samedi 20 juillet 2013

Si toi aussi tu veux de la lumière dans tes cheveux, fais confiance à Lush!

Aujourd'hui, je vais ENCORE vous parler cheveux ! Hé oui en ce moment, pour celles qui me suivent, je suis en pleine phase de tentative de pousse et j'ai bien modifié mes habitudes!

Passer sans silicone, c'est bien, on se sent mieux dans son esprit d'avoir banni ces choses inutiles de notre crâne (oui pcq pour bannir de toutes les crèmes ce n'est pas gagner)...
Mais le revers de la médaille, même si je suis ravie d'avoir franchi le pas, c'est quand même des cheveux plus ternes et plus secs. 
Sans toute la couche de silicone, on voit la vraie nature de ce qui se cache en dessous! 

Il me fallait donc ajouter qq astuces à ma routine pour palier à ces soucis, d'abord qqch pour donner de la brillance à mes cheveux blonds et ensuite qqch qui nourrirait assez mes pointes sans graisser tout le reste car je suis ravie de ne devoir me les laver que tous les 3-4 jours (au lieu de tous les 2 jours avant!)... Rien de plus logique donc d'aller voir dans un de mes magasins préférés pour voir ce qu'ils avaient à proposer.
Au départ, je voulais le shampoing les Fleurs du Mâle, je m'étais un peu renseignée puis j'adore l'odeur mais qd la vendeuse m'a dit de faire gaffe à l'application car petit risque de virer mauve , glourp je me suis dite que j'allais p-e prendre autre chose :-D ...

Et là ... Bam coup de foudre!

Alors là je vais vous parler de THE PRODUIT de mon coeur, c'est vraiment mon coup de coeur du moment et je pense qu'il va rester dans ma salle de bain pour un looooooong moment!!!!
Il est vraiment génial, il remplit toutes les qualités que j'attends de lui et il n'est pas trop cher! Mais #qu'estcequec'estquecetruc????
Bon d'accord je vous le dis, mais ça reste entre nous ;-)!


Je vous présente le masque avant-shampoing MARILYN de chez Lush!




Bon je vous présente la bête de course des masques capillaires pour cheveux blonds (je pense que ça peut aussi très bien donner sur des cheveux châtains, pas de discrimination!) et voici ce que j'en ai pensé!


Ce qu'on nous en dit :
" Camomille et citron pour une blondeur naturelle et des cheveux doux comme de la soie.
Que vous ayez les cheveux naturellement blonds, artificiellement blonds ou quelque part entre les deux, Marilyn éclaircit et ensoleille votre teinte et adoucit vos cheveux en même temps (un luxe des plus rares en effet pour les crinières blondes).
Nous utilisons du mucilage de lin pour la douceur et ajoutons beaucoup de camomille, de safran et de jus de citron frais afin de garder votre blondeur aussi lumineuse et magnifique que possible. L'huile d'olive procure de la souplesse à vos cheveux.

Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux ! "


Ce que j'en pense:
- En 3 mots, JE L'AIME :D!

- Non mais sérieusement, pour vous le décrire, je dirai que niveau odeur rien de dérangeant. J'ai déjà testé d'autres masques cheveux chez eux, et c'est celui dont l'odeur me plait le plus. Ce n'est pas que j'adore mais elle ne me dérange absolument pas, elle n'est pas écoeurante du tout (car pour certains l'odeur me faisait vrmt tourner l'estomac à force de sentir!). On sent très bien la camomille et le citron !


- En ce qui concerne l'application, je pense qu'avec un pot, sans en mettre des tonnes, je peux faire 5-6 applications pour la totalité de mes cheveux et plus si je n'en mettais que sur les pointes bien sur. Je le pose aux pointes en bonne quantité et puis je l'étale sur les longueurs et même ma mèche! Lorsque j'étais au soleil, j'en ai même mis une fois tout près de mes racines (je vous explique après). Ensuite je laisse poser toute la nuit ou alors si vous pouvez vous exposer au soleil (ce qui est l'idéal pour un effet optimal). 
J'ai eu la chance d'y être pendant 20 jours donc j'en ai profiter pour faire plusieurs masques et je le posais le matin, je m'exposais et me lavais les cheveux le soir. 

- La texture est assez crémeuse, pas trop dure pas trop liquide. Il est facile à mettre, rien de bien spécial à signaler à ce niveau là!

Là il me reste environ une bonne application, je l'ai déjà fait 4 fois entièrement et une fois juste mes pointes

On voit que c'est bien crémeux, ça ne coule pas donc facile à appliquer :)!


