vendredi 11 janvier 2013

Ma routine soin visage du moment


Pour le matin :
1. Je nettoie ma peau avec la lotion Clarifiante Assainissante Pure Zone de chez l'Oréal. Elle permet de nettoyer les impuretés et élimine l’excès de sébum à la surface de la peau, pour unifier et clarifier le teint. Elle contient de l’acide salicylique anti-bactérien pour prévenir efficacement le développement des imperfections. Lorsqu'un petit bouton se pointe, cela évite qu'il s'infecte et permet de le faire disparaitre plus rapidement. Attention, la lotion peut un peu piquer si vous avez un bouton, évitez le contour des yeux!

2. Je tonifie ma peau avec la lotion Tonique Douceur de chez Byphasse à l'eau de rose. L’eau de rose adoucit et assainit la peau en la débarrassant des impuretés. Cela laisse la peau bien fraiche et elle n'est pas du tout irritante.

3. J'alterne 1 jour sur 2 avec de la crème hydratante jour de Diadermine et la crème Séborégulatrice Matifiante de chez Avène.
La crème Diadermine hydrate et nourrit la peau pendant toute la journée; la texture est assez épaisse mais pour l'hiver malgré ma peau mixte je préfère utiliser une crème plus riche pour que ma peau soit bien nourrie et ne tire pas car elle a tendance à être vite irritée. Par contre, le format en pot n'est pas idéal je trouve, ce n'est pas très hygiénique. Enfin je l'ai achetée, donc il faut bien la terminer.
Pour la crème de chez Avène, la formule combine des actions matifiantes, séborégulatrices, anti-irritantes et hydratantes. Elle est très légère, elle pénètre très vite dans la peau et est non grasse. Le pouvoir matifiant est top et tient toute la journée après avoir mis de la poudre sur mon fond de teint!

4. Après avoir attendu 15 min que la première crème ait pénétré dans ma peau, j'applique le soin L'Oréal Youth Code Luminizer (reçu dans la Deauty Box). Je n'aurai jamais pensé à acheter ça par moi même mais comme je l'ai reçu, je le teste et je dois dire que pour le moment il rempli bien son travail. Ma peau est plus lumineuse et je m'en sers comme base pour mon teint.
 
 


Pour le soir: 
1. Je me démaquille avec le lait démaquillant Clean Sensitive de chez Garnier (sans alcool et sans parfum). J'ai les yeux assez sensible niveau démaquillant et celui là est un des seuls que j'ai testé qui ne me pique pas les yeux. Il est doux et laisse ma peau bien hydratée. 

2. J'assaini ma peau avec la lotion Clarifiante Assainissante Pure Zone de chez l'Oréal et puis la lotion Tonique Douceur de chez Byphasse à l'eau de rose pour éliminer les résidus de maquillage qui n'ont pas été éliminés par le démaquillant.

3. Je nettoie ma peau avec le gel nettoyant Pure Active Exfo-Brusher de chez Garnier. Il convient parfaitement avec mon type de peau (mixte) et je trouve qu'il nettoie vraiment bien. J'aime également beaucoup la petit brosse à l'embout qui élimine parfaitement les éventuels résidus de maquillage qu'il pourrait rester sur la peau. De plus, cela permet un effet massant qui stimule la circulation et permet d'exfolier les peaux mortes! Après rinçage, ma peau ne tiraille pas ni n'est rouge et elle est toute douce.

4. J'alterne de nouveau ici avec différents produits: une fois sur 2 je mets de l'huile Prodigieuse de Nuxe sur mon visage et sur le coup. Je trouve qu'elle assouplit et adoucit parfaitement la peau. Elle pénètre bien mais pas complètement mais aucun soucis d'effet gras sur l'oreiller ;-)... Elle nourrit bien la peau car le matin, les quelques ridules accumulées par la fatigue de la fin de journée sont estompées!
Je viens de commencer à utiliser l'Elixir Regenerist nuit de chez Olaz.
La texture est agréable et rafraichissante, j'aime beaucoup. Je ne l'ai que depuis qq jours (ma crème de nuit étant finie j'en ai profité pour tester un nouveau produit) donc je ne peux pas dire encore si les effets se marquent mais pour l'instant ça va. Voilà ce qu'on nous promet: Une solution qui va au-delà de l'hydratation de la peau pour révéler une peau plus lisse, plus tendue, chaque matin • Accélère la régénération de la peau pendant que vous dormez, révélant un look plus soigné le matin • Améliore l'hydratation pour donner une peau plus douce avec des fonctionnalités améliorées de la barrière épidermique. Rendez-vous au prochain épisode pour voir si c'est vrai...

Une fois par semaine j'utilise le soin Actif Pur à l'acide Citrique (reçu aussi dans la Deauty Box). Il est indiqué pour la peau terne et en manque d'éclat ainsi que pour resserrer le grain de la peau et uniformiser le teint. Je suis vraiment satisfaite de son résultat, mes pores se resserrent doucement mais je le trouve un peu agressif donc je ne l'utilise qu'une fois par semaine. Il est un peu collant sur la peau et la fige mais le matin la peau est douce et bien lisse. Par contre cela assèche donc il faut bien hydrater au réveil avec une crème un peu plus riche.


Enfin voilà pour l'instant ma routine, je change assez souvent je dois dire qd j'ai fini un produit. Il n'y a que la crème d'Avène et l'eau de Rose que je rachète toujours car ça se sont des valeurs sures!

Et vous quel est votre indispensable pour votre peau?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mon indispensable est le all about eyes rich de chez clinique.
    Je ne peux plus m'en passer avant d'aller me coucher. Depuis que je le mets le soir, mes yeux paraissent beaucoup plus reposés toute la journée.
    Sur ebay us il est abordable :)
    Super ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'irai me renseigner ;-)! Je n'ai encore jamais oser acheter sur eBay us. J'ai qq jours de congé, je sens que je vais aller faire un tour la dessus :-)! Merci Bcp...

      Supprimer
    2. J'ai déjà passé pleins de commandes et jamais je n'ai eu de soucis. Que ce soit des vernis, make up ou accessoires. Mais les commandes mettent parfois jusqu'à 3 semaines pour arriver. Donc il ne faut pas trop s'en inquiéter.

      Supprimer
  2. La crème d'Avène semble top. Et j'adore cette marque qui est, pour moi, une des meilleures ! J'ai le gel nettoyant mais aussi la crème pr les mains ainsi que le baume pr les lèvres qui fonctionne super bien !!
    Je n'ai pas encore testé cette crème là... Combien coûte t-elle ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle coute si je ne me trompe pas 11-12 euros mais comme je l'ai depuis un moment, je ne me rappelle plus exactement.

      Supprimer
  3. de maya
    bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog car je cherche en vain, la lotion clarifiante-assainissante pure zone.Je suis enchantée de cette lotion car elle nettoie bien la peau en profondeur mais plus moyen de la trouver et j'ai fait plusieurs magasins sur Bruxelles et l'étiquette n'est même plus dans les rayons. Vous l'avez encore trouvée quelque part ? merci
    maya

    RépondreSupprimer