantes et décongestionnantes, cette lotion élimine facilement le maquillage. Très douce, de pH identique à celui des larmes, elle est parfaitement tolérée et ne pique pas les yeux même porteurs de lentilles. " ---> Donc moi, je pense que je suis la candidate idéale!

J'ai testé ça pour vous

Et j'ai adoré! 
Déjà et c'est le plus important, elle ne me pique pas! Et encore mieux, elle apaise mes yeux après avoir porté des lentilles toute la journée; chose qui ne m'était jamais arrivé avec un démaquillant!
La lotion est bien rafraichissante et fait du bien quand on l'applique sur les yeux. 

Niveau démaquillage, il fonctionne très bien également (car c'est qd même sa fonction première). Je n'utilise pas de mascara ou crayon waterproof donc ça je ne peux pas vous dire mais sur du maquillage normal, en laissant bien poser sur l'oeil et en passant 2 fois tout part très bien. Pas besoin donc de s'acharner et d'y laisser des cils au passage!

J'ai lu qu'on pouvait utiliser aussi le produit en compresses, je le mets au frigo qq heures histoire de bien le refroidir puis un peu sur 2 cotons et je laisse poser 5 min comme ça. 
Le regard est vraiment détendu, les yeux sont apaisés et ça fait un bien fou qd on a les yeux qui sont légèrement irrités ou fatigués (comme quand on reste trop derrière un ordinateur 8-))! 
Pour les poches, là je n'en ai pas (j'ai des cernes mais pas de poches) donc je ne sais pas vous dire s'il fait dégonfler ça.

Niveau du produit en lui même, comme sur le coton, c'est une lotion bleue mais pas de tracas on ne se transforme pas en schtroumpfette après utilisation!
L'odeur est légère, ça sent bon sans en faire trop.

La texture ben c'est une lotion, donc liquide :D (haha non je ne vous prends pas pour des 2 neurones). Je ne la trouve pas du tout collante et après application, la peau est très souple et détendue!

En conclusion, je n'ai rien à signaler concernant ce produit! Je le trouve parfait pour moi, et je pense avoir enfin trouvé ce qu'il me fallait!

Elle ne contient pas de parabens et est hypoallergénique, il faut qd mm le signaler!


Pour le prix, ça tourne aux alentours de 8-10 euros pour les 200ml, on le trouve très facilement en parapharmacie (les prix varient d'une à l'autre mais c'est pour vous donner une idée).

Petit plus: j'ai pu tester aussi un petit échantillon de l'eau démaquillante aussi au bleuet de chez Klorane et idem j'ai bcp aimé! Elle démaquille très bien et laisse la peau très souple!








Qui a déjà testé ce produit? Qu'en pensez-vous? Qui utilise l'eau de bleuet pour d'autres vertus?



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Rhaaaa chançarde !!

    J'ai voulu la commander la dernière fois sur Easyparapharmacie mais elle était en rupture de stock !

    Personnellement, je me démaquille avec l'Eau Micellaire Eucerin et puis j'applique le coton imbibé d'Eau de Bleuet et ça me fait un bien fou !

    Mon copain m'en pique aussi :p

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel que du bleuet pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise l'eau de bleuet en compresses depuis quelques jours et j'adore ! Mes cernes sont moins marqués.

    RépondreSupprimer