- Mais les résultats alors!! Ben juste géniaux quoiii!
En terme de masque, il fait très bien son job! Mes cheveux sont super doux et souples, mes pointes sont moins sèches, il ne graisse pas du tout les racines et ce même en l'appliquant dessus! J'avais fait ça car je ne pouvais pas refaire mes racines avant d'aller au soleil (je préfère ne pas les agresser trop avant qu'ils soient attaqués par les UV)  Je le trouve super pour rafraichir un peu la couleur qd on veut gagner un peu de temps sur la coloration! Là j'ai pu tenir plus de 8 semaines et ça restait qd même joli.

Mais pour celles qui veulent de la réparation et du soin là il faut voir ailleurs!

En terme de luminosité & co là j'adore! C'est l'effet qui m'a le plus plu! Les cheveux sont vmt éclaircis de façon discrète et naturelle je vous rassure (pas de risque de virer platine qd mm), ça donne de superbes reflets! Et au soleil, ça fonctionne encore mieux!
Je trouve ma couleur super jolie, elle a pris un bon bain de soleil et les nuances sont top!
Je vous le conseille à toutes pour donner un petit coté bain de soleil à vos cheveux, que vous soyez blondes ou brunes! 

Quand je vois cette photo (mes cheveux au réveil, juste brossés), je me dis que mes cheveux ont bien poussé (hooo joiiiie); non mais là il va falloir couper un peu qd même malheureusement. Sans tous les artifices, on voit les vrais dégâts. Je vous laisse voir mes cheveux après les applications que j'ai faite. J'avais un avant après mais j'ai paumé la photo "Avant" grrrr mais bon vous voyez mes cheveux au naturel depuis ma conversion au sans silicone comme ça... Il y a encore du boulot!



Je pense que sur cheveux châtains cela peut apporter des reflets dorés également!
En gros si vous trouvez votre blond un peu raplapla et terne ce masque est fait pour vous!
Pour ma part il ne va plus me quitter de si tôt et je pense le faire une fois par semaine maintenant que je suis à la casa!
Pour résumer, ce masque est IDEAL pour raviver la couleur, la brillance et l'éclat (ce qui me posait problème), il rend les cheveux doux mais niveau pointes sèches, on n'est pas dans du top top mais bon ce n'est pas son boulot principal et pour moi il fait du sans faute pour ce que je lui demande!

- Le prix est de 13,45 euros pour 225g. Par rapport aux différents produits qu'on peut trouver chez Lush et autres pour la brillance et les reflets je trouve que ça va. Rien d'excessif, rien de bon marché non plus.

- Je trouve juste dommage une fois de plus de trouver des parabens! Je sais que Lush se justifie en disant qu'ils n'en mettent pas beaucoup par rapport à d'autres marques mais bon c'est dommage. Enfin à ne poser que sur les longueurs et les pointes (là où le cheveux est mort) je vais dire que ça ne me pose pas de problème, la compo reste quand même assez clean.
Voilàààààà ! Alors si toi aussi tu veux des cheveux aux reflets ensoleillés, que tu veux leur donner l'apparence d'une surfeuse qui a pris le soleil ou bien que tu veux ressembler à notre merveilleuse icône Marilyn, ce petit pot est pour toi!
Il porte son nom à merveille!


Un petit clin d'oeil à cette beauté qui a marqué toute mon enfance :) !


Qui a déjà testé ce masque? Des brunes aussi pour avoir un avis sur cheveux plus foncés? D'autres produits du genre à conseiller :)?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Lush, alalala j'adore tellement ♥
    Tu as de cheveux tellement superbes waahou !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh merci :) :$!!
      Pourtant ils ne sont pas encore comme je les avais avant :( mais bon persévérance! Je ne regrette pas d'avoir laché les mauvaises habitudes!

      Gros bisous miss!

      Supprimer
  2. Je l’ai déjà essayé (bon ok je suis brune) mais il était beaucoup plus liquide que le tiens.. Ça rendait utilisation limite impossible..

    RépondreSupprimer
  3. Des parabens et des SLS ici aussi malheureusement :( Sans silicones ils montrent leur vraie nature (sec etc) mais c'est là qu'il n'y à plus de barriere face aux soins alors nos cheveux sont prêts à être soignés un max !! Tu as déjà essayé de faire un shampoo toi même ? j'ai une recette sous la main si tu veux (enfin faut que je retrouve lol :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais :( mais je débute lentement dans le naturel et j'aime vmt bcp les produits Lush... Je pense me diriger vers Desert Essence par la suite. Je n'ai encore jamais fait de shampoing non mais un soin et un baume chez Aroma-Zone et le résultat est bluffant!
      J'aime bcp le home made mais pas bcp de temps à consacrer malheureusement!
      Si tu as de bonnes marques de shampoings "clean sans silicone, paraben et SLS" je suis preneuse :)!

      Supprimer