mardi 14 mai 2013

Mes cheveux ont été sauvés par un coktail fruité!

Alors les filles aujourd'hui nous allons parler de soins capillaires!

Jusqu'il y a peu je ne m'intéressait pas bcp à la composition de mes soins, tant que mes cheveux semblaient beaux après j'étais contente. Mais le soucis c'est que cela fait un très long moment maintenant que j'ai envie de me laisser pousser les cheveux (mon rêve les avoir à 5cm sous la poitrine et là ils sont à 54cm et arrivent pile au milieu de la poitrine, comme ça vous saurez tout héhé).
Je ne suis pas une grande fan des coiffeurs (mauvaises expériences qui m'ont fait fuir les salons) et j'ai tjs tout fait maison; pour la coupe c'est simple je ne fais que les pointes et c'est ma maman qui ajuste. Pour la mèche c'est moi-même et pour les colo (car hé oui je suis tombée dedans il y a 6 ans et je tiens vmt bcp à mon blond) c'est du moi même aussi. 

Mais bon cela fait presque 2 ans que mes cheveux stagnent à qq cm près à la même longueur et je ne savais plus trop quoi faire; pas vraiment envie de couper 10 cm (1 cm tous les 2 mois en ce moment), j'avais peur de me lancer dans autre chose niveau soin et surtout dur dur de laisser tomber mon fidèle ami le lisseur qui m'a sauvé la mise multitude de fois!

Puis grâce à la blogosphère, je me suis enfin intéressée aux vrais problèmes: Le Lisseur, La colo et les produits cracra!
Bon pour ce qui est de la colo, je n'ai pas encore trouvé d'alternative à mon produit habituel. Je cherche une colo Bio mais peur que ça ne rende pas donc pour cette étape, on verra plus tard.
Pour le lisseur, je fais des efforts petit à petit et ne l'utilise qu'une fois par semaine (et encore là je vais être en examen donc je ne l'utiliserai quasi pas jusque fin juin). Ce n'est pas encore assez mais passer de tous les jours à une fois semaine pour un début c'est déjà ça.
Mais pour finir, la problème que je peux au mieux gérer c'est le choix de mes produits...

Alors j'ai décidé de me mettre moi aussi au naturel! C'était le seul moyen facile et efficace que je pouvais maitriser. J'ai essayé qq produits de GDS mais résultats très nuls.
Ensuite mon coeur s'est arrêté sur LUSH, une marque extra que j'ai découvert il y a qq temps mais que je n'ai eu la chance de tester qu'il y a peu.
J'ai donc décidé de tester leurs produits capillaires vu toutes les bonnes choses que j'ai pu en lire sur le net!

Mon choix c'est arrêté sur un trio de choc (trio je vous dirai pourquoi): 


- Le shampoing Solide GODIVA
- Le shampoing liquide Retour dans le droit chemin
- L'après-shampoing Rafistoleur

Pourquoi 2 shampoings vous allez me dire? Je vous explique ça plus bas!

Alors quelques infos sur ces petites merveilles: 
- Godiva: " Shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant.
Godiva peut laver et hydrater vos cheveux.
Pratique et écolo, ce format solide s'invitera dans tous vos déplacements et équivaut à 80 utilisations soit trois grandes bouteilles de shampooing ! Godiva est désormais 100% végétalien !"
- Retour dans le droit chemin : "Shampooing à l'huile d’olive et à l'huile de jojoba pour redonner force et résistance aux cheveux maltraités.
Retour dans le droit chemin est un shampooing pour les cheveux ayant besoin de recharger les batteries. Ce shampooing ne perd pas de temps pour réparer vos cheveux et leur redonner jeunesse et vitalité. La papaye bourrée d’enzymes nettoie, tandis que l’huile d’amande douce hydrate les follicules.
Une fois que vos cheveux sont à nouveau sur le droit chemin, vous ne ferez pas marche arrière."
- Rafistoleur " Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur. Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer."

Pour moi ce trio est juste parfait, il apporte de la douceur et de l'hydratation à mes cheveux. Je les sens extrêmement bien nourris, ils sont beaucoup plus beaux (même si parfois ils sont capricieux et sont un peu secs mais bon il faut le temps qu'ils s'habituent aux changements).

Pour Godiva:

- Je dirai que ce qui me plait le plus c'est l'odeur! C'est juste un moment de pur bonheur! Il laisse une odeur dans vos cheveux jusqu'au prochain lavage! Au début, je me reniflais les cheveux tout le temps tellement j'adore xD!
- Il n'emmêle pas les cheveux et les laisse très bien nourris grâce au karité présent. D'ailleurs sur la photo, vous pouvez voir les morceaux de beurre de karité! Il y en a vraiment beaucoup. 
- Au début je l'utilisais sur tous mes cheveux, mais étant fort nourrissant, il les alourdissaient beaucoup donc je ne l'utilise plus que pour mes longueurs et mes pointes. 
- Niveau utilisation, au début pas facile car avec ma masse de cheveux, en le prenant juste dans les mains et puis mettre la mousse je n'avais rien sur la tête xD! J'y suis donc allée plus fort en frottant le galet direct sur mes cheveux et là LA TONNE de mousse! Mais bon il a fondu à la vitesse de l'éclair. Là maintenant j'ai assez en frottant un peu entre mes paumes et puis en faisant mousser les longueurs.
- En ce qui concerne la compo, je pense que là on peut mieux faire (sulfates, PEG) donc même si c'est déjà pas mal de ne pas avoir de silicones pour que mes cheveux se dégorgent de toutes les saloperies.

