mardi 15 janvier 2013

Mes 5 flops de la fin d'année 2012

Salut les filles !

Alors pour aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des produits que j'ai testé et qui ne m'ont pour ainsi dire pas convaincue (le mot est faible pour certains).
Etant une acheteuse compulsive, je me laisse souvent tenter par des tas de trucs et bon au final tout ne peut pas être top (ça m'apprendra à me rouer sur les premiers trucs qui me paraissent sympas). Fort heureusement pour moi ce n'est jamais des trucs chers donc je ne culpabilise pas trop ^^...


Commençons,
1) Elsève Arginine Resist X3 Traitement Renforçateur
 - Ce qu'on nous promet:
"Découvrez le 1er programme triple action renforçatrice à l’Arginine pour des cheveux plus résistants, de la racine jusqu'aux pointes. Avec le Traitement Renforçateur ELSEVE ARGININE RESIST X3 le bulbe de vos cheveux est nourri, la fibre est restructurée pour des cheveux qui poussent plus résistants."
- Ce que j'en pense:
Je n'ai pas encore fini le flacon (et je pense qu'il va falloir me forcer pour que je le termine) mais sur le temps que je l'ai utilisé, aucun effet. Mes cheveux n'étaient ni plus résistants, ni plus beaux enfin RIEN, quedal, nada! En prime, mes cheveux étaient hyper collants, allourdis, super gras enfin vous l'aurez compris je n'ai pas aimé... Peut-être que sur un autre type de cheveux que le mien (secs aux pointes et normaux à la racine) ça fonctionne mais personnellement je n'ai pas du tout été emballée...




2) Soin Dermo-traitant Anti-Rougeurs Active Sensitive de chez Yves Rocher
- Ce qu'on nous promet:
"Réduit et prévient les rougeurs diffuses. Pour que la rougeur ne soit plus une fatalité ! Dites stop aux rougeurs avec cette formule concentrée en molécules actives de ficaire pour réduire les rougeurs diffuses et prévenir leur réapparition en tonifiant la micro-circulation cutanée."
- Ce que j'en pense:
Bon celui-là je l'avais reçu en cadeau lors d'une commande. Je n'ai pas spécialement beaucoup de rougeurs, juste sur les joues qui sont facilement irritées. J'ai la peau mixte et facilement sensible donc je me suis dit pourquoi pas l'essayer (en général quand je ne connais pas je refile à ma maman :D)... Je ne l'ai pas testé très longtemps (peut-être pas assez) mais j'ai trouvé le produit fort gras et j'ai attrapé des boutons :-S (je ne suis pas sure à 100% que c'est ça, mais je n'avais changé que ça dans mes habitudes et je n'ai pas voulu prendre le risque de continuer à en mettre). Je n'ai vu aucune action sur les rougeurs. En prime la formule pot en verre comme ça je n'aime pas, on en a dans les ongles, ce n'est pas hygiénique berk!
Bon peut-être que ce produit ne me convient tout simplement pas, je pense que je vais qd même essayer de l'utiliser un peu histoire de voir si sur le long terme ça donne qq chose. Si vous l'utiliser et que vous en êtes contente, n'hésitez pas à en parler :)!


3) Baume Réparateur Pour la beauté de pieds à la lavande bio et au beurre de Karité - Yves Rocher
- Ce qu'on nous promet:
"Nourrit et répare intensément . Dites adieu aux callosités et aux pieds abîmés grâce à ce baume qui apporte à vos pieds toute l’expertise d’un soin nourrissant intense.
Ses plantes : l’huile essentielle de lavande bio pour le bien-être et le confort des pieds/ le beurre de karité pour son action réparatrice"
- Ce que j'en pense:
Bon pour celui-là je dirai mi-top mi-flop; en fait c'est pas qu'il ne fonctionne pas mais le résultat n'est pas génial génial... J'aime bien l'odeur et c'est vrai que après l'application et quand le produit a pénétré, les pieds sont tout doux. Par contre l'effet ne dure pas ... Je l'avais acheté à la fin de l'été car mes pieds étaient vraiment secs à cause de la plage, des sandales à répétition etc et là je termine mon 2ième tube et bon si je n'en remets pas tous les 2-3 jours mes pieds sont tjs secs. Je ne le trouve donc pas assez nourrissant. Mais bon j'aime tellement l'odeur que je crois que je me laisserai bien tenter encore en attendant de trouver un VRAI soin...


4) Gliss Kur Nutri Protect 80°C Heat Protect Serum de Schwarzkopf
- Ce qu'on nous promet:
 Je n'ai trouvé aucun article qui en parle, sur le site je ne le trouve plus non plus (tant mieux je vais dire), c'est censé être un soin pour cheveux secs qui sert à protéger contre les attaques de la chaleur jusqu'à 80°C.
- Ce que j'en pense
Je l'ai déjà depuis un moment (je dirai début 2012 fin 2011) et j'ai arrêté de l'utiliser quand j'ai acheté mon huile cheveux (voir article sur ma routine cheveux). Je dois dire que je l'utilisais plus par acquis de conscience car j'utilisais le fer à lisser tous les jours à l'époque et je me disais que ça les protégeait "un peu"... Ou pas...
Je n'ai pas vu de différence, mes cheveux n'étaient pas moins bien ni mieux mais ce qui m'a déplu le plus c'est surtout le fait qu'il laisse les cheveux hyper gras. Bon l'odeur est sympa mais c'est tout.





5) Masque désincrustant Ultra Clean - Pure System de Yves Rocher
- Ce qu'on nous promet:
"Une peau ultra clean en 3 minutes chrono. L'action flash effet peau neuve.
Le Masque desincrustant ultra clean : Désincruste boutons et points noirs, Absorbe l’excès de sébum et les impuretés, Rénove le grain de peau et apaise les rougeurs. Son + : une efficacité visible dès la 1ère utilisation."
- Ce que j'en pense:
Encore un mi-top mi-flop pour ma part, car oui il désincruste un peu et il agit plutôt pas mal sur les impuretés et laisse la peau lisse mais réduire les rougeurs, hum ça non au contraire il laisse la peau fort rouge (il est donc assez agressif) et fort asséchée! Au début j'en mettais partout sur mon visage mais mes joues qui sont assez sensibles étaient très sèches et irritées. Pour la zone T plus grasse ça passe. En plus la texture un peu plâtreuse et l'odeur chimique ne m'ont pas super emballées. En gros, efficace mais vraiment pas agréable à utiliser :-S...



Et vous un produit à déconseiller ou que vous n'avez pas aimé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le produit Elsève Arginine, je suis d'accord avec toi, il ne sert à rien et pire alourdi et graisse les cheveux !

    Par contre, pour la crème visage pour peaux sensibles Yves Rocher, je l'utilise régulièrement (maintenant, j'ai trouvé mieux mais je l'ai utilisée pendant un an) et je n'ai jamais eu aucun soucis alors que j'ai la peau très très sensible :)

    Et sinon, pareil que toi, quand un produit me semble louche ou ne me convient pas, je le donne à ma maman :D

    RépondreSupprimer