mercredi 31 juillet 2013

Avec Klorane, tes cheveux sont prêts à braver la sécheresse du désert!

Je vous en avais déjà parlé dans mes précédés articles capillaires, je cherchais un soin spécialisé pour mes pointes qui étaient devenues assez sèches à cause de changement de routine de soins.

Je dois dire que ce ne fut pas chose facile étant donné qu'un nombre inimaginable de produits pour pointes contiennent ces satanés SILICONE! Bah oui, faut le dire, ces vilains produits masquent à merveilles les dégâts sur les cheveux donc difficile de s'en passer.
Mais malgré ma tignasse en souffrance qui n'attendait qu'une chose, retrouver sa brillance et sa douceur d'avant, j'ai tenu bon!

Plus les jours et les lavages passent et plus je sens que mes cheveux se fortifient et commencent à être vraiment soignés. Bon on est loin du parfait mais j'avance pas à pas!

Le produit que je vais vous présenter aujourd'hui, c'est la cerise sur le gâteau! Le truc qui manquait à ma routine pour qu'elle soit vraiment complète et adaptée (si ça va dit, je peux vous faire un récapitulatif de ma routine actuelle...)
Après avoir farfouillé sur le net, mon choix s'est porté sur la Crème de Jour sans rinçage au dattier du désert de chez Klorane
Klorane, c'est une marque que j'aime beaucoup mais où on doit qd même faire le tri et bien regarder la compo car tout n'est pas tip top...
Au début j'avoue que les mots "crème de jour" m'ont laissée un peu perplexe. Je me suis dite qu'une crème pour les cheveux c'est bizarre qd même. J'avais peur que ça les graisse trop ou je ne sais quoi.
Mais que néniii! Ici j'ai pu trouvé un soin adapté à mes cheveux secs, qui ne graisse pas (car les huiles en masques oui mais pas pour autre chose) et surtout SANS SILICONE et SANS PARABEN.




 
Ce que nous en dit la marque: 
"Des amandes de Dattier du désert, naturellement riche en acides gras et protéines, nous concentrons un extrait que nous avons scientifiquement mesuré et breveté pour ces propriétés anti-casse.
Soin quotidien des cheveux secs, abîmés et cassants, cette crème fondante pénètre instantanément au cœur de la fibre pour la réparer et la transformer en une matière souple et soyeuse.
Formulé sans silicone, elle gaine le cheveu sur toute sa longueur pour sceller les écailles et prévenir la formation des fourches sans effet alourdissant.
Pour des cheveux nourris, réparés et plus facile à coiffer."


Mon test : 
- On peut l'utiliser sur cheveux secs ou mouillés, enfin essorés quand même faut pas que ça dégouline de partout non plus xD. Moi je l'utilise après chaque lavage, après avoir essorés mes cheveux. Il m'est déjà arrivé de remettre une petite noisette sur les pointes après un jour ou deux car mes cheveux s'assèchent un peu au fil des jours après mon lavage.
Je me généralement une bonne noisette dans mes mains, je frotte et puis j'étale le tout sur les longueurs en insistant bien sur les pointes.

- Le prix est abordable, je l'ai payé moins de 10 euros en parapharmacie. Je ne sais plus exactement. Vu le peu de produit qu'on utilise, je pense donc qu'il va me durer longtemps c'est donc un bon investissement.

- En ce qui concerne l'odeur, ça sent assez fort la datte. On n'aime ou on n'aime pas. Moi ça ne me dérange pas même si ce n'est pas mon odeur préférée et que je préfère les fragrances plus fleurie. L'odeur reste un peu après application mais on s'habitue vite. 

- Au niveau de la texture, c'est vraiment comme une crème. Elle fond en laissant un film d'hydratation qui n'est pas gras et qui ne colle pas. Elle pénètre assez vite dans les cheveux, on doit juste masser un peu.


- En ce qui concerne les effets, sur cheveux mouillés je sens que ça gaine bien mes cheveux, ils sont bien souples et moins cassants. Je les sens nourris et moins secs. Malheureusement l'effet ne dure pas longtemps, je ne sais pas si c'est mes cheveux qui absorbent le soin ou si ça part mais après 2 jours, l'effet nourri disparait un peu et mes cheveux sont à nouveau un peu sec, alors j'en réapplique et là mes cheveux sont d'une grande douceur, brillants, pas du tout d'effet gras comme les huiles sèches, vraiment j'adore! En prime, ce que j'aime bcp aussi c'est que les cheveux ne sont pas alourdis. Parfois ce genre de soin à tendance à alourdir les cheveux mais ici ce n'est pas du tout le cas donc c'est vraiment génial! 
Mais je tiens quand même à dire que ce n'est ps un soin miraculeux. Ca ne vaut pas du tout un bon masque qui lui répare vraiment les cheveux. Là pour moi le coté "réparation" je ne le trouve pas
Ce produit c'est plutôt un complément à une bonne routine mais il ne se suffit pas à lui même.


Voilà me voilà maintenant avec une belle armée de produits de soin, ce petit dernier vient ajouter sa pierre à l'édifice et j'en suis vraiment contente malgré quelques petits défauts.
Je recommande ce produit, en complément comme je le disais, à des soins (masque, shampoing, etc...) pour cheveux secs et abîmés par les agressions passées, présentes ou futures causées par le lisseur, les colorations, décolorations et j'en passe...



Et vous quel est votre soin sans rinçage? Une astuce à proposer? Que pensez vous des soins Klorane?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Je trouve ton article super intéressant, je vais aller me chercher ce produit il a l'air top.
    Et les photos de tes cheveux donnent envie :)
    Pourrais-tu nous faire un article sur tous les produits capillaires que tu utilises?
    Merci,
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis ravie que mon article te plaise :)! Ca fait plaisir!
      Je vais prévoir ça alors! Merci de ta réponse!
      Bonne soirée à toi aussi!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, ce produit a l'air vraiment sympa !
    Surtout parce qu'il n'a pas de silicones et donne un bel effet sur tes cheveux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes cheveux !!! :D Ca donne envie d'en prendre soin ! ^^ Faut vraiment que je m'y mette, après un passage chez le coiffeur (prévu fin août) hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tes cheveux !!! ce qui faut chasser aussi ce sont les SLS / ALS (sodium laureth sulfate, amonium laureth sulfate) en fait ce sont les agents moussants du shampoo et donc des détergents agressifs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) j'arrive tout doucement à les récupérer je suis contente!
      Oui les sulfates c'est une belle crasse je sais :(...
      J'essaie au maximum d'espacer mes shampoings (je suis passée de tous les 2 jours à tous les 4 jours là grâce au shampoing sec pour le dernier jour) pour éviter de trop les agresser mais l'idéal serait des shampoings sans SLS... Quand j'aurai fini les miens ;) je chercherai ça!

      Supprimer