- Pour conclure, je l'adore pour l'odeur mais je pense que me diriger vers un autre qui fond moins vite même si l'odeur miam miam me fera surement craquer à nouveau.


Pour Retour vers le droit chemin:

- Ici de nouveau une très bonne odeur mais je préfère tout de même de loin Godiva. Il est moins nourrissant donc parfait pour les racines (depuis que j'ai cette routine, j'ai gagné un jour de lavage en passant de tous les 2 jours à tous les 3 jours!). Voilà donc pourquoi je l'utilise avec Godiva.
- Il est très économe, il ne faut vraiment pas beaucoup de produits pour nettoyer tous les cheveux! Il laisse les cheveux bien propres, qui crissent au rinçage. J'adore!
- Il permet de rafraîchir et stimuler le cuir chevelu (la sensation est juste géniale) et il adoucit bien les cheveux. Je dirai juste qu'il emmêle un peu plus que Godiva.
- Pas grand chose à lui reprocher si ce n'est les sulfates comme le premier.

Pour Rafistoleur:

-  Ici je suis un peu moins fan de l'odeur mais c'est vraiment pour chipoter. Ca reste quand même très frais.
- Il nourrit très très bien les pointes (car je ne l'applique que sur les pointes et j'étire sur les longueurs), je sens qu'elles sont bien nourries jusqu'au bout. 
- Il aide à démêler les cheveux. 
- La texture est bien crémeuse et fond directement dans les cheveux, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour voir un bel effet!
- La compo n'est pas 100% nickel mais bon pour l'instant je m'en contente car mes cheveux sont tellement beaux :D!
- Je trouve qu'il allourdit un peu les cheveux, donc pour les cheveux gras je déconseille fortement!


Pour résumé les résultats car pour moi c'est cet ensemble qui m'a permis de sauver mes cheveux! Depuis que j'utilise ce combo, mes cheveux sont plus doux, plus nourris, regraissent moins vite, sentent extrêmement bon, ont beaucoup moins de fourches et surtout m'ont permis d'abandonner bcp plus mon lisseur car mes cheveux sont bcp plus lisses naturellement.
Mes cheveux ne sont pas spécialement plus brillants mais c'est difficile de juger vu que je les laisse plus souvent au naturel. Quand je craque et les lisse, là on voit qd même qu'ils sont bien brillants.

Enfin voilà, je pense que ce trio est en traitement à court terme pour soigner les cheveux fort agressés, je ne crois pas que je ferai cette routine pendant 6 mois mais là mes cheveux me disent merci et j'en suis ravie!
Hâte de tester de nouvelles lusheries!


Qui utilisent ces (ou un de ces) produits? Qu'en pensez-vous? Votre routine naturelle pour cheveux?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Mais juste waouww !! J'adore ton blog dis donc :) J'ai vraiment craqué sur le style d'ecriture, de présentation... tout :) ravie de te rencontrer te découvrir et je me suis inscrite aussitot pour encore plus te lire !!!

    au plaisir !!!! et bonne soirée bisous

    lyl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh comme tu es adorable!!! Cela me touche énormément ton petit mot <3 car ton blog est aussi génial et tellement mieux présenté ^^! Heureuse que mon univers te plaise :)!
      A bientot sur la blogo ainsi :)!

      Gros bisous et bonne soirée à toi aussi!


      Supprimer
  2. pareil pour moi! je suis depuis un an au naturel et j'ai gagné 10cm de pousse alors qu'ils stagnaient en sale état depuis 3ans...

    Mn coeur balance entre lush et desert essence sur iherb ^^. Si tu as les cheveux secs, c'est normal, ils se débarrassent de toute la couche de silicone artificielle qui les rendaient brillant ;-) maintenant tu vas pouvoir utiliser des soins naturels qui vont atteindre le coeur de la fibre capillaire (avant c'était pas possible à cause de la silicone). J'adore rafistoleur qui hydrate assez bien, sinon je me fais souvent des masques maison à base de lait de coco, de yaourt, d'aloe vera et d'huiles végétales... Attention tous ces produits naturels ça devient vite addictif quand on voit les résultats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ton message me donne espoir! Si je pouvais avoir 10 cm de plus quel bonheur!!! Mais bon ça fait tellement longtps que je stagne que je n'espère pas trop non plus...
      Les produits Desert Essence me tentent vraiment bcp aussi mais je trouve Lush tellement ludique que je suis qd mm plus attirée par ça.
      Le lait de coco je n'ose pas car j'ai lu que ça faisait dégorger les colorations et j'ai pas envie que mon blond vire au vert ou au jaune :S... Je fais souvent des masques à l'huile d'argan/karité mais c tout.
      J'espère que d'ici un an je verrai du résultat :)!

      Supprimer
  3. J'utilise aussi Godiva et j'en suis fan ! Le Rafistoleur me tente bien. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. Pour tes cheveux qui sont secs, ne t'en fais pas ! Quand j'ai arrêté les silicones, mes cheveux ont été très très secs pendant à peu près 2 mois (ils n'étaient pas beaux du tout, comme de la paille) et maintenant, ils sont beaucoup plus lisses et je ne dois même plus faire systématiquement d'après shampooing ! Je me lave les cheveux tous les 3 jours et je pense que je dois faire un après-shampooing tous les 3 shampooings alors qu'avant, je devais en faire un systématiquement ! Bref, je suis conquise !
    Mon seul soucis ? Que faire des stocks de shampooing qu'il me reste encore ?

    RépondreSupprimer
  5. Godiva on dirait une tranche d'ananas qu'on aimerait manget ! Haha :-)
    Je pense acheter le rafistoleur pour cet été !
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer