dimanche 7 juillet 2013

Lush m'accompagne de ma quête de pousse capillaire!

Salut les files! 
Aujourd'hui, je vais vous parler cheveux! Je vous préviens d'emblée :-P, il va y avoir de la lecture donc pour les pressées je vous conseille de descendre à l'essentiel.

Pour les autres courageuses je vous explique l'histoire de mes cheveux !

Depuis longtemps je rêve d'une longue crinière à la Raiponce - Haha non quand même pas xD - mais je rêve du moins d'avoir des cheveux sous la poitrine. Pourquoi cette longueur, tout simplement pcq les hanches c'est trop long pour moi et je trouve super beau les cheveux qui recouvrent la poitrine façon naïade :-D! La fille qui a trop regardé les dessins animés de sirène qd elle était petite ici...

Sérieusement, j'ai fait subir pas mal d'agressions à mes petits cheveux avec le fer à lisser et les colorations toutes les 6 à 8 semaines
En prime j'ai horreur d'aller chez le coiffeur. Non pas que j'en ai une phobie mais je n'aime pas. C'est tout.
Déjà je trouve que c'est une perte de temps, pour couper 2 cm (car je n'ai jamais osé les coiffures extravagantes, ni eu de coup de folie de couper 30 cm) 2 heures c'est trop long. Et pour une colo, j'en ai eu pour 3 à 4 heures... Youpie...
En prime je pense que depuis que je suis petite, je n'ai eu cesse d'entendre dire "Vous avez une sacré masse mademoiselle, c'est du boulot" "On se fait des muscles au bras avec vous" et j'en passe. Pas que ça soit méchant mais j'ai souvent senti que ça n'enchantait pas d'avoir un peu plus de travail qu'à l'habitude. Donc bon ça ne fait pas super plaisir... Et ça ne donne pas envie d'y retourner de si tôt.
Et je ne compte pas les nombreuses fois où tu te fais une super idée de ta nouvelle coiffure de la rentrée trop géniale qui va susciter des tonnes de compliments et qu'au final tu ressors avec une coiffure affreuse et à l'opposé de ce que tu as demandé, où la coiffeuse te sort avec son plus beau sourire d'hypocrite " Ca va ça vous convient?" et que tu n'oses pas dire que "NON CA NE CONVIENT PAS", tu paies et sors et puis tu pleures pendant 2 jours...

Ce qui fait que depuis environ 3 ans, je boycotte le coiffeur et je le vis bien.
Je fais tout moi même, sauf la coupe des pointes là je demande de l'aide. Et je n'ai jamais été aussi en phase avec mes cheveux :D! Nous formons un couple heureux même s'il y a des hauts et des bas comme dans tous les couples...

Bon je vous raconte un peu ma vie là mais c'est pour vous mettre dans le contexte, puis si jamais vous n'aviez rien à faire, ça vous occupe un peu =D (et je suis sure que je ne suis pas la seule qui pense ça).

Seul bémol dans cette belle histoire, c'est que mes cheveux ne "poussaient plus". Bon si ils poussaient encore mais avec l'usage intempestif du lisseur et les colo qui fragilisent les cheveux, mes pointes n'y résistaient pas et finissaient pas casser constamment donc ma longueur restait tjs au même point. 
Je coupe 1 cm environ tous les 2-3 mois et à chaque mesure, la même longueur... voir moins certaines fois...

Il y a qq mois j'ai commencé à m'intéresser aux blogs de pousse de cheveux, mais je ne me sentais pas prête à me lancer là dedans et encore moins à lâcher mon fidèle ami le lisseur. Là encore, mon but n'est pas de me lancer dans une histoire de pousse mais je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose! 

Début mai donc, je me suis lancée 2 challenges
- Virer les SILICONES de mes soins cheveux
- N'utiliser le lisseur qu'en cas d'extrême urgence capillaire (soirée supra importante, mèche rebelle ou autre catastrophe urgente) --> Et je tiens bien depuis là, je suis donc fière de moi car je n'aurai jamais pensé y arriver!

Je vous ai déjà parlé de comment j'ai commencé cela avec les produits Lush (ici) qui m'ont permis sans trop de soucis de passer le cap du sans silicone. Je ne vais donc pas revenir sur les effets ;-)!
Quelques semaines après, je me suis attardée sur un autre shampoing Lush. Le shampoing "Pousse plus vite! "
J'ai donc eu la chance de pouvoir l'essayer grâce à la gentille Marie qui me l'a envoyé pour le tester.




Maintenant que la machine est lancée, j'ai voulu aller un cran plus loin et avoir un coup de pouce pour la pousse (ça fait bcp de pousse lol :D). Ce produit m'intriguait et j'ai voulu savoir s'il fonctionnait.



Ce qu'on nous dit de cette petite chose: 
"Shampooing stimulant aux épices pour un cuir chevelu heureux. En période de stress et de bouleversements hormonaux comme la grossesse ou l’accouchement, vos cheveux peuvent avoir tendance à tomber.
Le shampooing Pousse plus vite ! est conçu pour ces périodes. Il est fabriqué à partir d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Les infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurent de la brillance aux cheveux toujours présents."

Compo: 
Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Infusion d'ortie et de menthe poivrée (Urtica dioica et Mentha piperita), Glycérine, Absolu d'ortie (Urtica dioica), Absolu de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de Bay St Thomas (Pimenta racemosa), Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryopyllus), Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum), Cinnamal*, Eugénol*, Benzoate de benzyle*, Limonène*, Linalol*, Colorant 73360, bâton de cannelle (Cinnamomum cassia)


On est donc dans le presque très bien, dommage pour les sulfates mais bon moi j'aime quand ça mousse donc pas le choix...




Ce que j'en pense:  
  • Odeur : 
Au départ, le galet sent fort le clou de girofle (pour celles qui ne connaissent pas c'est comme chez le dentiste), ça doit en rebuter certaines mais je vous rassure, l'odeur ne se met pas dans les cheveux et après plusieurs utilisations, le galet ne sent presque plus. Bon si vous voulez qqch qui vous parfume les cheveux assez fort, je vous conseille plutôt le Godiva.
  • Utilisation:
 Il mousse très bien, il reste bien uniforme au fil des utilisations. Il laisse les cheveux bien propres qui crissent au rinçage! Il nettoie donc très bien. Mes cheveux ne sont pas emmêlés.
Pour la conservation, j'utilise une boîte à beurre de chez Lush, car il a du mal à sécher et ainsi c'est beaucoup plus facile pour le décoller vu que la boîte est plus large! 

  •  Résultats immédiats
Comme je l'ai dit, des cheveux bien propres, plus volumineux. Mes cheveux régraissent moins vite. Par contre, il me faut absolument un après shampoing pour les pointes car uniquement le Pousse plus vite! ça ne suffit pas! Niveau sensation, là on n'y est pas vraiment. Les cheveux ne sentent pas grand chose, ce n'est ni agréable ni désagréable mais bon ce n'est pas pour ça que j'utilise ce shampoing, mes autres soins sont là pour prendre le relai ;-)!
  • Résultats sur le long terme:
Cela fait depuis fin mai (donc dès le début de la période d'étude) que je l'utilise et je peux dire enfin, après des années de labeur et de non résultat, que OUI mes cheveux ont poussés plus vite! Bon le résultat n'est pas flagrant, il ne faut certainement pas vous attendre à passer de la coupe au bol à de longs cheveux jusqu'aux fesses en 3 mois (faut pas rêver non plus) mais pour une fois depuis trèèèès longtemps, on m'a dit que mes cheveux semblaient plus longs! Quel bonheur, car je ne compte pas le nombre de fois où on m'a demandé si j'avais coupé mes cheveux alors que -NON- je n'avais rien fait :-/ ...

Comment je vois qu'ils ont poussé plus vite? C'est très simple, vu que je me teins les cheveux, j'ai une racine qui se marque. Pour une fois que ça sert à autre chose que montrer que non je ne suis pas naturellement blonde clair lol... 
Et d'habitude, mes racines commencent à se voir (enfin moi je les vois, meme si ce n'est pas flagrant non plus je ne suis pas noire d'origine) vers 6-7 semaines. C'est à ce moment là que je pense à faire mes racines.
Ici après 5 semaines je les voyais déjà, plus vite que d'habitude donc. 

Quand j'ai commencé à utiliser le Pousse Plus Vite !, je venais de couper 1 cm de pointes, j'étais à 53,5cm
1 mois et demi plus tard, j'en suis à 56 cm! Autant dire que c'est ENOOOOORME pour moi qui avais déjà essayé plein de choses en vain. Pour situer, en temps normal mes cheveux poussent de 1 cm par mois.
J'avais déjà fait des cures de levure de bière mais aucun résultat! Bon là je pense qu'il y a aussi le fait que mes cheveux cassent moins grâce aux soins et au fait que je ne les lisse plus mais qd même pour moi ce shampoing m'a donné le coup de pouce qu'il me manquait.
Bon après les vacances au soleil, je recouperai 1 cm ou 2 pour repartir sur une base plus saine mais je suis enchantée!
Je trouve également que mes cheveux sont plus forts, ils tombent moins (et il y a eu les exam donc j'ai bien pu en juger).


Donc voilà, pour moi c'est MON atout pousse de cheveux! Mon but est d'être à 65 cm donc on verra si j'y arrive ou pas. En tout cas, ce petit palet rouge ne va plus me quitter d'ici là! 


Je vous donne donc rendez vous dans quelques mois pour voir où en est ce challenge que je me suis lancée!

