dimanche 31 mars 2013

Le défi du mois de Mars: Je me mets au Nail Art!

Coucou tout le monde :)!!!

Cet article cela fait longtemps que j'y pense et j'avais vraiment hâte de pouvoir le faire...
Pour celles qui me suivent, souvenez-vous de mon article sur le stamping, enfin plutôt mon fiasco :-D. Suite à cet article et de longues discussions après, Alexandra alias PollochOne et moi nous sommes mises au défi de réaliser 5 nail arts pour la fin du mois de mars. Ce n'était pas gagné pour nous mais en ce qui me concerne j'ai essayé de m'appliquer.

Je suis toujours fascinée par les réalisations de certaines, toujours originales, sans défaut, sublimes et j'en passe... Je me suis dite pourquoi pas moi? Bon je n'ai pas énormément de temps à consacrer à tout ça mais étant une grande fan de vernis il fallait que j'essaie aussi!
Je reste bien sur dans des choses simples car je vous avoue que c'est assez frustrant de passer 2h à faire un Nail Art pour devoir l'enlever le lendemain à cause des stages en hopital :-( (vernis interdit bouhouhou) ...

En ce qui concerne la technique, je ne possède pas grand chose niveau matériel, pas de pinceau liner donc mon meilleur ami fut le scotch! Je trouve qu'on peut faire une multitude de chose avec lui, on reste dans le simple mais original tout de même!

Donc pour réaliser ces Nail Art, vous n'aurez besoin que de quelques petites choses: 
- un rouleau de papier collant ou scotch
- des stickers autocolants
- une paire de ciseau
- des vernis (autant que vous voulez)
- un stylo retouche au dissolvant
- de la patience
- et surtout de L'IMAGINATION
 
Avant toute chose, pensez à bien nettoyer votre ancien vernis et ensuite à bien nourrir et hydrater vos mains et ongles.

Une fois vos petites mimines toutes propres et bien soignées, c'est parti pour les choses sérieuses :-P!! 

Tout d'abord, ne pas oublier de mettre un base sur vos ongles, moi j'utilise celle de chez Essence - Studio Nails (24/7) :

Ca y est, vous pouvez commencer votre Nail Art en toute sécurité pour vos ongles!
 Nail Art n°1 : J'ai utilisé un vernis turquoise (ou vert d'eau je ne sais pas bien dire) et un vernis doré le 140 Go Gold de chez Essence. J'ai délimité les triangles (réalisés au scotch) avec des bandelettes autocollantes.


Voici le détail d'un ongle

 Nail art n°2 : Je l'avais réalisé pour mon bal d'étude, je trouve qu'il fait super chic sans pour autant en faire trop! Il vous faut un vernis doré (ici le 140 Go Gold de chez Essence), un vernis noir (moi j'ai utilisé un noir pailleté le 85 Galactic Black de chez Essence) et du scotch. Pour faire le bout de l'ongle j'ai utilisé des autocollants comme on utilise pour les french manucure.




 Nail Art n°3  : J'ai utilisé le vernis rouge pailleté Leading Lady de chez Essie (reçu dans ma commande sur NailEtc) avec le même doré que pour le nail art (140 Go Gold) précédent et un rose corail. Les carreaux ont été aussi réalisés au scotch.


 Nail Art n°4   : J'ai réalisé un dégradé de Rose avec un vernis Nude Glam de chez Essence le 03 Cotton Candy, le corail est le Salmon and Garfunkel de chez Catrice et le Fushia de chez Catrice aussi mais je n'ai pas le nom sous la main.




 Nail Art n°5 : Voici le dernier, j'ai utilisé un gris taupe le 330 Absolutely Chinchilly de chez Catrice, le corail est le Abricot Punch de chez Rimmel et celui que j'ai utilisé pour les bandes est le Jamaican Out de chez China Glaze.


Et pour finir, une fois le Nail Art terminé n'oubliez pas de passer une couche de Top Coat pour faire briller et uniformiser le tout :)!


Voili voilà !!! J'espère que mes réalisations vous aurons plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ou si vous avez des astuces pour réaliser ça de façon plus précise :)... Tout conseil est le bienvenu!




Sur ce, Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques, attention à ne pas trop vous gavez de chocolat :D!!


 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Wahh j'adore! Pour une fille qui n'y arrive soit-disant pas tu as très bien réussi! J'adore vraiment tous tes nails arts, ils sont supers!!
    Bonne fête de pâques à toi aussi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'on ne voit pas les défauts lol mais j'ai vraiment eu du mal :D... Trop contente que ça plaise :) merci bcp!

      Supprimer
  2. Très joli ! Je les aime tous !! :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma biche! Je réponds à ton mail ce soir :) là je voulais juste poster mon article et profiter un peu soleil :P (la semaine s'annonce pourrie)...
      Gros bisouuuus

      Supprimer
  3. c'est prometteur dis donc, il faudrait que je m'y mette car c'est vraiment jolie, j'adore le zebré !!! a bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont tous superbes ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. J’adore le nail art n°4, c'est mon coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  6. Je reste dans le classique, j'étale mon vernis uniformément xD Même si j'avoue que j'aimerai bien tenter quelques folies ^_^
    Tes nail art sont très bien réalisés, j'aime beaucoup celui pour ton bal, le doré est splendide.

    RépondreSupprimer
  7. Eh ba dis-donc ils sont chouettes ces nail-arts ! Tu te débrouilles super bien :)
    J'aime beaucoup le n°2 avec l'association du noir et du doré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucouuu, c'est l'anonyme alias Aurélie Fay :D Niahaha!

    T'es quand même bien douée hein, moi de base j'ai déjà du mal à appliquer une bièce couche de vernis... Donc le nailart, commmmment dire... Enfin la seule fois que j'ai essayé j'ai utilisé du scotch et le scotch s'avère coller trop fort et arracher tout le vernis xD

    Well done quoi, j'suis pas très futée parfois :P P'tet qu'un jour je réessayerai mais j'pense pas avoir la patience pour tout ça

    RépondreSupprimer
  9. Mention spéciale pour le n°4 ! Fan de chez fan ! :)

    RépondreSupprimer