Moi pour le prochain article :-D ! Je la trouvais trop marrante, j'avais envie de vous le mettre :-P !


Pour vous procurer ce cher allié en Belgique c'est par ici les filles : 
- De Keyserlei 2, 2018 Antwerpen

- Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles

- Avenue Louise 52, 1050 Bruxelles

- Langemunt 1, 9000 Gent

Et pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur la page facebook ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. j'ai exactement le même soucis, fin mes cheveux pousse bien mais je veux qui pousse encore plus vite !
    Pour cela, j'utilise du lait de noix de coco ça marche super bien surtout avec du miel et du citron! 1x fois par semaine !
    Et pour les pointes là je mets de l'huile d'argan ou tu peux mettre huile de ricin !
    Dommage pour le sulfate, mais si ça marche super bien j'irai l'acheter chez Lush =)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco j'avais déjà lu pas mal dessus mais ça fait dégorger les colorations :S donc bon u que je me teins les cheveux j'ai pas trop envie de tenter le diable lol...
      L'huile de ricin par contre ça j'ai lu pas mal aussi et ça me tente bien, j'ai lu aussi sur l'huile d'ail mais lol ça berk :D! Je ne suis pas prête à tout non plus :p...
      Ici je trouve que c asse facile, ça marche lentement mais ça me convient; par contre l'huile de ricin je pense que je vais m'y mettre! Tu sais où on peut en trouver?
      Bisous

      Supprimer
    2. Ca se vend en pharmacie poulette :)

      Supprimer
    3. Ah merci pour l'info :)! Je me renseignerai à mon prochain passage pharma!

      Supprimer
  2. Moi, je profite de mes looooongs cheveux cet été puis t'chik, je les coupe !
    J'aimerais couper 40 cm et les avoir encore sous les épaules (j'aime pas trop les cheveux courts) et en coupant 40 cm, ça permettra de faire des belles perruques pour les femmes qui ont un cancer :)
    Il va sans dire que je me prépare aussi psychologiquement ! J'ai déjà fait ça il y a 3 ans et waouw, ça change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu quel courage xD! Moi je ne pourrai jamais sauf si je n'ai vmt plus aucune solution...
      Je trouve ton geste super et très beau en tt cas! C'est vrai que toi niveau longueur :p tu n'as pas à te plaindre! Tu as de super beaux cheveux!
      D'un coté comme tu as fini tes études, ça serait p-e une bonne chose pour une nouvelle étape de ta vie :)!
      Bisous

      Supprimer
  3. Tu me fais envie. J'utilise aussi très souvent le lisseur et à chaque fois on me dit, tu t'es coupé les cheveux ? Alors que non pas du tout. Je n'arrive pas à me séparer de mon petit :(
    Je pense que je vais tout de même essayer ce shampoing.
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille oui :) mais ce n'est pas du tout du résultat rapide et spectaculaire, pour que tu vois vmt la différence malheureusement faudra limiter le lissage pour que les pointes se cassent moins... Mes beaux cheveux bien lisses me manquent parfois mais quel bonheur de les voir plus longs pour la première fois depuis des mois quand je m'accorde un petit lissage une fois de temps en temps!
      Bisous!

      Supprimer
  4. C'est vrai que parfois les odeurs des produits de Lush ne sont pas super ^^. Après je ne connais rien de plus efficace pour la pousse des cheveux que l'huile de ricin. Je l'utilise aussi pour faire pousser les cils et les sourcils. J'aime compléter sont action avec de l'eau de romarin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me procure de l'huile de ricin :p! l'eau de romarin ça je ne connaissais pas du tout! Je vais me renseigner :)!
      merci

      Supprimer
  5. Coucou ! je viens de te taguer. Si ça te dit : http://etaureliealors.blogspot.fr/2013/07/summer-beauty-trends-le-tag.html
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. pour moi le résultat est positif aussi! merci!

    RépondreSupprimer
  7. Super blog ! Je vais l'acheter plus qu'à attendre que mes cheveux reviennent comme avant :(

    RépondreSupprimer
  8. es ce qu'on peut l'utiliser plusieurs fois dans la semaine (genre 3 fois)? parce que dans le magasin on m'a dit 1 fois par semaine max 2 fois :/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Es ce qu'on peut l'utiliser plusieurs fois dans une semaine (genre 3 fois)? Parce que dans le magasin quand je l'ai acheté on m'a dit juste une 1 par semaine max. 2 fois :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Désolé pour la réponse tardive, moi je me lave les cheveux 2 fois par semaine et je l'utilisais à chaque fois.
      Mais bon je ne suis pas non plus une experte Lush, donc si on t'a dit ça en magasin :) je pense que c'est un meilleur conseil que moi. Il suffit d'alterner avec un autre shampoing qui correspondra aux besoin de tes cheveux car celui ci n'apporte pas de soin particulier en dehors de l'accélération de la pousse.

      Supprimer